QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Construction d'une volière extérieure

Démarré par LEON36, 24 Mars 2017 à 08:21:09

« précédent - suivant »

LEON36

Bonjour à tous,

Je suis donc dans la construction d'une grande volière pour Léon et son futur copain, sûrement un amazone femelle sur les conseils d'un "pro", j'aurai sans doute besoin de petits conseils en cours de route concernant l'aménagement de la volière. Une question : que peut on planter comme arbustes qui ne soient pas toxiques pour les perroquets ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée.
Isabelle

dana

Rien....ils détruisent tout  :icon_cool:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

JRR

Bonjour,

Dans la volière de Chloé  j'ai planté un arbre, elle le détruit un peu mais cela l'occupe (non toxique).

Il est en train de repousser.

JRR

ENZORAUNA

Le bambou a l'avantage de pouvoir repousser assez facilement, de ne pas être toxique et d'offrir un feuillage que je trouve plutôt esthétique. L'althéa peut également être planté sans problème de même que le noisetier, par exemple.
Pour autant, il faut tout de même savoir que les arbres/arbustes peuvent représenter un danger pour nos oiseaux étant donné qu'ils peuvent accueillir des tiques qui constituent des dangers mortels pour eux...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

LEON36

Bonjour,

Tant pis si Léon détruit ce que je plante, j'aimerais savoir ce qu'on peut planter et qui ne soit pas toxique. Le bambou c'est bien mais ça se propage et pour s'en défaire c'est une vrai galère !!
Je préfère en couper de temps en temps et les mettre dans la volière.
Est ce que le laurier rose est toxique ?
Merci d'avance
Bonne journée à tous

JRR

Bonjour,

Super toxique, même pour les humains et tous les animaux.

JRR

meltebous

L'arbousier peut-être dont les baies sont appréciées, et surtout l'hibiscus pour son bois ni trop tendre ni trop dur ; c'est un arbuste facile à maîtriser niveau croissance et aux fleurs magnifiques (beaucoup de coloris et fleurs simples ou doubles).

JRR

Bonjour,

L'hibiscus est l'arbre que j'ai planté pour Chloé.

Elle le détruit un peu, mais il repousse.

JRR

LEON36

Bonjour à Tous,

Comme promis, voici (enfin!) le début des travaux terrassement à l'intérieur pour couler une dalle de béton et à l'extérieur pour mettre un grillage au sol.

Suite au prochain épisode (samedi)

ENZORAUNA

Léon va pouvoir disposer de bien beaux espaces, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur  :accord:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

LEON36

Citation de: ENZORAUNA le 19 Avril 2017 à 18:10:18
Léon va pouvoir disposer de bien beaux espaces, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur  :accord:

un vrai palace !!! j'ai hâte qu'il puisse y aller !

LEON36

Enfin !!! vendredi normalement, je reçois le matériel pour la volière !!! Donc boulot boulot ce week end de trois jours !!!!  :banane:

Je mettrai des photos

meltebous

Du travail pour une bonne cause emplumée. Bon courage.

ENZORAUNA

C'est Léon qui va être content  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

dana

Oui photos et courage .
Go ! Go ! Go !  :icon_lol:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux