QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Corde et agrés?

Démarré par Morgane, 26 Août 2012 à 15:08:07

« précédent - suivant »

Morgane

Je cherche de la corde naturelle, et divers agrés pour organiser la pièce de mes oiseaux
Si quelqu'un a des bonnes adresses....
je pense me servir des poutres du plafond pour installer tout ça, corde à noeuds, echelles , filet etc....

Merci d'avance
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

daniel adrian

Ben j'ai une adresse à Bruxelles : http://www.cordage.be
Mais je suppose que ce genre de magasin doit exister dans votre bel hexagone...

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Moya

Quelques photos de l'installation de Bambou, si ça peut te donner des idées... La corde tu trouves ça partout en magasin de bricolage. Tu l'achètes au mètre et tu vois si tu veux la nouer ou l'installer autrement selon ce que tu fait. Les agrès, partout aussi.

[/U[URL=http://www.photomania.com/]

la cage correspond à la volière extérieure, elle sort et rentre toute seule comme elle veut par ce tunnel dans lequel elle est :

et dans la volière, encore cordes, agrès, jouets et surtout branches.

Moya

"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Titeshuya

Et bien Moya ! Bambou est un bébé terriblement gâtée ! Quel modèle d'installation ! Chapeau bas  :bravo: :sage:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

indyetjuju

a suppr

Moya

Merci ! (il y a surement d'autres photos plus détaillées sur le post "Bambou" je pense).
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Morgane

Tes installations sont géniales Moya
Merci, ça va bien m'aider  :bravo:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Elfika

Wouoh j'me rappelais plus de ca ! Moya c'est un chef d'oeuvre  :0007:

daniel adrian

Pour Morgane :

Pour les jouets évite les échelles et les jouets en bois vendu en magasin.
C'est cher et les chloros en font des copeaux en 1 jour....

Le cordage ils adorent (mais pas trop fin) et pour le bois essaye de bricoler toi-même avec des grosses branches de cerisier, pommier, etc... Des trucs solides quoi...!
L'acrylique il n'aiment pas, ils arrivent pas à casser (quoique... parfois en s'acharnant  :icon_lol:  )

Daniel

daniel adrian

Et truc important, les attaches.... prend du solide ! Ils cassent tout... :icon_exorbite:  ce qui résiste ce sont les gros maillons avec un pas de vis. Comme ceux-ci

Morgane

Citation de: daniel adrian le 26 Août 2012 à 18:07:59
Pour Morgane :

Pour les jouets évite les échelles et les jouets en bois vendu en magasin.
C'est cher et les chloros en font des copeaux en 1 jour....

Le cordage ils adorent (mais pas trop fin) et pour le bois essaye de bricoler toi-même avec des grosses branches de cerisier, pommier, etc... Des trucs solides quoi...!
L'acrylique il n'aiment pas, ils arrivent pas à casser (quoique... parfois en s'acharnant  :icon_lol:  )

Daniel

Alors moi je lui ai juste prévu un gros jouet pour sa cage, 6 kilos le machin, un autre avec des coquilles d'huitres et choses dans le genre , et un gros perchoir sur sa porte qui a 2 gros noeuds de corde
Pour l'exterieur je pensais prendre une corde à noeuds et une echelle pour les portiques, ça devrait resister un temps
Pour l'arbre j'en ai déjà un mais il a peu de branches, par contre je dois déscendre le cerisier mais j'ai cru lire que c'était toxique, et il va bien falloir attendre un à 2 ans avant qu'il soit sec......
je vais aller voire en foret si je trouve des arbres tombés et secs un peu solides
Je javelise , rince et seche???
J'ai quasi viré tous les meubles de la piece, restera que le congel et je pense quand meme y installer mon bureau, vu que les chiots l'avaient déjà attaqué, si elle le mange c'est pas trop grave......
j'ai juste une crainte c'est qu'elle s'attaque aux poutres du plafond.....je suis locataire je voudrais pas rendre la maison en copeaux.....et j'espere qu'elle attaquera pas le placo, mais bon elle va pas non plus etre là pour rester seule dans sa piece ou en cage, c'est pas le but!
A moins qu'à mon contact elle tourne folle elle aussi et devienne hystérique comme la cacato.....dans ce cas ça sera la rotissoire pour les deux  :sm:

nicolass

rien de promis pour tes poutres....
ça a un gros bec le bestiaux!!!!

pour les cordes, attention a bien les renouveler dés qu'elle s'effilochent, apres les risques de pendaison par une patte devient important....
cdlmnt

Morgane

Merci du conseil
sinon je mettrai du strap anti glisse dessus
je vais voire à faire une aire de jeux avec des tubes pvc comme celle ci

ENZORAUNA

Sur Qualitybird, tu trouves du chanvre au mètre (il s'agit bien entendu de corde...).
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

nicolass

a condition que ton chloro decide pas de defoncer les tubes... si non ça ira pas loin lol

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux