QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Volière ou dôme intégré à ma terrasse

Démarré par Marine86, 17 Décembre 2012 à 11:34:15

« précédent - suivant »

Marine86

Bonjour,

J'ai pour projet de transformer ma terrasse de 20 m² carré en volière, ou dôme (intégré à l'entrée de mon salon), afin de permettre à mes 6 perruches de sortir librement du salon à la terrasse en toute saison et en toute sécurité.

Comme je ne suis pas experte en bricolage, j'aurai besoin de vos conseils. Quels matériaux et matériels utiliser pour construire un dôme sur ma terrasse de forme polygone, et comment vous vous y prendriez ? Je pensais à une hauteur max de 2 mètres, 2,5.

Ma terrasse :

Je voyais le dôme un peu comme sur ces modèles (peut-être pas obligé d'utiliser des matériaux si épais et solides au vu de ma petite structure et des petites espèces que j'ai:

Qu'en pensez-vous ?

Merci et bonne journée.
Marine Scie.

dana

Bonjour,

Avant toute chose, si tu es en copropriété, il te faut l'accord écrit du syndic . J'ai voulu faire une petite volière sur mon balcon il y a quelques années, et j'ai un peu galéré par rapport à ça , le reglement de ma copro interdisant tout dépassement d'objets au delà de la rampe  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Sam.L

d'une part et d'autre part, les réglementations d'urbanisme...

Moya

Une fois les problèmes ci-dessus règlés, tu fais ce qu'on appèle une volière adossée.
Mais veux-tu leur donner toute ta terrasse ou seulement une partie ? Et as-tu un deuxième accès à ta terrasse ou seulement celui qui donnera dans la volière ?
Je l'ai fait chez moi et c'est facile à réaliser. Mais je suis en maison. (et je n'ai pas fait un polygone mais un simple rectangle. Si tu veux je te mettrai des photos.)
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

orel

Salut Marine,
c'est une bonne idée. Par contre je trouve que 2 m c'est un peu juste en hauteur. Pour des petites espèces comme tes perruches ondulées, je te conseille de mettre des moustiquaires pour terrarium. Ce sera suffisamment solide et si tu les prends de couleur noire ou blanche, tu ne les verras à peine. Quel budget comptes-tu y consacrer ?

Marine86

Bonjour, grâce à vos questionnements j'ai pu relever des problématiques, et du coup changer d'avis. Le dôme paraissait trop problématique, j'ai donc opté pour une volière intégrée à la baie vitrée, donnant libre accès à mes oiseaux du salon où ils sont à la terrasse. La volièrefait 3m de long, 2m de large et 2m de haut :

Marine Scie.

dana

Que dire ???

A part MAGNIFIQUE   :Applaudissements03:
Elles vont être vraiment au top tes perruches , c'est génial ,
Bravo !!!

Tu nous les montreras ??
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Marine86

Hier il faisait 16°C et du soleil, alors j'en ai profité pour leur laisser la possibilité de sortir, voici quelques photos :

Marine Scie.

ENZORAUNA

Bien belle réalisation qui offre un espace bien sympathique à tes oiseaux  :bravo:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

daniel adrian

Bel espace pour tes perruches  :bravo:
Merci pour les photos.

Mais quand tu sors sur ta terrasse, tu es obligé de passer par la petite porte de la volière ?

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

kétile

Citation de: daniel adrian le 05 Mars 2013 à 17:56:13

Mais quand tu sors sur ta terrasse, tu es obligé de passer par la petite porte de la volière ?

Je me suis posé la même question...

En tout cas, tes perruches ont bien de la chance.
Souriez, demain sera pire !!

Marine86

Bonjour,

je confirme, je dois bien passer par ma petite porte sas pour sortir sur mon coté de terrasse  :ptdr:
Mais ça en valait la peine, elles vont pouvoir profiter et du salon en liberté, et de la terrasse !
Marine Scie.

Marine86

Quelques nouvelles photos de mes perruches dans leur volière :

Keybee qui joue :

Le vieux Guismo :

Moï :

Tit fripe se toilette :

Verde :

Guis' sur l'arbre :

Verde qui joue :

Avec Sunny :

Agrandir cette image
[img(684px,699px)]http://i70.servimg.com/u/f70/15/90/43/08/img_0514.jpg[/img]

Guismo, Ladie et Soleil :

L'abri :

Les catherines intégrées :

Tulipe :

Une petite gang de Cath'

Verde :

Sunny :

Guismo en train de déguster un jouet en os de seiche :

Guis' et Tulipe :

Réunion des perruches :

La gang des Catherines :

Ladie et Soleil :

Moï :

Agrandir cette image
[img(526px,699px)]http://i70.servimg.com/u/f70/15/90/43/08/img_0316.jpg[/img]

Grisouille à la sieste :

Verde qui déguste de la frisée :

Sunny :

Et on finit avec la confiance que m'a accordé Verde :

Marine Scie.

Moya

Super ! Elles sont toutes belles et semblent bien heureuses dans cette volière !
Mais je n'ai pas bien compris par rapport aux photos précédentes, tu as fait des "murs" à la volière ?
Merci pour ces photos.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

kétile

Elles sont toutes super jolies.
Merci pour les photos et les présentations.
Elles ont bien de la chance tes perruches.
Souriez, demain sera pire !!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux