QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Un problem avec mon gris

Démarré par Mjunior, 25 Septembre 2010 à 20:57:09

« précédent - suivant »

sofff

Bonsoir mjunior,
Quand je lis ce que te dis ton vendeur ,j'ai envie de l'étrangler. :pendu:On ne prive pas un animal de manger ,simplement pour le plaisir qu'il mange dans ta main.
Arrete d'écouter ce vendeur incompétent ,et essaye d'établir de la confiance et de la patience entre toi et ton oiseau.
De plus ,tu es ici sur un forum de pro ou tu pourras trouver que de bons conseils.

zebulon

Salut,
Pour être un peu plus pédagogue, privé son oiseau  (stressé, carencé, perdu, choqué...) de nourriture dans le seul but qu'il te mange dans la main est une erreur monumentale, un oiseau d'import n'est pas un oiseau "pré-formaté" à ce genre "d'usage" j'entends par là qu'il ne s'y prête pas dans son état actuel, la vie de cet oiseau a basculé lorsqu'il a croisé les filets des personnes qui l'ont capturé, ensuite pour lui un long et fastidieux voyage (des fois dans des conditions sanitaires et psychologiques lamentables), ne prive pas ton oiseau de ce qui lui reste, c'est à dire s'alimenter, on la déjà privé de sa liberté et de la vie en colonie dans son pays d'origine,  les conseils à suivre ont été donnés ci dessus, pourquoi s'acharner à vouloir faire le contraire ? alors suis les conseils qu'on te donne pour le bien être de l'oiseau et oublie ton vendeur qui n'est justement qu'un vendeur...

++

Mjunior

cococharlotte

Ca sera long, très long. Déjà avec un perroquet élevé à la main il faut installer tout de même un climat de confiance alors qu'il est habitué à l'homme. Imagine ce que doit ressentir ton oiseau vis à vis des hommes : ils l'ont capturé, séparé des siens,enfermé, bref :maltraité. Le seul exemple de gentillesse humaine qu'il ai eu jusqu'à maintenant... c'est toi. Ne le prive surtout pas de nourriture, on ne gagne pas la confiance de qui que ce soit en le faisant souffrir. Suis les conseils qu'on t'a donné mais dis-toi bien que ça prendra probablement des mois avant d'obtenir quelque chose. Parle lui d'une voix douce, va doucement quand tu t'approches de lui, pas de gestes brusques. Ne t'approche pas par derrière généralement les perroquets n'aiment pas ça, la morsure est assurée. Observe le manger, repère ce qu'il préfère et sers t'en comme friandise, qu'il t'associe à du plaisir. J'espère que tu y arriveras et que ton petit compagnon ira vite mieux.
cococharlotte

Mjunior

merci, au faite quand je rentre dans ma chambre je le vois comme entrain de s'echapper, il escalade les grille... quesque les perroquet aime beaucoup comme nourriture?

piloui

cela dépend des perroquets, ils ont chacun leur préférence. Quand tu lui mets ses graines tu dois voir ce qu'il reste, donc ce qu'il mange de bon coeur. Pour les fruits, légumes, pareil, s'il a bien mangé c'est qu'il aime.
Il doit profiter de ce qu'il est seul pour faire ce qu'il a envie de faire, quand tu arrives il se remet en place, là où il se sent plus en sécurité. Préviens le quand tu arrives, parle lui pour qu'il s'habitue à cette nouvelle vie.

cococharlotte

Attention  cependant à ne pas lui donner de poison : avocat, rhubarbe, pomme de terre sont toxiques pour les perroquets. Cacahuetes et noix doivent être données en petite quantité car très grasses.
Les perroquets aiment bien grimper sur les grilles de leur cage, ça leur fait faire de l'exercice. Sa cage doit être grande il faut au minimum qu'il puisse déployer et battre des ailes dedans.
cococharlotte

gaelleval

La pomme de terre c'est toxique ?

cococharlotte

Les perroquets la digèrent mal et crue pas du tout. le reste est hautement toxique
cococharlotte

gaelleval

A parceque il est arrivé que mon perroquet en pique dans une assiette plus d'une fois alors depuis je trouvé sa bizard?
cuit bien sur ...

piloui

les pommes de terre crues sont mauvaises et la peau contient de la solanine
"L'ingestion de solanine provoque rarement la mort mais peut provoquer divers symptômes, des troubles gastro-intestinaux, des hémorragies, notamment à la rétine[103], et aller jusqu'à une paralysie partielle ou des convulsions. La sensibilité des personnes varie selon les individus, mais des doses de glycoalcaloïdes totaux allant de 3 à 6 mg/kg de masse corporelle peuvent être létales" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pommes_de_terre
Quand je fais cuire des aliment s que je compte partager avec les oiseaux, je cuis sans sel, je prélève la quantité requise pour les oiseaux quelques minutes avant la fin de cuisson et je sale pour nous, parce que nous préférons mais point trop, même nous, nous mangeons trop de sel !

gaelleval

Mjunior

au faite il mange beaucoup de graine de tournesol, je crois il aime ça

zebulon

Citation de: Mjunior le 30 Septembre 2010 à 19:56:45
au faite il mange beaucoup de graine de tournesol, je crois il aime ça
Salut,
C'est bien le problème car c'est bien trop gras et pas très équilibré, car les perroquets trient leurs aliments, si ton oiseau ne s'alimente que de ça ou à un pourcentage élevé, il fera des carences et encore une fois finira par en mourir...

++

Mjunior

au faite c'est 35% de graine de tournesol, c'est equitable?

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux