QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Vol libre : attention aux vidéos alléchantes !!!

Démarré par jybo, 28 Avril 2016 à 11:49:35

« précédent - suivant »

jybo

Merci pour ton avis Dominique, du coup je comprends mieux ta mise en garde. J'espère qu'on en arrivera pas à une interdiction pure et simple de la pratique. Sachant que dans tout les cas, ça va être bien compliqué pour les législateurs de venir contrôler dans les jardins que les gens ne sortent pas leur 2 piafs  :rigole49: 

En gros encore une fois, ça va être "pour vivre heureux vivons cachés". Ya plus qu'à acheter plusieurs hectares pour être tranquille  :icon_rolleyes:
Jérémy

Grominik

Difficile en effet .. la solution sera de tout interdire, comme ils savent si bien le faire !   :icon_twisted:
Il faudrait je pense avant tout que ceux qui prônent cette discipline mettent en garde de ne pas faire n'importe quoi plutôt que de s'étaler et de venir donner des leçons.
On a tous a y gagner !  :Bahh:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

jybo

Tu peux aller jusqu'au bout et citer des noms je pense.

Pour exemple et parce que je la connais :

Margaux avait stoppé les "formations" parce que justement les gens faisaient n'importe quoi, ne suivaient pas les conseils, et se lançait sans écouter.  Et puis elle s'est aperçue que les gens se lançaient seuls ou avec F**** H**** le "dresseur de perroquets" (celui qui fait du vol libre avec fil à la patte et qui nourri ses perroquets aux légumineuses sèches ...). Du coup elle s'est remise à proposer des formations, en sélectionnant mieux les gens. Sachant que ceux qui voudront à tout prix se lancer, le feront de toute façon, ces gens n'auront besoin de monde que pour retrouver leurs oiseaux perdus ...

Pour moi du coup le souci ce sont encore et toujours les proprios de perroquets ... c'est comme ceux qui mettent 10 ans à acheter leur premier gros piafs (c'est mon cas) en réfléchissant parfois un peu trop, et ceux qui craquent en 5 min dans une animalerie et qui se lasseront au bout de 2 mois. Dans le premier cas l'oiseau sera surement dans une famille qui fait attention aux besoins de l'oiseau, dans le second cas il finira dans un garage ou sur le bon coin. Idem pour le vol libre, les gens s'amusent un peu avec le piaf, se tapent un ou deux coups de flippe (parce que c'est 90% de self contrôle et 10% de plaisir au début, et encore ...) et puis perdent leur piaf ou arrêtent parce qu'ils se lassent. Malheureusement je pense que ce type de public n'est pas prêt de disparaître, à mon d'avoir un permis pour la détention d'animaux (y compris chien et chat).

Encore une fois, ceux qui trinquent sont ceux qui font les choses bien, comme chez les éleveurs. Plus on essaye d'être en règle, plus on est emmerdé, alors qu'on connait tous des gens qui font n'importe quoi avec des dizaines voire des centaines d'oiseaux, et qui sont toujours tranquilles ...
Jérémy

Grominik

Je suis d'accord avec toi Jeremy sur le fond, on a souvent le sentiment d'être les "dindons" d'un système pas très équitable.

Pour ma part je voulais juste interpeller sur l'aspect "législatif" qui a trop souvent été ignoré et dont personne ne parlait jusqu'alors (moi y compris ! ).
Je pense que chaque "formateurs"  devraient un minimum intégrer le point législatif dans ses cours....  et peut être également qu'obtenir une "reconnaissance administrative" de certains, les crédibiliserait aux yeux de leurs détracteurs.

Quand a balancer des noms Jeremy, j'ai été obligé de modéré au risque de tomber sous le coup de la diffamation (les admin sont aussi responsables de ce qui est publié).
Va falloir d'ailleurs que je me calme moi aussi avec ma "tête de turc" Canadienne !  (Bien mal en point à ce qu'il parait  :icon_neutral: )
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

FRABER

Citation de: Grominik le 30 Avril 2016 à 08:52:57
ma "tête de turc" Canadienne !  (Bien mal en point à ce qu'il parait  :icon_neutral: )
Ah bon?  :Bahh:
Dis-m'en plus!

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Grominik

Ses fans lui ont ouvert une page de soutien sur FB ...
On lui souhaite bon rétablissement. !
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

ENZORAUNA

C'est bête, je n'ai toujours pas FB :icon_mrgreen:  et cela ne m'incite pas à changer d'avis sur la question  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

jybo

Citation de: ENZORAUNA le 01 Mai 2016 à 15:31:24
C'est bête, je n'ai toujours pas FB :icon_mrgreen:  et cela ne m'incite pas à changer d'avis sur la question  :icon_wink:

Dommage, parfois on se marre bien  :icon_rolleyes:
Jérémy

ENZORAUNA

Je n'en doute pas, mais il semblerait également qu'on puisse y être confronté à des monceaux de c........s sans nom  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux