QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Youyou du Sénégal

Démarré par hydra, 19 Septembre 2016 à 18:56:54

« précédent - suivant »

dana

Hélas non Jeremy , l'éleveur ne peut entrer dans ses registres une cession ne le concernant pas , seul les mouvements liés à ses entrées ( naissances , achats ) et sorties ( cessions, décès , fuites ) y sont inscrites .
Le seul moyen d'apparaître comme propriétaire , outre les papiers en règles ( certificat de cession entre l'ancien propriétaire et le nouveau entre autre ) prouvent à qui appartient l'oiseau .
Concernant le certificat de marquage ( puce ) je ne suis pas sûre qu'il soit nominatif ....il me semble qu'il y paraît que le numéro d'immatriculation du registre national . Par contre ce numéro est lié à un nom , une adresse et un numéro de téléphone ( ce qui le rend nominatif si à jour bien sûr ), c'est cela qu'il faut mettre à jour  en cas de changement de propriétaire ....
Si l'oiseau est acheté pucé il faut donc impérativement signaler le changement de propriétaire , sauf si cedé par l'éleveur car tout est inscrit dans ses registres .
Par contre ,si l'oiseau n'est pas pucé , une fois fait,   les coordonnées du nouvel acquéreur seront enregistrées dans le fichier national voire Européen il me semble .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

jybo

Salut Mireille, pour les registres c'était plus en cas de perte de l'oiseau, si l'éleveur d'origine a noté quelque part le nouveau proprio il devient plus facile de récupérer l'animal.
D'ailleurs je me pose une question, n'importe qui peut faire un certificat de cession. Du coup, pour que cela soit valable, pour un oiseau de seconde main ne faudrait il pas le certificat d'origine liant l'éleveur au premier proprio, puis le certificat liant le premier proprio au second ? Sinon ça me semble un peu facile ...
Jérémy

LEON36

Bonjour,

J'ai tous les papiers de Léon, la cession entre l'éleveur et la 1ere propriétaire et la cession entre cette dernière et moi, mais à priori il n'y a pas de registre national. S'il s'envole et que quelqu'un le récupère c'est quasiment impossible qu'on retrouve le propriétaire, c'est dommage !

dana

Un oiseau puce est fiché dans le registre national  , peu importe où il est trouve , une fois la puce lu , les coordonnées du propriétaire sont visualisées via  cette base de données .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

hydra

je suppose que les derniers sujets ne me concernent pas, on parle de Léon, c'est un youyou aussi ?

Hanneton

C'est en effet le post de "Léon" le youyou....

hydra

Pourtant au départ j'ai fait un nouveau sujet, je n'étais pas dans un post ....  pas grave

hydra

3 personnes se sont manifestées concernant le Youyou, un monsieur ce n'était pas le même numéro de bague, la deuxième veut bien le prendre si on ne trouve pas le proprio et la troisième doit me rappeler pour me donner le numéro de la bague de son oiseau envolé, sur le forum de Béatrice , rien.
Par contre j'ai donné les coordonnées à Monsieur Kappler, pas de nouvelles, je viens de le relander

jybo

Méfie toi bien des gens qui vont prétendre que c'est le leur. Exige d'avoir une preuve, c'est à dire un certificat de cession avec le numéro de bague. Méfie toi également des gens qui vont te proposer de le récupérer en cas où tu ne retrouverai pas les proprio, beaucoup font ça et revendent. Si tu ne peux pas le garder, n'hésite pas à me recontacter, je t'aiderai à trouver une famille sérieuse.
Jérémy

hydra

merci, je sais, je suis prudente, même ma voisine qui l'a trouvée, veut bien la prendre dans une cage sur la terrasse, je ne veux pas, par contre j'ai eu des nouvelles de l'éleveur, il est à Lattes, ce n'est pas très loin de chez moi (1 heure de voiture car il y a Montpellier à passer), si je veux il le reprend il dit qu'elle reprendra ses habitudes, je vais voir, elle me fait tellement de dégâts, tu verrai ma véranda, un cyclone ne ferait pas mieux  (je connais car j'ai vécu 30 ans en Nouvelle Calédonie) par contre elle a été tout l'après midi avec nous dans la maison elle a été adorable, elle ne touche à rien, je suppose qu'elle veut être avec nous, les autres oiseaux ne l'intéressent pas, de toute façon je te tiens au courant.

JRR

Bonjour,

Où a été trouvé ce youyou, si c'est en région parisienne, il y a une personne qui recherche le sien.

JRR

hydra

j'aurai aimé, mais non il a été trouvé dans le 34 côté Montpellier

JRR

Bonjour,

Oui effectivement cela fait long comme vol à moins qu'il ait pris un avion à Roissy :rigole49: :rigole49: :rigole49:

JRR

hydra

hydra

Des nouvelles de Youyou, déjà je sais que c'est un mâle, après plusieurs contacts, il aurait pû rejoindre une autre maison, mais ce n'était pas possible, et 2 personnes m'ont orienté vers un éleveur, il s'appelle Jany, j'ai pris contact avec lui il était d'accord pour reprendre cet oiseau si je le désirai, en réalité cet éleveur était celui qui a élevé Youyou, les personnes me le conseillaient sans savoir que j'avais eu contact avec lui, donc Youyou part chez lui, il a de très grandes volières, une dizaine et d'autres je pense pour l'élevage des BB, j'y vais lundi et je pourrai visiter et Youyou trouvera une femme, car d'après mes constatations il est en manque d'une femelle. A bientôt sur le forum je consulterai d'autres sujets

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux