QualityBird : la boutique de vos oiseaux

perchoir pliable

Démarré par iron54, 23 Mars 2012 à 18:16:19

« précédent - suivant »

iron54

Merci pour LES infos,le pied de cymbale est parfait,je n'y avait pas pensé,ça va me simplifier pas mal de choses.

piloui

je suis fan du mimétisme des aras, on voit souvent, il faut écarquiller les yeux pour voir qu'ils sont deux !!! Et le droitier est la femelle ?
Beau perchoir et bonne idée !
:000a1:

daniel adrian

Salut Piloui,

Non, le droitier (et celui à droite sur la photo) est le mâle.
La partie inférieure du bec est plus foncée, les narines sont plus apparentes (non recouvertes de plumes) et il est plus costaud (+ 250 gr).

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

iron54

bonjour daniel,combien pese tes chloros,pour me faire une idée par raport au mien,le mâle est plus vieux car sa mandibule inferieur est plus noir,c'est bien cela?

iron54

bon,du coup,j'ai fais mon perchoir avec un vieux trépied de telescope du gamin qui trainait dans le grenier.

daniel adrian

Citationcombien pese tes chloros,pour me faire une idée par raport au mien,

Le mâle : 1 310 gr  la femelle : 1 087 gr

Citationle mâle est plus vieux car sa mandibule inferieur est plus noir,c'est bien cela

Oui, mais chez le mâle cela s'est noircis sur un an, la femelle à presque 2 ans et ce n'est pas encore tout à fait noir... donc je ne sais pas si cela va encore changer...

Daniel

FRABER

Citationbon,du coup,j'ai fais mon perchoir avec un vieux trépied de telescope du gamin qui trainait dans le grenier.
C'est bien de faire de la récupération!!!  :accord:

N'oublie pas de nous mettre les photos de ta réalisation.

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

sylvaine

bonjour,

il y a aussi les perchoirs "sandy" à ventouse qui peuvent servir dans la douche ou sur une vitre ou une surface murale carrelée ;)

Djoul

Hello les bricoleurs,

Bon je vais oublier l'achat d'un perchoir sur le net, je lis trop de commentaire négatifs sur les perchoirs de perroquets (pas assez stable) à moins d'en prendre un très grands et ce n'est pas ce que je recherche.

Donc ! Vous avez fait votre perchoir avec le pied de cymbale, ça coûte 70€ environ.
Jusqu'à maintenant je ne savais pas ce que c'était le "pied de cymbale" donc je ne connais pas ses mécanismes pour le bricoler. Comment vous vous y êtes pris ensuite pour le bricoler ?

Si vous avez d'autres tuyaux, please don't hesitate.

Merci !

daniel adrian

Bonjour,

Presque aucun bricolage... :icon_wink:

Tu récupères le pied, tu fores un trou (du diamètre du pas de vis) dans le bois qui va servir de perchoir et c'est bon...
Pour avoir expérimenté plusieurs marques et plusieurs prix je trouve ceux de la marque Pearl ( http://www.pearleurope.com/ProductDetails.aspx?ProductId=70 ) plus stable et surtout plus résistant à un usage intensif...

Daniel

Djoul

Hello Daniel, ok super merci ! Il reste plus qu'à m'en trouver un ! Et partir dans la forêt pour un bout de bois !

daniel adrian

Ou un manche de balais...  :icon_razz:

Djoul

Hmmm très bonne idée, j'en ai un qui est foutu ça va me faire de la récup tiens ! Après il y a probablement de la peinture avec du vernis dessus, vu comme loki s'acharnait sur les bagues de ma chérie je me dis que c'est peut être pas une bonne idée ^^

iron54

Citation de: Djoul le 12 Juin 2012 à 10:17:40
Hello les bricoleurs,

Bon je vais oublier l'achat d'un perchoir sur le net, je lis trop de commentaire négatifs sur les perchoirs de perroquets (pas assez stable) à moins d'en prendre un très grands et ce n'est pas ce que je recherche.

Donc ! Vous avez fait votre perchoir avec le pied de cymbale, ça coûte 70€ environ.
Jusqu'à maintenant je ne savais pas ce que c'était le "pied de cymbale" donc je ne connais pas ses mécanismes pour le bricoler. Comment vous vous y êtes pris ensuite pour le bricoler ?

Si vous avez d'autres tuyaux, please don't hesitate.

Merci !
j'ai payé le mieux moins de 30 euros,et il est nickel

ENZORAUNA

Sur les conseils de Daniel,  j'ai également pris un pied Pearl et j'en suis très satisfait.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux