QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Vos bricolages en photo ! (arbres, jouets etc)

Démarré par Wen, 21 Avril 2006 à 12:05:36

« précédent - suivant »

ENZORAUNA

RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

chiavatore

dana

Recyclage d'arbres taillés ....
Voilà de quoi occuper le bec et les pattes pour un moment  :icon_wink:

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Moya

Chouette ! Mais je pense que tu ne couvres pas la cage la nuit ?  :icon_wink:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

FRABER

Citation de: Moya le 21 Mars 2014 à 19:59:45
Mais je pense que tu ne couvres pas la cage la nuit ?  :icon_wink:
Il me semble que Plume a la véranda pour elle seule!  :icon_wink:

Belle installation Mireille!!!  :bravo:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

dana

Je ne la couvre plus . Plume vit dans la véranda devant la baie vitrée , il y a des rideaux épais que je ferme lorsque la nuit tombe . Comme elle ne peut plus voler à cause de son picage , elle est en liberté . La nuit, elle se met sur le perchoir ou la branche le plus haut possible au dessus de sa cage .
Pour anecdote, la semaine dernière j'ai mis la cage dehors afin de lui faire le grand nettoyage de printemps . Plume est venue voir ce que je faisais bien sur , et au moment du rinçage avec le tuyau d'arrosage, elle est venue prendre une douche . Elle s'est ensuite posée au soleil pour y terminer sa toilette . Elle avait l'air si bien ainsi, je n'ai pas voulu l'en déloger , sauf qu'il faisait vraiment très chaud en plein soleil contre le mur blanc ...mais elle était si bien à sécher au soleil ....par contre,  j'ai bien grillé  !!
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

dana

En fait, je n'ai pas recherché le coté esthétique de la chose, mais le coté utile . Les branches sont donc couchées au plus possible afin qu'elle en profite au mieux .
C'est clair que si la cage avait été dans mon salon, je n'aurai pas fait ce gros tas de bois ...quoi que  :icon_cool:
Mireille

Einstein

ENZORAUNA

Bien sympathique installation pour cette grise qui sait interpeller avec beaucoup de délicatesse les personnes qui la rencontre  :icon_wink:
Elle devrait avoir de quoi s'occuper pendant un moment...  :bravo:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Moya

Elle s'amoche salement la pauvre, mais je trouve qu'elle a l'air sympa comme tout cette poulette ! C'est vraiment bizarre ce picage, c'est une vraie sal....rie.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

dana

Oui hein Didier  :icon_mrgreen:
Quoi que l'autre jour, est venue ma directrice , elle s'arrete devant la cage et lui dit un joli " coucou toi ...ça va ?? " , en réponse , Plume lui a sorti le fameux " morue " de bienvenue , ma dirlo bien heureuse que le perroquet parle insiste , Plume se positionne alors bien en face d'elle " tais-toi morue pourrie , vas te coucher , putain vas te coucher !! " ( petit remix de ce que je dis au chien savamment re utilisé je trouve parce que je dis aussi de très belles et gentilles choses )
A sa demande qui était " elle dit quoi ? " je n'ai pu que répondre " heuuu , elle parlote , je ne comprends pas  :join:

Mais les mots ne sont rien , une copine est venue aussi l'autre matin , elle monte les escaliers qui mènent chez moi et la voilà devant ma porte le doigt enfoui dans sa main :
" je ne savais pas que ça mordait fort un perroquet  :icon_cry: "
" tu l'as touché ?? "
"oui elle est venue vers moi,  j'ai cru qu'elle voulait une caresse "
" heuu non Babeth , c'était un piège "  :ptdr:

Son picage ne s'arrange pas , ni il empire en fait , parfois un duvet arrive à couvrir son ventre et quelques plumes rouges arrivent à pointer , mais au bout de quelques jours, elle enlève tout  :icon_neutral:
Elle est cependant très joyeuse , parle siffle et chante , son appetit est plus que parfait ...
Hier j'ai nettoyé la cage de mon serin du Mozambique , elle est venu se poser à coté de lui et a essayé à plusieurs reprises de l'attraper violemment à travers les barreaux, de bons gros coups de bec qui ont déplacé la cage sans fond posée sur le sol  ....tout va bien  :icon_lol:
Et je ne vous parle pas de l'état dans lequel elle se met si un pigeon ramier vient à se poser devant la baie vitrée  :shootright:

Cette année, Plume va avoir 10 ans ....10 ans de vie commune aussi  :0007:
Mireille

Einstein

dana

Bon ben je viens de mettre en route la machine à laver, et bien sur, en me retournant je me suis pris les branches dans la tête ( la blondeattitude ne me quittera jamais lol ) , et bien pas contente la Plume " hooo t'arrête !! " j'ai répondu que je fais ce que je peux , elle rétorque aussi vite " non mais ho !! t'arrête !! " .....

Tout va bien  :join:
Mireille

Einstein

Moya

Une personnalité cette poulette ! Tu ne dois pas t'embêter avec elle !  :icon_wink:
Moya

Titeshuya

Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Bib

En ayant entendu le nom de ton chat ou de ton chien, pourquoi ce que dit plume ne m'étonne  pas?!  :ptdr:

Moya

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux