QualityBird : la boutique de vos oiseaux

cage pour transport loingtain

Démarré par mathgwada, 09 Novembre 2012 à 12:32:59

« précédent - suivant »

mathgwada

alors voila comme certains m'en ont fait la demande je vous decrit un peu les conditions dans lequelle Helios a voyagé depuis la metropole jusqu'en guadeloupe
donc sa cage de transport a les dimensions suivantes : 70cm de longueur x 30cm de largueur x 40 cm de hauteur . Le bois utilisé sont des planches de pin d'epaisseur 1cm il y a un grillage sur le devant de la grille sur environ 20 cm (cela pour evité trop de panique) et un tasseau de bois cloué dans le fond de la cage comme perchoir il  a aussi une gamelle d'eau en plastique sur le devant (elle est arrivée sèche !!) et un assortiment de nourriture deposé sur le fond
voila il est certain que ce ne sont peut etre pas les conditions optimales pour le transport d'un si grand oiseau mais vu le prix du cm2 dans un avion j'arrive a comprendre qu'il ne les fasses pas voyager dans des cages de 2m de long (qui plus est il est arrivé en super forme et pas stressé donc ... :bravo:)
de plus apres lecture de la facture de transport , la société qui s'est chargé de realiser l'envoi et "animal diffusion" a 'magnicourt en comté'  via le transitaire 'bagages sans frontières' a paris orly et la seule compagnie aeriene a accepter les oiseaux et 'corsair fly' voila a peut pres toutes les informations dont je disposes et que je partage avec vous
bien cordialement
baw mwé an tibo !!!!!!!

ENZORAUNA

Merci de ce post précis.
J'avoue que j'étais initialement surpris quand tu évoquais un caisse de transport d'un mètre cube... Cela me semblait beaucoup !
Je pensais (naïvement) que la caisse devait disposer d'un système d'ouverture et de fermeture or, d'après ce que je peux voir, il semblerait que la tienne ait été simplement clouée sur le dessus !
Dernière question (indiscrète) à laquelle tu réponds si tu le veux uniquement : quel est le coût d'un tel transport pour la Gwada ?
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

mathgwada

prix du transport + frais de douanes (orctroie de mer et dedouanement) + commission du transitaire ( capacitaire local seul a pouvoir importer des oiseaux) 700 euro TTC
voili voilou mais bon comme on dit quand on aime on ne compte pas et puis en ce basant sur une esperance de vie de +/- 50 ca fait jamais que du 3.8 euro par mois  :icon_mrgreen:
baw mwé an tibo !!!!!!!

Moya

Ce n'est peut-être pas le prix du cm2 qui compte pour la taille de la boîte, mais plutôt le bon maintient de l'oiseau. Dans une boîte comme ça, il ne pouvait pas tomber et devait se sentir bien câlé et en sécurité. En cas de manipulation un peu brusque, (et on peut compter dessus dans les aéroports...) ou de trous d'air, je pense que c'est mieux que l'oiseau n'ait pas trop de place. (un peu comme quand on les met en cage de confinement)
En tous cas, voilà une bien belle boîte à conserver précieusement si tu voyages avec ton oiseau un jour.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

mathgwada

je pense un peu la meme chose (au niveau de l'espace dans la boite)
et c'est clair la boite et deja lavé et rangé pour de peut etre future tribulations ...
baw mwé an tibo !!!!!!!

FRABER

Citation de: mathgwada le 09 Novembre 2012 à 15:56:12
je pense un peu la meme chose (au niveau de l'espace dans la boite)
et c'est clair la boite et deja lavé et rangé pour de peut etre future tribulations ...
Reste plus qu'à installer des charnières et un système de fermeture pour le couvercle et tu pourras l'utiliser mainte et mainte fois!!! :accord:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

ENZORAUNA

Effectivement, c'et un prix conséquent mais qui ne me surprend pas vraiment...
L'installation de charnières et d'un système de fermeture me semble également une bonne idée.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

daniel adrian

Intéressant...

Je trouve le système de fermeture effectivement assez sommaire... L'oiseau a du apprécier quand on a taper les clous pour fermer la boite... :Bahh:
Je suis aussi étonné qu'il n'y ai aucune poignée de transport... pas question je pense de prendre par le grillage, je suppose donc que c'est à ça que sert le petit bout de bois fixé sur le côté.

La forme me parait par contre bien, cela évite effectivement que l'oiseau ne se tourne dans tous les sens et soit trop bousculer durant le transport.
Cela ressemble si je me rappele bien au modèle dont nous avait parlé France...
Petite question que je me pose : ne fait-il pas trop froid dans les soutes à bagages (comme on transporte d'autres animaux je suppose que non , mais il me semblait que cet endroit était non chauffé) ? 

En bricolant un peu tu pourras effectivement en faire une cage de transport "pratique" .
Merci pour ce partage.

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

FRABER

Effectivement Daniel cette boite de transport doit répondre aux normes IATA de transport aérien.
Et les cales où doivent voyager les animaux sont pressurisées et chauffées, mais il ne faut pas s'attendre à 25°C.  :Bahh:

Pour Moya:
Il y a des règles à suivre pour la dimension de la boite par rapport à l'animal transporté qui me semblent avoir été suivies.

Par contre pour ce qui est de la quincaillerie, le transporteur l'a effectivement réduite au minimum, la cage devant servir ( à ses yeux j'imagine) à usage unique...

Je te mets les plans des sabots de transport que j'avais fait.  Çà te donnera des idées pour la transformation de la tienne.  :yaisse:

Pour le prix du transport en fret, il est calculé en fonction du poids ET du volume.  Ce qui fait que pour mon gris, deux youyous et une calopsitte, j'en ai eu pour près de 580 euros!  :pendu:  Chacun ayant son sabot de transport, un par espèce! Donc je trouve que tu as payé un pris raisonnable par rapport à la taille de ton bestiau!  :icon_mrgreen:

Tu as la chance, en plus, de ne pas avoir à faire une quarantaine, avec les frais qui vont avec!
Le Canada est très strict à ce sujet!!!  :sm:

FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

daniel adrian

Merci pour ces précisions France !
Ce qui est indiqué sur tes croquis comme étant des "chaufferettes" de quoi s'agit-il exactement ?

Daniel

FRABER

Les "chaufferettes" sont de petits sachets, qui lorsqu'on les sort de leur emballage, deviennent chaud et font donc office de bouillotte.  Il y a différente grandeur de sachet: pour les bottes, pour les poches, pour le corps, etc.  Je crois que l'on en trouve dans les magasins de sports au rayon randonnée ou ski.

Çà ressemble à ça:  http://www.pecheur.com/achat-chaufferette-a-usage-unique-heat-factory-11243.html

J'en avais acheter plusieurs, car j'arrivais au Québec en mars, et il faut encore froid et il y a encore un peu de neige aussi.  Alors, en mettant ces sachets dans le fond de leur cage, çà leur faisait une petite source de chaleur pour ne pas qu'ils aient trop froid.

Moi aussi j'ai stressé pour rien.  J'ai récupéré mes oiseaux en pleine forme et pas du tout fatigué par leur voyage!!!  :yaisse:

FRANCE

kétile

Il  faut faire attention avec ces chaufferettes de ne pas les mettre en contact direct avec la peau car ça chauffe vraiment.
Souriez, demain sera pire !!

daniel adrian

Je ne connaissait pas, merci pour les infos.

De ce que je comprend des croquis de France les chaufferettes sont placées sous le grillage du fond donc en principe pas en contact avec l'oiseau.
De plus je suppose que cela chauffe par réaction chimique donc il vaut mieux que l'oiseau ne puisse pas y accéder avec son bec...

50°de 8 à 12 h...(d'après le descriptif)  impressionnant....

Daniel

iron54

Citation de: mathgwada le 09 Novembre 2012 à 15:34:18
prix du transport + frais de douanes (orctroie de mer et dedouanement) + commission du transitaire ( capacitaire local seul a pouvoir importer des oiseaux) 700 euro TTC
voili voilou mais bon comme on dit quand on aime on ne compte pas et puis en ce basant sur une esperance de vie de +/- 50 ca fait jamais que du 3.8 euro par mois  :icon_mrgreen:

Et ben,ils t'ont pas loupé,j'ai ramené mon chien de nouvelle calédonie,j'ai payé 1200 frs,donc moins de 200 euros

mathgwada

oui pour un chien c'est different, la le plus cher c'est le dedouanement (18%env du prix de l'oiseau ) c'est une sorte de tva qui s'applique aux antilles (appelé octroi de mer ) grosso modo une facon de plus de te taxer du pognon :sm:
baw mwé an tibo !!!!!!!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux