QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Volière extérieure

Démarré par Mike2, 04 Février 2016 à 21:56:08

« précédent - suivant »

Mike2

La projet avance.... La structure portante est presque terminée. (90 X 300 intér.)

Du bois de récup (ici tout est en bois !), et du bois traités (neuf) mais il sera inaccessible pour les piafs.

Il fallait d'abord construire l'extension de la terrasse sur un solivage bien solide.

Ensuite monter la volière.

Dans le cahier des charges il fallait tenir compte

• Du vent d'est qui frappe l'arrière. Ça peut descendre à -15° C la nuit (pas longtemps mais ça pique !),
  • Aussi des vents d'ouest  et sud ouest. On a eu 160 kmh lors d'une mémorable tempête.
  • Des grosses chaleurs quand le soleil tape.

Pour le vent, l'arrimage des piquets et des montants est renforcé. (Il reste deux montants de façade à monter)

Pour les écarts de t° il y aura un bardage extérieur et un intérieur (en bois non traité).  Une plaque de polystyrène et un pare-vapeur comme isolant des parois et du toit. (en tuiles) . Une prise pour un chauffage. Des plaques de plexi coupe vent sur le devant. Les boîtes dortoirs (elles ne se reproduisent pas).

Pour le sol il est prévu des plaques galvanisées avec une évacuation.

Il reste du taf mais la volière doit être opérationnelle pour le printemps.

Couple de conures EAM /EPP et beaucoup de tortues (élevage déclaré)

dana

Avec au bout, cette grande fierté d'avoir tout fait sois même  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ENZORAUNA

Cela va offrir u bien bel espace à tes oiseaux !
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Mike2

Citation de: ENZORAUNA le 05 Février 2016 à 17:22:05
Cela va offrir u bien bel espace à tes oiseaux !

Oui mais au final ils ne seront pas vraiment gagnants car ils volent beaucoup dans la maison.  Il restera les sorties dans le jardin. (Quand les conditions le permettent) 

C'est surtout lors de nos absences qu'ils n'auront plus à rester dans en cage.

Mike2

Le projet se finalise.

Cet aprem les piafs sont venus mettre leur bec dans le chantier.

Les visses ont toujours beaucoup de succès !

Aux extrémités  je garde l'option d'une deuxième porte au cas ou il y aurait un futur cloisonnement.  La photo modifie les proportions car les montants sont symétriques 

jybo

Elles vont être bien là dedans.
Et si tu fais une extension supplémentaire, il peut être bien de laisser une partie à la pluie/soleil.

En tout cas beau boulot  :bravo:
Jérémy

ENZORAUNA

Beau boulot, effectivement ; elle dispose d'un toit impressionnant !
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Mike2

Citation de: jybo le 21 Février 2016 à 23:11:00
Elles vont être bien là dedans.
Et si tu fais une extension supplémentaire, il peut être bien de laisser une partie à la pluie/soleil.

Question soleil il risque d'y en avoir trop ! C'est une orientation S.S.0. Les conures vivent dans des biotopes assez sombres (Enfin la taille des pupilles semble le confirmer) J'ai d'ailleurs remarqué qu'en intérieur elles ont une bonne capacité à voler avec peu de lumière.

Pour la pluie, je préféré leur monter un grand bac de baignade avec un système de filtrage (du matos d'aquariophilie). Mais ce sera pour plus tard  car j'ai passé trop de temps sur ce projet et j'ai du taf ailleurs qui attend. (vive la retraite !) 

Mike2

.
Dernières évolutions, cela commence à ressembler à une volière  :icon_biggrin:

On a posé un bac en zinc dans le fond avec une évacuation Il y aura une couche de peinture de protection pour stopper l'oxydation.

ENZORAUNA

Superbe réalisation. :bravo:
Personnellement, j'aurais tendance à renforcer le système de fermeture de telle sorte de pouvoir y mettre un cadenas ou une serrure... mais c'est peut-être ma parano qui s'exprime ;-)
RAGE DE LIRE AU NID

Ella

Sympa! mais je suis du même avis pour le système de fermeture.

Mike2

Pour les finissions j'ai parfois un petit coup de patte...  :icon_biggrin:

Mike2

.

Moyenâgeux mais efficace. :icon_biggrin: Le loquet du haut revient automatiquement bloquer celui qui ferme.

Pour les voleurs là c'est plus compliqué car avec un simple tourne visse ou ouvre beaucoup de choses. Une chaîne et en cadenas sont prévus pour les absences plus longues. (Il faut aussi décranter les visses des charnières !)

ENZORAUNA

RAGE DE LIRE AU NID

jybo

Merci pour le partage. Pour les voleurs, je me dis la même chose, des gens déterminés coupent simplement le grillage. Par contre une chaine peut dissuader des petits cons d'ouvrir la cage juste pour s'amuser.

En tout cas je reconnais bien les Pyrrhu là, dur de faire quelque chose avec les oiseaux dans les pattes. Tout ce qui est nouveau ou que l'humain touche, ça les intéresse  :icon_biggrin:
Jérémy

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux