QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

besoin de conseils

Démarré par dana, 19 Février 2008 à 19:36:30

« précédent - suivant »

dana

bonsoir ,

Je vais bientôt avoir un couple de perruches Catherine et j'aimerais bien leur faire moi même leur cage   :lol:

aussi je vous demande conseils pour la réaliser  .

Pour ce qui est de la taille je ferais le plus grand possible, par contre est il préférable de prévilegier la hauteur ? la largeur ? ou faut il mieux faire un cube ?

On dit cette espece pas destructrice du tout,  je peux donc faire les montants en bois ?

et puis surtout , dites moi , ce qu'il ne faut jamais faire , ce qu'il faut éviter absolument  ;)

merci .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

nico45

#1
Pour les catherines, une cage longue sera préférable à  une cage haute :D
Pense a bien leur mettre un nid, elles aiment bien y dormir toute l'année, avec plusieurs compartiments (2 suffiront)
Les montants en bois pas de soucis normalement ;)

zebulon

#2
Salut,
Et surtout, une chose très importante, un super article, sur un super site, allez je te donne le lien : http://www.perroquet.biz//perrok_articl ... herine.htm  8)

+++

charles37

#3
moi maintenant, toutes les cages ou volière je les fais en panneau (bois ou alu) facile a monter et a demonter ou moduler.

dana

#4
Charles , serait ce trop demander qu'une petite photo , d'une cage  :D

juste pour me donner une idée  ;)
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Anne

#5
C'est une cage/volière que tu mets en extérieur ?

perso je fais toutes mes volières hors sol à  à  peu près 1 m du sol avec un fond en grillage : les saletés tombent à  terre et c'est facile à  nettoyer sans déranger les piafs.

Les montants en bois risquent de s'abimer avec le temps et surtout peuvent être rognées par les rongeurs... mais effectivement tes perruches catherine ne risquent pas de les abimer.
Anne

-----------------------------------
"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"
L\'alchimiste - Paulo Coelho

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux