QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Perchoir de vitre maison

Démarré par jybo, 04 Décembre 2016 à 11:50:33

« précédent - suivant »

jybo

Bonjour les forumeurs,

cela faisait quelques temps que j'avais envi de prendre un perchoir à ventouser sur les vitres, essentiellement pour que mes piafs fassent le choix du perchoir plutôt que de la vitre  :ptdr:

Quand j'ai vu le prix des modèles proposés à la vente (entre 20 et 40 euros), j'ai tenté une fabrication maison. Voilà le résultat :

Ouvert

Fermé

ça m'a coûté 3 ventouses (2€ pièce), un tube de 3m pvc en 32 mm (3 ou 4 €), un raccord T (50 cts) et un raccord L (même ordre de prix). ça tient bien, je pense que l'esthétique peut être améliorée (peinture blanche ? customisation), mais j'avoue que j'y accorde peu d'importance, la fonctionnalité est pour moi plus importante  :icon_biggrin:
Jérémy

Ella

Super idée que je vais peut être bien essayer!  :bravo: ça peut être très chouette en perchoir de douche aussi! ça fait un moment que je voudrais m'en faire un.

meltebous

dana

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ENZORAUNA

RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

jybo

Citation de: Ella le 04 Décembre 2016 à 11:55:31
Super idée que je vais peut être bien essayer!  :bravo: ça peut être très chouette en perchoir de douche aussi! ça fait un moment que je voudrais m'en faire un.

Douche, vitre, peut importe ça a l'air de bien tenir. J'ai trouvé les ventouses ici

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bouton-de-meuble-ventouse-plastique-mat-e1400018684#&xtmc=ventouse&xtcr=1

Pour la fixation des ventouses sur le pvc, j'ai fait un trou dans le pvc avec une brochette métallique chauffée à la flamme, j'ai passé l'embout fileté de la ventouse dans le trou, et j'ai mis un écrou de l'autre côté (écrou de 7mm je crois)
Jérémy

FRABER

Très belle réalisation!  :accord:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux