QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Projet cage pour Ara

Démarré par snoop, 31 Janvier 2012 à 18:08:59

« précédent - suivant »

snoop

Pour ma part j'aime bien la méthode de Didier qui met des journaux dans le fond et qu'il recouvre de paille de chanvre sur 4-5 cm environ. Ca dois être agréable pour leurs petites papattes  :icon_lol:
Après c'est vrai qu'il faut enlever chaque jour la paille où des fientes auront été faite.

daniel adrian

A vrais dire je ne connais pas ce produit... Je ne l'ai jamais vu en animalerie.
Tu achètes çà où Didier ? (et en quelle quantité ?)
Cela ne fait pas trop de poussière ?

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

kétile

Citation de: daniel adrian le 02 Février 2012 à 11:55:41
A vrais dire je ne connais pas ce produit...
Daniel
Tu ne connais pas ce produit  :icon_exorbite:  :join:
Souriez, demain sera pire !!

indyetjuju

a suppr

daniel adrian

:Bahh:  :03_tetemur:  :sm9: Celui-là  non !
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

ENZORAUNA

J'achète ça en gros sac (de 20 kg) dans une jardinerie/animalerie ; c'est plutôt réservé aux chevaux (à l'origine m'a-t-on dit) mais ça absorbe très bien et ne fait pas vraiment de poussière car c'est dépoussiéré avant d'être conditionné. D'autres utilisent également de la paille de lin.
Voici une fiche sur ce produit - appelé aussi "chènevotte" - qui en présente les principales caractéristiques :
http://www.chanvre.oxatis.com/PBCPPlayer.asp?ID=151368
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Elfika

J'ai une petite question peut-être un peu hors sujet je sais pas alors je m'excuse d'avance mais vous dites utiliser du chanvre pour la litière mais c'est pas toxique pour eux ? Parce que dans le post où il est demandé si les orchidées sont toxiques (je ne me rappelle plus de qui il s'agit), il a été donné une liste de toutes les plantes toxiques et le chanvre en faisait partie... (ca m'a interloquée pq j'avais un rat et j'utilisais du chanvre en litière parce que c'était une des rares litières non toxique pour eux..)

ENZORAUNA

Je pense qu'il convient de distinguer la toxité d'une plante vivante et d'une plante sèche. Qui plus est, il ne s'agit bien que de la paille du chanvre.
En outre, même s'il lui arrive parfois de descendre dans le fond de sa cage et de se secouer un peu dans le chanvre, je n'ai jamais vu mon perroquet en consommer.
Je n'ai donc pas de réponse "scientifique" à la question de la toxicité de ce produit mais je constate qu'il est largement utilisé et vendu en animalerie pour de très nombreuses espèces animales.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Elfika

Ok merci de ta réponse  :icon_biggrin:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux