QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Installation d'une modeste volière

Démarré par ENZORAUNA, 22 Septembre 2011 à 19:09:22

« précédent - suivant »

ENZORAUNA

Je souhaitais depuis longtemps installer une volière dans mon jardin.
Ceci étant, vivant en région parisienne, je ne dispose pas d'un très grand terrain et je ne pouvais envisager qu'une version "modeste". J'ai profité d'une occasion intéressante pour concrétiser au printemps dernier ce projet. Cette volière octogonale réunit les qualités attendues en termes d'esthétisme et de place. J'ai pris soin d'y ajouter un sas car je suis un peu parano de nature  :icon_lol:
Le grillage est une maille de 25x25x2,05 et c'est avec l'aval de mon éleveur que j'ai acheté cette occas'. Je craignais que cette maille ne soit pas assez solide mais il m'a rassuré en me disant que cela ne poserait aucun problème avec un ararauna. Ayant eu le même discours du côté du fabriquant de cette volière, je me suis donc lancé.
Après quelques travaux de fondations, voici ce que cela donne.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

ENZORAUNA

RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

ENZORAUNA

RAGE DE LIRE AU NID

ENZORAUNA

fin avec une vue depuis le haut de mon cerisier  :icon_lol:
RAGE DE LIRE AU NID

Moya

Mais voilà une installation fort sympathique et le bel Enzo y semble très satisfait !  :bravo:
Je cherchais le sas, heureusement que tu as grimpé dans ton cerisier parce que je ne le voyais pas sur les photos précédentes. M'est avis que tu as très bien fait d'en ajouter un à la volière, ça me semble indispensable et bien rassurant.
Enzo est silencieux dehors ? Tu n'as pas de soucis avec les voisins ?
Bravo ! Encore un oiseau gâté, ça fait plaisir !  :ptdr:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

piloui

Il a un chouette chez lui. C'est toujours plus beau un oiseau dehors. Bien sûr il y a plus grand et toujours mieux...mais il a l'air bien, tu lui as mis de chouettes perchoirs ! Il apprécie, il fait la commère, les miens sont doués pour ça !  Ou il joue tranquille ?
Merci pour les photos !

daniel adrian

Bonsoir,

Sympa comme volière.
Je ne  suis pas parano mais je pense également que le sas est indispensable si l'on entre et sort régulièrement son oiseau.

Je m'imagine qu'il ne doit avoir beaucoup de feuilles sur l'arbre... :icon_wink:

J'aurais bien aimé avoir une photo du photographe dans le cerisier.... :icon_mrgreen:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

dana

ha ouiiiii, c'est génial .
Enzo profite du vent, du soleil , la pluie un peu aussi je suppose , quoi de mieux ??
Et puis que de choses nouvelles pour lui a observer ect .. c'est super .

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ENZORAUNA

Citation de: Moya le 22 Septembre 2011 à 21:13:24
Enzo est silencieux dehors ? Tu n'as pas de soucis avec les voisins ?

Citation de: piloui le 22 Septembre 2011 à 21:56:30
Il apprécie, il fait la commère, les miens sont doués pour ça !  Ou il joue tranquille ?
Merci pour les photos !

Enzo est silencieux si je reste dans son environnement visuel ou, au minimum sonore. Dans la négative, il se fait fort de manifester son mécontentement... Pendant les vacances, alors que la majorité de mes voisins étaient partis, j'ai testé davantage ses "limites". Si je suis sur la terrasse ou dans le jardin, pas de problème. Idem si je ne rentre que cinq minutes mais au-delà, il se fait entendre. L'une de mes charmantes voisines s'amuse de le voir ainsi réagir et elle l'observe parfois à travers la haie qui sépare nos terrains.
Ceci étant, en dehors de cette période de vacances, je fais en sorte de ne jamais le laisser hurler et je reste donc dans le secteur. Il en profite pour s'attaquer aux branchages que je lui mets à disposition, observer son environnement, etc.

Citation de: daniel adrian le 22 Septembre 2011 à 22:00:21
Bonsoir,
Je m'imagine qu'il ne doit (plus y ) avoir beaucoup de feuilles sur l'arbre... :icon_wink:
Daniel
Je te le confirme. Les branchages sont régulièrement changés et il s'éclate tant avec le noisetier qu'avec l'eucalypstus !

Citation de: daniel adrian le 22 Septembre 2011 à 22:00:21
J'aurais bien aimé avoir une photo du photographe dans le cerisier.... :icon_mrgreen:
Tu aurais été très déçu. J'étais simplement perché sur une grande échelle double ce qui n'avait rien d'extraordinaire  :icon_biggrin:

Citation de: dana le 22 Septembre 2011 à 22:08:55
Enzo profite du vent, du soleil , la pluie un peu aussi je suppose , quoi de mieux ??
Il ne peut pas profiter de la pluie car cette volière est dotée d'un toit intégral. Pour autant, il est toujours douché quotidiennement et même si ce n'est pas exactement la même chose, il semble apprécier.
RAGE DE LIRE AU NID

piloui

Tu sais les callos qui sont de vraies fan de douches se mettent contre le grillage et se tortillent de façon à attraper le max de gouttes !
Donc Enzo est aussi commère. Sont vraiment très sociaux nos pious, ils s'intéressent beaucoup à leur environnement et dehors il y a tant à voir par rapport à l'intérieur de nos maisons.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux