QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Vol libre pour conure pyrrhura molinae

Démarré par Mike2, 10 Décembre 2015 à 12:56:32

« précédent - suivant »

Grominik

Citation de: prince le 19 Juin 2016 à 13:26:07
grominik
je suis toute nouvelle et je vois des agressions mais est-ce pour qui?
j'ai peur tout d'un coup, je n'ose bientôt plus venir

Des Agressions !!!!!   :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:
Je ne savais même pas qui tu étais ... ni que tu venais d'arriver ???   Quel est le probleme ?  :kopkrab:

Sur ma dernière intervention , je m'adresse à Mike (je cite ses phrases....) avec qui j'ai certes quelques différents sur ses méthodes et façon de voir les choses...  de la a considérer cela comme une "agressions"  !!!  c'est très curieux tout ça ....
Faut pas se sentir persécuté comme ça ..  c'est juste une discussion .. qui ne te concerne que très peu d'ailleurs , d'après ce que j'ai pu lire. :Bahh:

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

prince

Oui je me suis posé la question.
Je pense ne pas avoir ma place ici
Je m'en vais

Grominik

Tu es sur que ça va Prince ?   .... je viens de te dire que je ne m'adressais pas à toi ??
Qu'est ce qui cloche ?
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

prince

Mike2

Citation de: Grominik le 19 Juin 2016 à 15:22:13
Tu es sur que ça va Prince ?   .... je viens de te dire que je ne m'adressais pas à toi ??
Qu'est ce qui cloche ?

Tu n'as aucune idée de ce qui cloche ? Vraiment ?

Dés que je parle de ''spé'' ou de '''Pro'' (afin de marquer mon humble ignorance ) tu te sens mis en cause dans tes pratiques et effectivement tu manifestes un agacement notoire. (pour rester modéré dans mes propos)

Si tu considères que c'est ta seule compréhension et connaissance du sujet qui est ''acceptable'' alors il fallait créer un blog et non un forum qui est un espace qui est censé ouvert à des points de vues multiples.

Ceci pour le fond, et pour le sujet en cause (les pro). Voilà plus de trois ans que je lis pas mal de choses, rencon tre des éleveurs, consulte plusieurs forum et je n'ai pas spécialement remarqué qu'il était spécialement  conseillé de sortir la cage de ses oiseaux le plus souvent possible. Il est souvent question de volières mais pas de cette alternative.

Je ne vois vraiment pas pourquoi évoquer ce point te provoque une crise d'urticaire. Par contre je sature de devoir m'expliquer de tout pour tout..Ça commence à faire beaucoup...Basta....

Pour le sujet ''bonheur'' qui ne s'applique pas vraiment aux animaux, les critères varient d'une espèce à l'autre et c'est surtout sur base des connaissances et de l'expérience que l'on en a qu'il est possible de faire une évaluation.

Mais je pense qu'en gros plus un animal est évolué sur le plan comportementale plus on se doit de lui fournir un environnement stimulant pour lui. (Vaste programme !).
Couple de conures EAM /EPP et beaucoup de tortues (élevage déclaré)

Grominik

Mike,
Chaque fois que tu mettras en cause les gens d'expériences par des allusions à peine voilées face à tes "certitudes" nous te rappellerons qu'il faut aussi écouter tout le monde ! ...et peu être plus ceux qui travaillent tous les jours sur le sujet  :Bahh:
Chaque fois que tu diras que de lâcher des oiseaux sans sécurité , sans travail préalable  ect....  est un "risque à prendre"  :icon_eek:,  nous rappellerons également les dangers de tes méthodes ! :Bahh:
En te laissant développer librement ta façon de voir les choses et en faisant ce "contre-poids" cela permet justement d'exprimer les points de vue multiples dont tu parles.

Quand à la manière de gérer notre forum , tu nous permettras dans être seul juge.

Au risque de passer pour le père fouettard ...   :icon_mrgreen:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

ENZORAUNA

Le principe même d'un échange contradictoire réside dans la possibilité de pouvoir exprimer des points de vue différents et, dans ce domaine, il me semble, mon cher Mike, que ce forum te laisse la possibilité de le faire ! Que des personnes expérimentées puissent réagir constitue d'ailleurs une richesse à laquelle bon nombre de membres sont fort attachés et qui manque singulièrement sur d'autres lieux d'échanges. A force de dénigrer les compétences de ceux qui sont parfois qualifiés de "spé" ou de "pro", on risque de les voir ne plus prendre le temps de participer à ce type de forum ce qui me semble très dommageable car je considère que j'ai beaucoup à apprendre d'eux. Toutefois, dans tout échange, le respect se situe aussi dans le principe d'accepter des points de vue différents des siens et, dans ce domaine, il semblerait que ta marge de progression soit très importante.
En effet, ici, comme tu auras sans doute pu le remarquer, nous apprécions surtout les argumentations développées qui s'appuient sur des expériences concrètes mais également sur des bases scientifiques étayées, justement pour éviter de mettre tout au même niveau et pour pouvoir relativiser les choses. Il ne suffit donc pas de faire de vagues allusions, encore faut-il être en capacité de justifier ce que tel ou tel membre avance de telle sorte que tout un chacun puisse disposer des éléments nécessaires à une bonne compréhension des points abordés. Si tu satures de devoir te justifier, sache bien que lire certaines inepties m'épuise tout autant ; pourtant, j'essaie toujours de tenter de faire comprendre les raisons pour lesquelles je ne suis pas en accord avec telle ou telle prise de position bien que cela soit particulièrement chronophage.  D'autre part, que des échanges puissent être "nourris" est à prendre comme un signe de bonne santé de ce forum mais également comme un indice de l'importance que nous accordons aux sujets traités.
Qui plus est, comme certains lecteurs peuvent être néophytes, il nous semble souvent utile de rappeler quelques principes de base afin d'éviter des pratiques potentiellement dangereuses (ex. : le vol libre sans disposer d'un excellent rappel préalablement). Après, effectivement, chacun est libre de faire ce qu'il veut comme il veut (dans les limites imposées par la loi...) mais cela n'autorise tout de même pas à vouloir prétendre disposer de la meilleure approche possible simplement parce c'est celle qui est auto-revendiquée comme telle.
En outre, pour ce qui concerne les modalités d'interaction et les recommandations sur la "tolérance" et la "patience", nous n'avons aucunement besoin de tes pseudo conseils et nous réagissons avec passion car les psittacidés constituent une part essentielle de notre vie. Point besoin d'attendre vingt-quatre heures pour répondre à quiconque ici et nous ne t'avons pas attendu pour être "constructifs" et "positifs". En fait, je pense qu'il conviendrait que tu commences peut-être par relativiser ton expérience de "plus de trois ans" qui, certes, est supérieure à celle de certains membres de ce forum mais très en deçà de celle de personnes que tu te plais pourtant à critiquer avec une forme de provocation gratuite, ne serait-ce que dans tes choix lexicaux.
Enfin, et pour être tout à fait honnête, le rôle de "mouche du coche" qui ne prend pas toujours la peine de répondre aux arguments qui lui sont opposés mais qui se contente de relancer la polémique de façon régulière, de passer à autre chose (sans même daigner tenir compte de ce que des "contradicteurs" ont pris le temps de rédiger) ou de cibler les professionnels me fatigue de plus en plus. Au risque de devoir reprendre une de tes propositions, je t'invite donc, mon cher Mike, à t'interroger sur le fait de savoir s'il ne serait pas souhaitable que tu ouvres ton propre blog (pour lequel je te suggère même un titre du type "Le vol libre à l'arrache") - voire ton propre forum - plutôt que de t'acharner sur ce forum qui, semble-t-il, n'est pas à la hauteur de tes espérances et qui, selon tes dires, ne propose pas de "bonne pratique" en ce qui concerne ses modalités interactives.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Mike2

Les Dieux du forum ont parlè ! :sm: Qu'il en soit ainsi !  :sage:

Hey les gars,  vous vous prenez beaucoup trop au sérieux ... :icon_biggrin:. On est pas à l'école, c'est juste un forum (parmi des dizaines) sur les perroquets.

Dominique qui part au quart de tour  :angryfire:, Didier qui corrige son ''décret inquisiteur''  à  3 h du mat, :reglement:  ! (Il m'a dans le nez celui là. ....Houuuuu c'est cho) :shootright:

Les  :perruche: c'est juste  une occupation de (grands)  gamins, une manière de retrouver le paradis perdu de notre enfance, enfin un truc du genre..... Mais c'est pas science po !...

Ce qui est dommageable c'est que si nous partagions notre passion  autour d'une table nos propos seraient beaucoup plus modérés et respectueux de notre interlocuteur.  Mais à force de les fréquenter je comprends pourquoi il y a autant de forums sur ce sujet ! Sur cet espace d'échange, les ''pro & spé'' ne se supportent pas. :icon_Isvader:

Enfin, pour la suite je vais vous fouttre la paix :levitation: avec mes  piafs à deux balles qui ''divaguent à l'arrach''  je me contenterai de '' Hoo il est Boooo le Cocooo !!!" Et aussi venir pomper les infos qui semblent intéressantes.  D'ailleurs encore une fois, chapeau à l'initiateur et l'auteur de tout ce travail d'informations (De qualité  :Applaudissements03:).

Pour terminer, merci à tous ceux et celles qui se sont intéressés au partage que j'ai tenté de mettre en place à travers ce post.

J'ai essayé au plus près  de  rapporter (sans concession  :pendu:) ce qui a fonctionné et  ce qui a posé problème.

Au point où j'en suis dans l'évolution des évènements,  il apparaît que relâcher des BC, c'est faire TRES compliqué. Leur offrir une grande volière et/ou un jardin partiellement couvert de toiles  comme espace de vols me semble le compromis le mieux adapté à toute les problématiques que cela comporte.

J'espère que vous aurez pris autant de plaisir à être lecteur que je l'ai été à jouer le rédacteur et je vous souhaite plein de bonnes choses avec vos oiseaux.
Couple de conures EAM /EPP et beaucoup de tortues (élevage déclaré)

ENZORAUNA

Cela me laisse toujours perplexe cette comparaison, systématiquement négative, avec le domaine scolaire dès que sont évoquées de modalités de respect de la prise de parole et de justification des propos tenus. C'est bien souvent à l'école que l'on est supposé apprendre ces principes de base.

Encore une fois, tu auras bien pris soin d'éviter de répondre clairement préférant l'esquive mais, en fait, cela ne me surprend pas.

Citation de: Mike2 le 22 Juin 2016 à 11:29:37
Didier qui corrige son ''décret inquisiteur''  à  3 h du mat, :reglement:  ! (Il m'a dans le nez celui là. ....Houuuuu c'est cho) :shootright:

Quel choix lexical intéressant mis entre guillemets...
Quant à l'horaire de mes consultations de ce forum, j'ose espérer que je suis libre de faire ce que je veux de mon temps et de l'organiser comme bon me semble !
Pour ce qui est de ta parano, j'avoue que je suis bien incompétent pour t'aider dans ce domaine (mais sache que mes narines sont bien trop étroites pour satisfaire à tes projections fantasmagoriques).

RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux