QualityBird : la boutique de vos oiseaux

notre volière extérieure!

Démarré par Pirate, 31 Mars 2013 à 23:08:05

« précédent - suivant »

Pirate

Bonjour!

Nous voulons partager avec vous la construction d'une volière extérieure. Voici le début des travaux.

Youhou en pleine action pour la construction des panneaux :

La volière (enfin, les premiers bouts) le 21 mars:

La volière le 22 mars :

Elle fera 9m de long et 6m de large au plus, et 2,5m de haut. Nous avons prévu de construire une maison (de 3X3m) au milieu et de séparer la volière en 6 parts.
On se réjouit que le soleil revienne, pour qu'on puisse continuer...  et couler la dalle en béton.

Pirate : perroquet jardine (3 ans)
Pépito et Tara : gris du Gabon (3 ans)
Baloo et Poupounette : amazone à front bleu (8 ans)

ENZORAUNA

Bien belle réalisation... Je suis impatient de découvrir la suite  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

kétile

Souriez, demain sera pire !!

sofff

wahouuuuuuuuuuuuuuuuu superbe !!!!!!!ça va faire des oiseaux heureux!!!!!!!!!!

daniel adrian

Beau travail...On attend la suite et surtout les oiseaux... :icon_wink:
Quelles espèces allez-vous y mettre ?

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Djoul

Très beau travail effectivement !

Moya

Beau travail !
Mais j'ai une question : pourquoi couler la dalle après avoir monté la volière ? Vous la coulerez dedans ou a un autre endroit et vous déplacerez la volière après pour la mettre dessus ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

youhou

Ben la volière est loin d'être terminée... La météo ne coopérant pas beaucoup, les travaux n'avance que par minuscule petit bout...

Une partie de la volière restera ouverte tant que la dalle ne sera pas "coulée".  Il s'agit d'une petite dalle qui sera seulement sous l'abri. Le reste du sol n'est pas encore défini!

Elle devrait être coulé la semaine prochaine si les gelés nocturnes sont propice à cela...

Arthur Cezanne

Et ben...  :icon_surprised: quel beau travail. Ça donne vraiment envie  :bravo:

Titeshuya

Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

youhou

C'est une bonne question!
J'ai pas répondu, car c'est pas totalement défini!
Il y aura donc 6 box ( de 3 m2 à 6m2 ).
Le but est d'y loger certains de nos oiseaux pour qu'il ait plus de place. Un facteur important est le bruit.
Nous avons donc pensez mettre:
-Un couple de Jardine
-Un couple d'Ara Maracana
-Un couple de Derby, mais on commence à hésitez car ils sont actuellement très bruyant.
-Un volière pour les jeunes/réserves ( Actuellement quelques Catherines, un youyou, un kakariki et une perruche souris)

Pour les 2 qu'il reste, c'est encore un mystère... Éventuellement un couple de youyou de manière temporaire, car on doit lui construire une nouvelle volière intérieure. On pourra aussi y mettre un couple de Pyrrhura en attendant la construiction d'autre volière intérieure).

on vous mettra de nouvelle photos dès que les travaux auront repris... pour l'instant soit il fait pas beau, soit on travail... Normalement la semaine prochaine, on a pris quelques jours de "vacances" pour avancer... On croise les doigt pour qu'il fasse sec. On ne peux pas trop construire les panneaux à l'intérieur, car la seule place qu'on a est à coté d'une volière intérieur où couve un couple de Jardine...

Titeshuya

:sage: Et béh ! C'est chouette de pouvoir partager sa passion avec sa moitié, on fait tout de suite les choses en grand ! Alors que des pauv' filles comme nous devons se contenter d'un ou 2 plumeaux (hein Kétile  :icon_wink: lol). Un grand bravo à vous !
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Moya

Quand tu parles d'un couple de Jardine, c'est Pirate que tu as mis en couple ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

kétile

Citation de: Titeshuya le 03 Avril 2013 à 13:33:09
:sage: Et béh ! C'est chouette de pouvoir partager sa passion avec sa moitié, on fait tout de suite les choses en grand ! Alors que des pauv' filles comme nous devons se contenter d'un ou 2 plumeaux (hein Kétile  :icon_wink: lol).

C'est sur, c'est génial d'être tous les 2 passionnés  :icon_biggrin:
Souriez, demain sera pire !!

Pirate

Pirate elle est en couple avec Youhou   :ptdr:  :icon_wink: et du coup, ça fait se reproduire les volières  :join: C'est sur que c'est chouette d'avoir une passion commune!

et le Pirate volant, il est célibataire. Je ne pense pas lui mettre de femelle pour le moment... il est tellement possessif avec moi, que j'ai peur qu'il attaque une belle jardine... Donc on a 3 trois jardines en tout.
Pirate : perroquet jardine (3 ans)
Pépito et Tara : gris du Gabon (3 ans)
Baloo et Poupounette : amazone à front bleu (8 ans)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux