QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

besoin de conseils

Démarré par catitouki, 17 Janvier 2009 à 22:36:17

« précédent - suivant »

catitouki

Bonsoir,

J'aimerais avoir des conseils concernant les perruches omnicolores ( genre alimentation, s'il est préférable qu'ils soient en couple.....)
Merci

aurelien85

#1
bonjour
moi je leur donne du mélange grande perruches,par contre en ce qui concerne le nombre cela dépend ,si tu a du temps pour t'en occuper je pense que tu peut n'en prendre qu'une sinon prend un couple ton oiseau se sentira moins seul.

mouhssine

#2
Salut à  toi catitouki!
C' est marant car en regardant ton profil j'ai vu que tu venais de Moselle or je suis né en Moselle à  Forbach (mais je suis venu vivre à  Paris à  l'âge de 2 ans).
Bref cela étant dit revenons à  ta question. Pour ma part je te conseillerai comme Aurélien une alimentation pour grandes perruches qui contiendra du millet, du chenevis, des graines de tournesols et d' autres variétés de graines. Cette alimentation pour grandes perruches pourra contenir au mieux des granulés (ou croquettes) qui sont d'un point de vu alimentaire très complèts. La quantité de nourriture par oiseau (pour une omnicolore) par jour est d'environ 5 à  6 cueuillères à  café pour un oiseau vivant en cage et en intérieur.
Par ailleurs tu devras leur apporter des vitamines à  travers des fruits et légumes frais de façon quotidienne (quantité pour un oiseau: environ le poid d'une clémentine). Ne jamais donner d'avocat et de rhubarbe (bien qu'étant respectivement un légume et un fruit ils sont hautement toxiques pour les perroquets/perruches).
Il serait bien si tu pouvais leur donner leur repas en 2 fois, une fois le matin et une fois en fin d'après midi, ça les occupera et s'est préférable plutôt que de les faire assimiler une grosse quantité de nourriture en une seule traite. Penser à  changer l'eau deux fois par jour.

Infos pratiques:

-changer le fond de la cage une fois par semaine
-utiliser du sable ou du gravié ou de la litière végétale
-le sable ainsi que le gravié sont préfarables car ils contiennent des sels    minéraux et d'autres propriétés, facilitent la digestion, liment les griffes
-laver à  l'eau chaude la cage environ une fois par mois
-éviter le sel, le sucre, le chocolat, l'alcool
-ne pas fumer en présence d'oiseaux
Ou si non tu contes prendre une perruche élevée à  la main ou par les parents?

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux