QualityBird : la boutique de vos oiseaux

un ou deux perroquets?

Démarré par gris29, 24 Août 2012 à 09:57:10

« précédent - suivant »

Morgane

Citation de: Moya le 28 Août 2012 à 11:38:07
Contente pour toi, mais si je peux me permettre, VA VOIR L'ELEVAGE AVANT de te décider.
Ne fais pas l'économie de km, ce n'est ni au tél. ni par internet qu'on peut se rendre compte, je suis bien placée pour le savoir...
Moya
Exactement, je suis dans le meme cas de Moya, sauf que j'ai encore mes oreilles  :rigole49:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

gris29

bien évidemment que je vais me déplacer, au moins pour voir les zozios et de peut être en choisir un, c'est bien pour cela que j'ai précisé que mon ressenti était" au téléphone".
ce n'est qu'une première étape
et j'avais , la semaine dernière, éliminé un éleveur, peut être à tort, juste sur le ressenti au tel et ses réponses très évasives

j'y vais pas à pas, depuis le temps que j'attends, je ne suis pas à un jour près  :icon_rolleyes:

gris29

Citation de: Morgane le 28 Août 2012 à 11:44:03
Citation de: Moya le 28 Août 2012 à 11:38:07
Contente pour toi, mais si je peux me permettre, VA VOIR L'ELEVAGE AVANT de te décider.
Ne fais pas l'économie de km, ce n'est ni au tél. ni par internet qu'on peut se rendre compte, je suis bien placée pour le savoir...
Moya
Exactement, je suis dans le meme cas de Moya, sauf que j'ai encore mes oreilles  :rigole49:
désolé pour tes oreilles  :rigole49:

gris29

bonjour
eh bien voila, après quelques années d'attente, la lecture assidue de votre forum, et les aides dans la décision ( un ou deux), après visite d'un éleveur capacitaire, mon petit gris arrive ce soir, livré par l'éleveur à domicile ( bon d accord, un peu plus cher :Bahh:)
tout est prêt pour l'accueillir ( cage jouet nourriture....) et j'ai bien sur hâte de le voir arriver.

bien compris sur vos messages qu'une période de deux trois jours d'accoutumance va lui être nécessaire, donc pas de précipitation du genre grattouille and co. Bien évidemment je serai surement contraint de prendre de vos conseils pour toutes les angoisses de comportement que je ne manquerais pas d'avoir

a bientot

Titeshuya

C'est un mâle ? Quel âge ?

Félicitations ! Tu dois être comme un gosse  :rigole49: !
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

FRABER

Citation de: gris29 le 04 Septembre 2012 à 15:36:53
après visite d'un éleveur capacitaire, mon petit gris arrive ce soir, livré par l'éleveur à domicile
Je ne savais pas que certains éleveurs faisaient la livraison à domicile!?!  :Bahh:
J'espère qu'il te donnera aussi de bons conseils pour bien t'occuper de lui (ou elle).

N'oublie pas de nous mettre une petite photo!!!  :yaisse:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

gris29

bonjour a tous
ben  pour la livraison a domicile, il est a une centaine de km de chez moi et il avait des courses a faire sur Brest  donc..... il m'a fait cadeau de la livraison :icon_lol:
alors :
arrivé (e) ( en attente résultat sexage) hier soir à 18h, après environ 30 secondes de tremblement après le transfert entre sa cage de transport et sa nouvelle habitation, GABY (4 mois) commençait a s'intéresser a son environnement. un quart d'heure après il va se boire une petite gorgée d'eau fraiche  et hop au casse croute direction la mangeoire ( extrudés). moi qui m'attendait à une période de stress du style " pas bougé dans un coin pendant 1 jours ou deux  c'est loupé mais oh combien tant mieux :levitation:
ensuite Monsieur (ou madame) à fait le tour de son habitation et a commencé a réduire en charpie les cartons que j'avais disposé en fond de cage en cas de chute. Il a à cette occasion découvert le second pensionnaire de la famille APSO, lassa apso de 7 ans et leur tête a tête ( a travers la grille de la cage), n'a bouleversé aucun des deux animaux, plutôt de la curiosité de GABY.
Ce matin,  Gaby était sur son perchoir, et a mon approche, il donnait des coups de bec, sans énervements particuliers, sur les barreaux :Bahh:
la journée va se passer pour lui en découverte de son environnement, mais il surveille beaucoup les allées et venues de la famille, avec toujours un petit mot en passant près de lui.
a bientôt

Titeshuya

Et bien Gaby se sent déjà bien si il s'alimente déjà normalement ! C'est super !

Maintenant les coup de bec dans les barreaux semblent plus pour jouer que par agression ou peur.
apprends à bien décoder ses réactions (bec ouvert, plumes gonflés, pupilles qui se dilatent...)
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

gris29

Citation de: Titeshuya le 05 Septembre 2012 à 11:16:01
Et bien Gaby se sent déjà bien si il s'alimente déjà normalement ! C'est super !

oui et un peu surpris après les lecture sur le forum, je m'attendais a un temps d'adaptation mais bon. tant mieux. nous allons quand même le laisser tranquille encore un peu ( un jours ou deux) et bien surveiller son comportement. Mais effectivement cela se passe bien pour l'instant.
plumes gonflées: pas encore vu
pupilles qui se dilatent: non plus
bec ouvert: de temps en temps

A+

gris29

oops  un peu planté quand j'ai voulu reprendre une partie de ton message, mais bon  la aussi  je débute......... :dessus:

indyetjuju

a suppr

gris29

oui c'est vrai  j'ai même tel a la maison pour prendre des nouvelles :ptdr:
eh bien le petit bonhomme a déjà pris un petit morceau de pomme  et une boule de raisin à la main de madame, et il a apprécié, vu que c'était sa première fois avec des fruits

effectivement on sent qu'il se sent bien

a suivre

Moya

Ca démarre bien !  :bravo:
Pour info, quand Bambou tape du bec, c'est qu'elle est contente.  :icon_wink:
Moya

PS : maintenant que Gaby est là, il faut lui ouvrir un post à lui et nous mettre une photo !
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

gris29

ah  ben  si il tape du bec quand il est content  je vais en faire autant alors!!!!!

bon pour les photo et le post  je vois  ça  ce soir si j'ai le temps  parce que je crois que je vais me planter devant la cage et dial un peu :icon_lol: mais promis  je vous envoie  des photos

ENZORAUNA

Tout semble se passer au mieux et c'est très bien.
+1 pour des photos...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux