QualityBird : la boutique de vos oiseaux

voliere

Démarré par gautier, 20 Octobre 2012 à 13:35:53

« précédent - suivant »

gautier

bonjour, alors voilà, je compte faire une volière pour ma bourke, son mâle qui arrivera prochainement, et pour un couple de mandarin qu'on m'offre quand je peut.
je mettrais peut etre egalement MDJ, ou un autre couple d'exotiques.
mon probleme,
je suis etudiant, donc, pas beaucoup de sous.
j'ai chercher, le moin cher que je trouve, les panneaux sont chez PEVN et rien que les cotés pour une voliere 2m de long, 2m de haut et 1m de large, ca fait 300€, sans le toit ... :O
donc, c'est trop cher pour moi ...
je voulais savoir si vous aviez des leins de panneaux de voleire, comme la voliere de enzorauna, les panneaux noirs et les paneaux du genre, le moin cher possible, mais qui soit resistant quand meme ...
parce que bon, je n'ai as assez d'argent ...
j'espere vous comprendrez et vous pourrez m'aider :)
Luna: Ara Ararauna EAM
Jolly : Calopsitte cinnamon face blanche panachée EAM
Bourkii : Bourke opaline (rose) EPP
Un couple de toui celeste EP

dana

Bonjour,

Pour des Bourkes ou autres oiseaux pas destructeurs du tout, tu peux faire la structure en bois  :Bahh:
C'est plus long à construire certes, mais vraiment moins onéreux .

Tu peux voir ici ou étaient logées les miennes . Bon , la volière de droite est un peu de traviole , mais ça peut t'aider  :icon_wink:

http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php/topic,12525.msg116233.html#msg116233

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

gautier

ah oui dana, merci :)
bonne idée :)
mais, je voudrais un style de panneau en fait, ceux la, si vous voyez :)
https://picasaweb.google.com/117276677836210896114/Chevigny2012#5800971443955794914
et apres, je comparerais, le prix de ces panneaux, pour faire ma volier,e avec le prix d'une en bois que je ferias seule, pour voir les difference de prix, et je ferais la moins cher :)
je precise que, je n'ai que 15 (enfin 15 ans en decembre) et, j'aimerias la faire avant cet été :)
(si possible bien sur lol)

ENZORAUNA

Ma volière vient de ce fabriquant
http://www.pbb.fr/fr/cadre02.htm
Côté prix, c'est plutôt assez élevé et, personnellement, je l'ai acheté d'occasion à quelqu'un qui déménageait ; j'ai simplement ajouté un sas qui me semble indispensable.
Comme le suggère Mireille, une structure en bois est beaucoup moins onéreuse.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

gautier

Citation de: ENZORAUNA le 20 Octobre 2012 à 14:24:14
Ma volière vient de ce fabriquant
http://www.pbb.fr/fr/cadre02.htm
Côté prix, c'est plutôt assez élevé et, personnellement, je l'ai acheté d'occasion à quelqu'un qui déménageait ; j'ai simplement ajouté un sas qui me semble indispensable.
Comme le suggère Mireille, une structure en bois est beaucoup moins onéreuse.
a ok, merci Enzorauna  :icon_biggrin:
savez vous le prix a peu pres sur ce site  ?
je n'en trouve pas en occas ...
je vais voir alors si sa revient bien moin cher ...
le probleme, est que j'ai peur qu'au fil des année le bois pourrise ?

Moya

Il y a un site en Espagne mais je n'ai plus le lien, pour tes dimensions 2m/2m/1m avec des panneaux grillagés partout ou avec 2 panneaux pleins et le toit, 431 Euros.
Regarde sur internet à Voladeros de Jardin para loros.
Bon, tu auras l'expédition en plus, je ne sais pas ce que ça coûte... mais si tu es intéressé, mets moi un MP, mon marchand de graines de Bayonne les vend et je pense que l'expédition serait moins onéreuse par son intermédiaire.
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

gautier

sa fais cher oui ...
d'espagne, sachant que j'habite dijon, sa sera trop loin egalement ... le prix va etre enorme
votre grainetier vend combien ? je vous MP ;)

ENZORAUNA

Citation de: gautier le 20 Octobre 2012 à 14:33:50
a ok, merci Enzorauna  :icon_biggrin:
savez vous le prix a peu pres sur ce site  ?
je n'en trouve pas en occas ...
Je pense que le mieux est de leur envoyer un courriel pour leur demander leurs tarifs actuels.
En occasion, ce n'est pas très fréquent.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

gautier

ok  :icon_biggrin:
merci  :icon_e_biggrin:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux