QualityBird : la boutique de vos oiseaux

perchoir pliable

Démarré par iron54, 23 Mars 2012 à 18:16:19

« précédent - suivant »

iron54

Bonjour,qui peux me dire ou l'on peut se procurer un perchoir pliable,(pour mettre dans la voiture)par ex,facilement transportable,les seul que j'ai trouvé sur le net sont enormes et non transportable.

Takedown

Je ne saurais pas t'aider sorry  :pleure:
"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

Takedown

et je n'y ai pas penser sur le coup mais pourquoi ne opas tester de t'en faire un?

2 charnières et tu met des pattes flottantes pour bloque le perchoir ... c'est chaud à expliquer par écrit. mais si t'es bricoleur

FRABER

Dans ce genre là:

Citation de: FRABER le 17 Novembre 2009 à 22:12:55
Bon, eh bien, voici mon dernier bricolage!!!

Cela faisait quelques jours que ma voisine du dessous avait ce "truc"  sur son balcon et voilà que ce matin je le retrouve dans le bac de récupération...!  :mrgreen:

J'ai tout de suite vu le potentiel que je pouvais en tirer!!!  :banane:
Bien sûr, j'ai du faire 2-3 réparations pour qu'il tienne bien.   ;)
Le pied du bas:
Le haut:
Dessous:

Ensuite une petite promenade dans la forêt pour aller chercher une grosse branche que j'ai recoupée en plusieurs morceaux, que j'ai ensuite fixé sur les "branches du truc" du haut, à l'aide de vis (par en dessous).

Un peu d'habillage:

Quelques jouets:

Et une fois replié, il ne prend presque plus de place!  :top:
Génial pour mon petit appart!!!   :bravo:   :bravo:   :bravo:

Reste plus qu'à espérer que les perroks l'adopte rapidement!!!  ;)  :lol:

:soleil:

Mais je n'ai jamais vu de perchoir pliable sur le net (ou bien bricolé maison) ni dans une animalerie.
Le mieux sera de le réaliser toi même... :icon_wink:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

zebulon

Salut,
Oui fais le toi même...

Takedown

oui bien vue la photo j'ai du mal à l'expliquer mais c'est exactement cela  :icon_biggrin:
A par les cordes lol metter du bois ou autre qui vient soutenir la ou le perrok s'installe ^^

Et qu'elle en sera ton utilité te balader avec ton perroquet et lui installer son, perchoir?  :icon_exorbite:

ENZORAUNA

J'ai deux modèles de perchoirs pliables : l'un inspiré par ce que Grominik avait apporté pour des conférences, l'autre, par ce que Daniel utilise pour faire travailler ses perroquets.
Le premier est constitué d'un pied pour sapin qui se bloque grâce à un câble métallique qu'on actionne au pied et dans lequel on peut fixer un manche sur lequel vient se bloquer un - ou plusieurs - autre-s élément-s (branchage).
Le second est un détournement d'un pied de cymbale  ; la base est conservée et on vient y fixer un barreau.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

indyetjuju

a suppr

dana

il est superbe ....dommage que l'on puisse le voir si peu  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

sofff

Bonsoir Iron ,

Les perchoirs à ventouses sont idéals ,ils se collent sur toutes les vitres et super pratique pour les voyages ,moi ils me suivent partout ...je te mets en MP le site où tu pourras les trouver

snoop

Punez, c'est vrai qu'il est est beau ton Enzo!!! :0007: :0007:

ENZORAUNA

Merci, merci, dès demain matin, je me charge de transmettre à l'intéressé  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

iron54

merci de vos réponses,je voudrais un perchoir pliable pour pouvoir commencer cet été à lui apprendre le vol en exterieur,y a un terrain de foot à cotés de chez moi,je pense que je vais commencer par la,le terrain est bien dégagé,et,je me vois mal le poser sur les cages de but en guise de perchoir,je me suis toujours posé la question de comment le poser en exterieur,et,j'avais remarqué sur une photo d'enzo a la plage qu'il était sur un perchoir qui pouvait se plier en ayant un pied téléscopique,parceque dans la bagnole avec un truc d'1m50  de long,ça craint.

iron54

Citation de: sofff le 23 Mars 2012 à 22:59:45
Bonsoir Iron ,

Les perchoirs à ventouses sont idéals ,ils se collent sur toutes les vitres et super pratique pour les voyages ,moi ils me suivent partout ...je te mets en MP le site où tu pourras les trouver
Merci soff,j'ai laissé tomber le perchoir à ventouse,que ce soit mon gris,mon amazone ou le ara,ils me bouffent les ventouses,et forcement au bout d'un moment a tirer dessus,le perchoir se décolle,se casse la gueule ,le piaf surpris s'envole n'importe ou,et tu prends un ara d'1 kilo dans la cafetière.

daniel adrian

Bonjour,

J'utilise effectivement un pied de cymbale comme perchoir de travail et de transport.
Je trouve cela très pratique (il se replie complètement) et très stable (ce qui pour les exercices de vol avec un ara est important)
Voici une photo (pas très nette) du pied dans sa totalité et une plus détaillée de l'attache du perchoir.

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux