QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Suivi de Loki (cacatoes rosalbin)

Démarré par Djoul, 27 Juin 2012 à 14:40:42

« précédent - suivant »

Djoul

Merci pour tous vos compliments, j'ai moi aussi hâte de vous montrer la nouvelle vidéo, je suis toujours en train de chercher la musique  :banane:

rubis

magnifique ton Loki je suis en admiration quand tu le fait voler libre j'ai un aras est je vais commencer le vole libre je lui déjà appris le rappel a l'intérieur aussi bien du sol  et qu'en hauteur et dehors je la fait voler pour le moment avec l'harnais.bravo a toi et ton Koki :bravo:  :Applaudissements03:

Djoul

Merci pour les compliments ;) on forme une bonne équipe lui et moi. Prends bien ton temps et si tu veux discuter vol libre par rapport à ton oiseau N'hésites pas.

Julien

evilghost

je m'en lasserai pas de voir et revoir tes vidéos : bravo: un superbe travail...
quelqu'un connaît-il un bouquin qui parle de dressage... bien expliquer du perroquet en tout cas encore bravo pour ce travail fascinant... j'espère y arriver aussi bien un jour  :0007:

Djoul

Merci Evilghost, je pense que rien n'est impossible si on s'en donne vraiment les moyens. ;)
Il n'y a pas de livre, mais je réalise actuellement un site internet à but informatif sur les perroquets en tant qu'oiseau de compagnie, notamment sur l'apprentissage. Tu devrais pouvoir y trouver pas mal de choses une fois que je l'aurai terminé  :icon_lol: mais ça me prends beaucoup de temps.

Mon but étant de fournir une information un petit peu mieux structurée qu'un forum, et parler de mon travail avec Loki, recueillir des témoignages de personnes que j'estime également ici.

Sache aussi que j'ai énormément appris ici, même si j'ai ma propre conception des choses, des gens comme Daniel m'ont été d'une grande aide avec leur expérience, discussions, conseils.

Je résumerai le vol libre en plusieurs mots: travail, rigueur, relation et surtout compréhension. Il ne faut pas griller les étapes, mais effectivement, une fois que tu arrives au résultat souhaité, c'est un sacré cadeau de voir voler son oiseau ainsi. Probablement le plus beau.

Sache aussi que c'était mon but dès le début et que mon oiseau a commencé cette discipline très tôt (là encore nous pouvons avoir des avis divergents)

evilghost

merci je suis impatient de voir ton site qui j'en suis sur, va être très intéressant je serai l'un de tes premiers abonnés  :icon_mrgreen:
effectivement Daniel et toi-même lancer des sujets qui m'intéresse beaucoup

Citation de: Djoul le 13 Septembre 2013 à 20:50:50

Sache aussi que c'était mon but dès le début et que mon oiseau a commencé cette discipline très tôt (là encore nous pouvons avoir des avis divergents)

moi aussi IDEM j'adhere complètement...tu sais tu et en train de me cacatoïsé rosalbinisé  :join: j'ai remarqué peut-être je me trompe le mâle ces couleurs sont plus foncées, prononcé qu'en penses-tu ? et du coup plus belle   :0007:

snow33

Cc Djoul

Quel magnifique oiseaux trops beau  :0007: :accord: j'espére que mon snow arriveras à faire du vol libre lui aussi
masi je manque de conseils et je souhaiterais en avoir afin de lui procuré ce plaisir.

Djoul

Salut snow, avec plaisir que souhaites tu savoir ? :)

snow33

Cc Djoul,
Merci de ta réponse ben tout comment commencé comment faire tout quoi pourrais tu me dirirgé toute au longt de cette apprentissage afin que je  ne fasse pas de bêtises s'il te plait ?
J'aimerais que snow profite autant que ton joli loki  :0007:
Merci
Biz de nous  :icon_e_biggrin:

Djoul

Hello tout le monde ! Je galère à trouver des petites boîte pour que Loki les soulève dans trop forcer. Les modèles que je trouve ne sont pas approprié. Je voudrai lui apprendre le tour de l'objet cache sous une boîte.

Si vous avez des pistes je suis preneur !

ENZORAUNA

Sur les indications de Daniel, j'ai réalisé des sortes de cloches pour le jeu du bonneteau ; je me suis servi de petites coupelles en alu (vendues en grande surface pour la pâtisserie) et j'y ai ajouté un anneau fermé fixé avec un boulon (à l'intérieur). Avec une perceuse et une rondelle, le tour était joué et cela tient depuis un moment avec un usage quotidien pour les entraînements...
Sur la vidéo suivante, ces objets apparaissent entre 2:43 & 3:16 :
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Djoul

Enzo je me rends compte que j'ai complétement oublié de te répondre ... Désolé !!! J'avais du lire ta réponse à mon travail et j'ai zappé de répondre ensuite  :pendu: Je ne fais que passer très rapidement, mais je tenais à souhaiter une excellente année 2014 à l'équipe et aux personnes du forum qui me suivent.

Portez-vous bien avec vos compagnons.

dana

Une excellente année 2014 à toi, ta compagne et surtout Loki ( oui ok, j'ai mes préférence lol )

Merci pour cette superbe photo qui, comme d'habitude, laisse rêveur  :sage:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ENZORAUNA

Pas de problème quant à cette réponse tardive ;-)
Excellente année 2014 à toi également ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers !
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Djoul

J'espère que vous allez tous bien ! Un rapide poste pour vous dire que Loki se porte à merveille, il a fait pas mal de vol libre ces derniers temps que cela soit en haute marne, dans les alpes... On y retourne dans 2 semaines. Toujours très stable bien qu'il a un côté explorateur qui s'est plus développé. Je suis toujours stupéfait par sa vue, il repère des oiseaux dans le ciel alors que les distingue à peine. Si vous avez un article sur la vue des perroquets à me conseiller je suis preneur ;) !

Il est toujours aussi craquant, une petite vidéo que je vais intituler "pot de colle" devrait bientôt voir le jour. J'espère que de votre côté tout ce passe bien avec vos oiseaux, ainsi qu'à titre perso.
Je vais essayer de trouver du temps pour passer plus souvent, je n'ai pas toujours le réflexe.

Julien

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux