QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Youyou du Sénégal

Démarré par hydra, 19 Septembre 2016 à 18:56:54

« précédent - suivant »

hydra

oui, et je t'avoue quand j'en mange, j'en donne un grain à ma chienne, c'est tout, elle adore, heureusement c'est un King Charles et elle devient sourde alors pour la balade on ne la lâche pas car elle n'a plus de rappel, donc elle ne peut aller en manger.

dana

Je reviens sur l'identification de cet oiseau . Le nom du propriétaire n'est jamais écrit sur les bagues , on y trouve revanche les ccoordonnées de l'éleveur qui,  tient un registre d'entrées et sorties . Autrement dit , une fois l'éleveur identifié il doit être en mesure de fournir le nom et coordonnées des propriétaires  :icon_wink:
Concernant la puce , ce youyou en possède une ou pas ?
Désolée d'insister  sur ces points mais si mon oiseau venait à s'envoler outre le fait de le chercher , j'espère rais aussi beaucoup sur les démarches que pourrait effectuer celui qui le récupère afin de me le restituer  :Bahh:

Pour lire la bague que porte le youyou , il suffit d'enrouler ce dernier dans une serviette de toilette , lire et noter les chiffres et lettres . Pour la suite , je pourrais aider a décoder le tout etc etc .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Hanneton

Tout à fait d'accord avec toi, Dana, le bagage est primordial !

hydra

je vais le faire (j'ai essayé déjà,) et je reviendrai pour la suite, car elle (je pense à une femelle vu la couleur du dessous des plumes) a une bague et même qu'elle essaie de l'enlever

dana

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

hydra

Mireille, je reviens, j'ai pu relever tout ce qui était écrit sur la bague, peut être pas dans l'ordre mais c'est fait, mon mari a pris Youyou (je l'ai appelé comme cela) dans la main, l'a mise à l'envers et moi j'ai lu avec la loupe, mon mari fait ce qu'il veut avec, mais c'est pas son truc. Je ne suis pas habituée aux bagues, j'ai vécu 30 ans en Nouvelle Calédonie j' avais énormément d'oiseaux (j'en ai eu jusque 200) mais les bagues que j'achetais c'était un numéro , le mois et l'année , d'ailleurs j'en possède encore et il a suffit que je mette ça pour venir avec une dizaine en France, par contre gros problèmes de papiers. Donc le numéro de la bague        Qu'est ce que je dois faire ? merci

jybo

Salut, je transmet ton numéro de bague à une personne de Facebook qui est en contact avec les fédérations. Je te tiens au courant en mp.

En attendant je te conseille d'éditer ton post et de supprimer le numéro de bague, tout le monde a accès au forum et n'importe qui pourra réclamer l'oiseau avec le numéro de bague.

La bague est elle de couleur ?
Jérémy

meltebous

Attention le numéro de la bague est toujours en ligne.

Hanneton

jybo

Tu as répondu à mon mp en citant mon message mais sans répondre... Et pour éditer un de tes messages, tu cliques sur "modifier" en haut à droite de ton message, tu changes ton texte et tu enregistre
Jérémy

hydra

J'ai tout de suite fait ce que Jybo m'a dit mais au lieu de faire "modifier" , j'ai fait  "citer", je n'ai pas trop l'habitude et je suis partie, d'ailleurs je viens encore de le faire juste avant
merci à Jybo pour ses renseignements, et la bague de Youyou est métallisée 

je poste quand même mon message, car jybo a écrit en même temps que moi, par contre Jypo je voudrai répondre à ton MP mais je n'ai pas trouvé l'endroit pour répondre et comme je partais j'ai fermé l'ordi, je vais regarder à nouveau

meltebous

Ce n'est plus visible maintenant effectivement.

dana

J'ai effacé tes fausses manip  :icon_wink:

Merci pour la lecture de la bague , il est encore possible, de retrouver son proprio  :bravo:
Jeremy,  tu nous tiens au courant pour la suite  :sage:
Mireille

Einstein

LEON36

Bonsoir, concernant la bague, Léon est bagué mais comme je suis la 2e propriétaire, comment faire pour qu'il soit enregistré à mon nom ?  :kopkrab:
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Isabelle

jybo

Citation de: dana le 21 Septembre 2016 à 18:53:30
Jeremy,  tu nous tiens au courant pour la suite  :sage:

Bien évidemment  :icon_wink:

Citation de: LEON36 le 21 Septembre 2016 à 18:56:34
Bonsoir, concernant la bague, Léon est bagué mais comme je suis la 2e propriétaire, comment faire pour qu'il soit enregistré à mon nom ? 
Première solution : le faire pucer. Seconde solution, as tu un certificat de cession ? Normalement le premier propriétaire en avait un directement de l'éleveur, donc ya peut être moyen de contacter l'éleveur pour lui dire de mettre à jour ses registres.
Jérémy

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux