QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Vos bricolages en photo ! (arbres, jouets etc)

Démarré par Wen, 21 Avril 2006 à 12:05:36

« précédent - suivant »

arnaud5968

Ah ça a pas marcher

piloui

si, on voit bien ! Plutôt bien installée et sympa le jouet, tu as fait ? Tu mets des choses dans la noix ?

Moya

"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

arnaud5968

Non la noix je l'ai acheter comme ça il met la tête dedans de temps en temps pour essayer de défaire les noeuds,faudrait que j'essaie un petit jeu avec lui tient en lui cachant quelque chose dedans.

ENZORAUNA

Belle installation.
Ca ressemble presque à un mobile d'Alexander Calder tant les fixations de la base paraissent légères ; bref, de l'utile pour l'oiseau et de l'esthétique pour l'humain. Bravo ! :accord:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

piloui

Citationil met la tête dedans de temps en temps pour essayer de défaire les noeuds
Les noeuds et les oiseaux, une longue histoire d'amour !
Pipo parle dans sa noix, ça change le son et ça nous fait bien rire.

arnaud5968

Bon bah en fait ça me plaisait plus j'ai donc modifié et fait quelque chose a partir de sa cage,voila quelques photos

][url=http://www.casimages.com/img.php?i=110923060938416843.jpg][/url]

][url=http://www.casimages.com/img.php?i=110923061224861861.jpg][/url]

piloui

Ils aiment bien la nouveauté et il semble content donc c'est parfait !

piloui

http://thecreativeplace.blogspot.com/2009/10/tuesday-tutorial-paper-lantern.html
Je crois qu'elle a fait ça pour un mariage mais pour nos pious ça marche très bien, on peut y mettre de la nourriture, une poignée de pissenlits ou un grelot ou tout ce qu'on veut. On peut remplacer l'attache parisienne par un fil avec un bouton de par et d'autres qui font office de rondelles, brefs de quoi occuper vos enfants pour faire des cadeaux aux oiseaux

piloui

http://lilafanfreluche.canalblog.com/archives/patron_et_explication___la_balle_a_etiquettes_de_lila_f_/index.html
ou là.
Bien prendre du coton pour faire la balle et différentes matières pour les étiquettes, on remplit la balle avec du papier, du foin ou de la paille, que lorsque l'oiseau a percé la balle il ait le droit de jouer avec la bourre.

playboyavignon

bonsoir ,

pour vous donner une idée , toutes les semaines , voire tous les 15 jours , nous allons chez l'Emmaüs le plus proche de chez nous , à la salle des jouets et nous faisons également beaucoup de vide greniers .

nous trouvons toujours quelque chose à lui acheter . Et souvent beaucoup , beaucoup  de choses .
je vous le dis , il déprime pas , le perrok , non , non , non  :Applaudissements03:
Et quand on revient , il est comme un petit fou .
il sait qu'on lui ramène des cadeaux .
Il adore avoir des petites voitures car c'est notre mécano favori ( enfin c'est pas un vrai mécano , lui il s'occuppe plutôt du service " casse " .
Le pauvre , il travaille le soir et il fait des heures de nuit  :icon_e_surprised:pour pouvoir enlever les 4 roues , casser tout ce qui passe par son bec  :rigole49:.
aprés , on lui achète beaucoup de petits jouets , en caoutchouc ( pas en plastique , car c'est beaucoup moins drôle pour lui , c'et une matière qu'il n'apprécie pas  :sm9: ) et aussi en bois .

la photo 8314 , c'est juste un manche de balai ( cloué sur un des meubles de cuisine ) sur lequel on a rajouté une " balançoire  en corde ( achetée dans un magain on l'on trouve de tout , style Foirfouille , car c'est moins cher qu'en animalerie . De ce petit perchoir il peut regarder par la vitre de cuisine et voit la terrasse . 

La photo 8092 : on a rajouté une sorte de perchoir au faux perroquet ( eu à Emmaüs ) . C'est un perchoir qu'il adore , mais en fait il se pose toujours sur la tête du perroquet et non sur la barre ( faite pour ça , normalement )

MandyDreams

Voici l'arbre,et plateau de  jeu de Pouky(eclectus); je l'ai fait  mis à part les grosses roues de 25 cm trouvées en promo(pour le déplacer comme je veux, roues solides  car vu le poids du tout  :icon_eek: ) ,à base de récup = base   en bois (chute de parquet brut) recouvert de sol PVC imitation bois(plastique: rapide à nettoyer), et  l'arbre est un  très vieux olivier  bien lourd (mort depuis une cinquantaine d'année  chez nous, nous l'avons coupé à la base=pied noueux j'adore :icon_mrgreen: et récupéré aussi les plus grosses branches) dont j'ai enlevé l'écorce, gratté, nettoyé etc.... les 2 pieds de l'arbre sont  vissés par le dessous avec plusieurs  très longues vis(avec des avants trous  car hyper dur ce vieux bois sec !)....:icon_biggrin: les 2 bases reliées par une branche d'olivier amovible :icon_biggrin:
puis comme je ne peux m'empêcher de faire un peu de déco, bricolage.......sur le pourtour j'ai cloué des plaintes  bois brut de récup et  sur tout le pourtour   collé une à une  des petites mosaïque de grès (un lot de couleur en vrac récupéré ).....plateau fait 57 cm x 80 cm hauteur totale 1mètre

je vous mets des photos  l'arbre seul et avec quelques jouets(j'en rajouterai plus tard.....selon  ce que Pouky aimera)

Hélène

Moya

Joli ! Tu t'es bien amusée j'ai l'impression !  :icon_biggrin:
Je pense que Pouky appréciera.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

MandyDreams

merci :icon_biggrin:
bien amusée  :icon_wink:  oui cela m'a bien aidé à patienter en attendant le jour J :rigole49: : hâte de voir sa réaction.... :sage:

Hélène

chiavatore

Sur certains terrains de jeux ,on voit comme des filets de pêche ,est-ce que une personne parmi vous pourrait me dire dans quel  type de magasin on pourrait l'acheter  svp? Et surtout,quelle est leur utilité première?
Merci d'avance.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux