QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Volière ou dôme intégré à ma terrasse

Démarré par Marine86, 17 Décembre 2012 à 11:34:15

« précédent - suivant »

Marine86

Bonjour,

J'ai pour projet de transformer ma terrasse de 20 m² carré en volière, ou dôme (intégré à l'entrée de mon salon), afin de permettre à mes 6 perruches de sortir librement du salon à la terrasse en toute saison et en toute sécurité.

Comme je ne suis pas experte en bricolage, j'aurai besoin de vos conseils. Quels matériaux et matériels utiliser pour construire un dôme sur ma terrasse de forme polygone, et comment vous vous y prendriez ? Je pensais à une hauteur max de 2 mètres, 2,5.

Ma terrasse :

Je voyais le dôme un peu comme sur ces modèles (peut-être pas obligé d'utiliser des matériaux si épais et solides au vu de ma petite structure et des petites espèces que j'ai:

Qu'en pensez-vous ?

Merci et bonne journée.
Marine Scie.

dana

Bonjour,

Avant toute chose, si tu es en copropriété, il te faut l'accord écrit du syndic . J'ai voulu faire une petite volière sur mon balcon il y a quelques années, et j'ai un peu galéré par rapport à ça , le reglement de ma copro interdisant tout dépassement d'objets au delà de la rampe  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Sam.L

d'une part et d'autre part, les réglementations d'urbanisme...

Moya

Une fois les problèmes ci-dessus règlés, tu fais ce qu'on appèle une volière adossée.
Mais veux-tu leur donner toute ta terrasse ou seulement une partie ? Et as-tu un deuxième accès à ta terrasse ou seulement celui qui donnera dans la volière ?
Je l'ai fait chez moi et c'est facile à réaliser. Mais je suis en maison. (et je n'ai pas fait un polygone mais un simple rectangle. Si tu veux je te mettrai des photos.)
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"