QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

a l'aide svp

Démarré par bibichipie, 09 Janvier 2005 à 15:17:50

« précédent - suivant »

bibichipie

bonjour a tous
j'ai acheter une petite callopsite eam il ya environ 3 mois et depuis quelques semaines elle n'arrete pas de crier meme quand je la sort de sa cage
cela en devient tres tres desagrable
si quelqu'un a une solution peut il m'aider
merci
 :?

Elise

#1
Et bien moi mes calopsittes crie quand elles s'ennuie donc je cherche de la music qui leur plait! Et si elles sont trop bruyante ce qui n'est arrivé qu'une fois je ferme les volets et la quand elles sont dans le noir plus un bruit. :wink:

bibichipie

#2
ok merci Elise
mais est ce normal qu'elle crie aussi fort toute la journée? meme quand on est avec elle? :roll:

antoinette

#3
Observe la bien, ele ne crie certainement pas sans raison... où se trouve sa cage ? dans une chambre, dans le salon, près de la télé, près d'une fenêtre, le soleil arrive-t-il sur sa cage, autant de choses qui peuvent la déranger ou au contraire lui plaire...

Mes calopsytes, lorsqu'il y a bcp de soleil, crient, lorsque le soleil art, elles s'arrêtent, j'en déduit que cela ne leur est pas très agréable... parfoir, elle peut répondre à  des oiseaux qu'elle entend dehors.
Le son de la télé ou de la musique trop fort, eut la déranger aussi, il y a des sons qu'elles entendent que nous n'entendons pas.

Tout ceci dit, il luifaut de la distraction et de l'occupation dans sa cage, des petites branches à  décortiquer, un bâton de graines à  ronger, une pierre minérale ou un os de seiche, une corde, un quart de pomme... elles aiment occuper leur petit bec.

Lorsque tu la sors, apprend lui a descendre et à  monter sur ta main, en lui disant monte, et descend, forme un escalier en la faisant aller d'une main sur l'autre... chante lui des chansons, elles aiment que l'on s'occupe d'elles et en criant, elle cherche aussi à  attirer ton attention...

Amicalement
Antoinette
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

bibichipie

#4
sa cage est dans le salon  souvent elle n'arrete pas de crier entre 9h00 et 14h mais elle ne s'arrete pas on dirais un crie d'enervement elle va meme jusqu'a nous pincé pour n'importe quoi des qu'on la touche un peu trop( vive le caractere)!!!!! :x
je vais peut etre essayé de la changé de place car dans ca cage elle a deja des jouets du millet etc... (rien ne l'arrete) :lol:
elle fait autant de bruit que mon gris

piloui

#5
Si la pièce où elle vit est bien chaude, propose lui le bain ou la douche. Perso avec le soleil mes callos se baignent sinon vaporisateur ( dans le vapo je mets de l'eau chaude, quand ça arrive sur leur plumage c'est à  bonne température ). Au début elles trouvent bizarre mais ensuite elles adorent. Dans le bain je mets une petite balle, des bouchons de bouteilles de soda. Les callos ensuite prennent le temps de tout bien arranger leurs plumes et ça leur fait grand bien. Essaie. Les périodes criardes ne sont que des périodes, il y a aussi les périodes calmes heureusement. Au printemps les branches fraîches les occupent suffisament pour avoir la paix. Bye S

bibichipie

#6
ok merci pour ta reponse j'espere effectivement que la periode criarde ne durera pas
merci

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux