QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Suivi de Loki (cacatoes rosalbin)

Démarré par Djoul, 27 Juin 2012 à 14:40:42

« précédent - suivant »

kétile

Alors je peux juste te dire ce que moi j' ai fait pour habituer mes oiseaux aux inconnus ou à mes enfants.
D' abord mes oiseaux,contrairement au tien, n' aiment les caresses ni l' un ni l' autre. La femelle se laisse faire par moi mais sans plus.
Donc, je conseille juste au gens (qui le veulent) de leur demander de monter sur leur main, avec récompense à l' appui et une fois que c' est  fait, de continuer à  leur donner des petits bouts de noisette par exemple.
En général, si la personne reste un peu  à la maison et que les oiseaux sont en  liberté, il ne se passe pas longtemps avant qu' ils  reviennent se poser sur la personne, au cas où il y aurait encore quelque  chose à gratter  :icon_mrgreen:
Souriez, demain sera pire !!

daniel adrian

Bonjour Julien,

Pour les cris les cacatoès ont de la voix... (en tout les cas les blancs), ta manière de faire me semble bien... s'il crie quand tu quittes son espace visuel, tu lui dis au revoir (ou autre chose...) pour qu'il comprenne que tu pars, il devrait comprendre assez rapidement.
Ce qu'il faut éviter (mais tu semble l'avoir compris) c'est de revenir vers lui lorsqu'il crie...

Les cacatoès ont également une propension à avoir des cris d'excitation... qui peuvent être très puissant. C'est souvent un stade au dessus du jeu et c'est aussi à ce moment qu'il faut se méfier des coups de becs.... Chez moi il n'y a que le cacatoès qui fait çà !

Le vol circulaire en criant que tu décris ressemble assez à cet état. Mais peut-être avait-il vu quelque chose (pour toi insignifiant) et c'était un cri d'alerte, difficile à dire sans être sur place, tu vas vite faire la différence.

Pour les inconnus : mon Gringo aussi sympa soit-il refuse d'aller chez les inconnus il n'est pas agressif mais s'envole... J'ai tout essayé (aussi le truc de Ketile) rien n'y fait... tant pis... Mes aras c'est la même chose (sauf que le mâle , lui il ose pincer...) il doit y avoir une faille dans mon éducation,mais je ne pourrais dire où... :icon_confused:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Djoul

Ok Daniel, une bonne torgnole quand il fait le con, c'est bien noté  :icon_twisted: Je plaisante évidemment.

Ok c'est bien compris merci, donc en gros ne surtout pas aller le voir quand il pousse ses gueulantes, lui signaler mon départ et me tenir systématiquement à la même expression.
Bien le récompenser quand il est silencieux, ignorer quand il fait son cirque quitte à changer de pièce.

Bon et bien il y a du boulot ...  :icon_razz: Il est encore jeune, je veux qu'il prenne de bonnes habitudes.

Merci Kétile, je test ça sur mes cobayes invités Jeudi prochain ^^ Et je te tiens au courant du résultat !

Moya

Qu'est-ce-qu'il est coloré ton Loki ! Tu lui fais bouffer des crevettes ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Djoul

Merci Moya ^^ J'en voulais un très coloré c'est vrai que j'ai été servi !
Dominique a baigné l'oeuf dans le mercurochrome pour accentuer le rose de Loki.

Je vous annonce la sortie de ma chaine Youtube. N'hésitez pas à vous abonner si l'évolution de Loki vous intéresse ^^

Les premiers exercices de rappel, Loki montre déjà de bonnes prédispositions :

ps : bah comment on fait pour mettre des vidéos Youtube sur le forum ?

daniel adrian

CitationOk Daniel, une bonne torgnole quand il fait le con, c'est bien noté

Parfaitement, tu as tout compris  :icon_e_biggrin: c'est comme les gosses, il faut qu'il sache qui est le chef.... :rigole49:

Plus sérieusement tu vas devoir modeler tous nos conseils (et tous ceux que tu as déjà lu) à ton oiseau.
Il n'y a pas "une" règle qui fonctionne mais plusieurs... C'est un amalgame de ton feeling, de son caractère et de ton caractère qui constituera "ta" méthode.
Tu as beaucoup plus d'infos que j'en avais quand j'ai acquis Gringo, tu devrais t'en sortir sans problème  :icon_wink:

Daniel

PS : pour la vidéo cela fonctionne bien, il est effectivement très réactif  :bravo:

daniel adrian

Encore une chose : l'ignorer quand il crie... cela dépend des cas... s'il crie lorsque tu reviens d'une absence je trouve qu'il vaut mieux aller lui dire bonjour et le sortir si possible.

Morgane

Tu as bien de la chance.....le rappel moi rien à faire
Toute façon j'ai pas eu de chance, je croyais voire un pro et etre bien servie et résultat je me retrouve avec un oiseau malade, névrosé et bête et méchant à ses heures.... :icon_redface: :icon_redface: :icon_redface:
Dom fais un super boulot avec ses oiseaux
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

ENZORAUNA

Pour les "étrangers", je procède comme Kétile ; uniquement une montée sur la main qu'il accepte généralement plutôt bien. Pour les caresses, je préviens ceux qui ne le connaissent pas encore et qui le trouve très calin avec moi (ce qui est vrai...) que son bec est puissant et qu'il est très jaloux et exclusif ; cela dissuade. Un ami une fois a tenté de "forcer" la caresse et la réaction a été immédiate : coup de bec. Ceci étant, ça n'a pas été fait avec méchanceté car il n'a as pincé mais uniquement donné un coup de bec pour impressionné et il a parfaitement atteint son objectif.
Pour les vols circulaires en poussant des gueulantes, mon ara le fait le matin quand je le sors de la cage et en fin de journée ; c'est le moment "délire" où il fait des vols très élaborés. Il lui arrive aussi de le faire, mais avec un cri différent, si un oiseau (genre pigeon ramier ou pie) vient se poser sur la verrière.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Moya

Citation de: ginirosalbin le 03 Juillet 2012 à 19:13:07
Tu as bien de la chance.....le rappel moi rien à faire
Toute façon j'ai pas eu de chance, je croyais voire un pro et etre bien servie et résultat je me retrouve avec un oiseau malade, névrosé et bête et méchant à ses heures.... :icon_redface: :icon_redface: :icon_redface:
Dom fais un super boulot avec ses oiseaux

Allez courage, Morgane, tu es victime d'un salop mais ton oiseau aussi en est victime. Mais je reconnais que ça fait mal aux tripes.
As-tu les resultats des tests ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Morgane

Je pense pas retourner à maison alfort avant début aout, à voire
Je me pose plus trop de questions, je cherche une FA
Je suis au bout là , je ne m'étendrais pas plus sur le post de Julien, mais il fallait prendre une décision
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Djoul

Ok merci pour vos conseils !

Je suis assez satisfait, hier soir nous avons bien résisté et il a perdu !

Il a commencé à gueuler un max pendant que nous mangions, on s'est dit que nous allions l'ignorer totalement au vu de son comportement. Il s'est mit à amplifier ses cris jusqu'à ce que cela ne soit plus tenable pour nous. On a résisté ! Puis on a mis un peu de musique.
A la fin, il faisait des petits cris comme si il pleurait car il voyait que les cris ne marchaient pas, c'était assez fou à voir. Après  il collait sa tête contre les barreaux avec un air triste avec des petits "kwik kwik", pareil on l'a ignoré.

Quand il s'est calmé et qu'il était silencieux, on l'a bien câliné dans la cage puis dodo. (il était déjà tard.)

Je précise qu'il a eu ce comportement alors que nous nous étions bien occupé de lui avant.
On était vraiment content, c'est dur de tenir quand il gueule. Sa personnalité fait qu'il ne veut pas s'écraser et qu'il continue jusqu'à ce que nous craquions. Au final il a craqué mais c'était vraiment dur de ne pas se lever !

Ce matin :
Pareil il devient gueulard quand il comprends qu'on va partir. On lui a dit "Au revoir Loki, on va travailler" puis on a fermé la porte.
Il a du gueuler pendant 3 min ensuite puis *silence*.

Quelle personnalité ce Cacatoes ! Il est hors de question qu'il fasse sa loi. On va continuer ainsi jusqu'à ce qu'il comprenne que gueuler ne nous fera pas revenir.

f0rever-ns

Ce sont d'excellentes nouvelles ! Continuez vos efforts, il va partir sur de bonnes bases ce petit monstre rose  :icon_e_biggrin:

iron54

Citation de: daniel adrian le 03 Juillet 2012 à 19:02:35
CitationOk Daniel, une bonne torgnole quand il fait le con, c'est bien noté

Parfaitement, tu as tout compris  :icon_e_biggrin: c'est comme les gosses, il faut qu'il sache qui est le chef.... :rigole49:

Plus sérieusement tu vas devoir modeler tous nos conseils (et tous ceux que tu as déjà lu) à ton oiseau.
Il n'y a pas "une" règle qui fonctionne mais plusieurs... C'est un amalgame de ton feeling, de son caractère et de ton caractère qui constituera "ta" méthode.
Tu as beaucoup plus d'infos que j'en avais quand j'ai acquis Gringo, tu devrais t'en sortir sans problème  :icon_wink:

Daniel

PS : pour la vidéo cela fonctionne bien, il est effectivement très réactif  :bravo:

1000 fois d'accord avec daniel,(pas de regle,juste de la comprèhension),ma premiere faute quand j'ai eu mon premier perrok,c'est d'ecouter et de suivre scupuleusement les conseils de personne qui en possedait un,pareil pour le deuxieme,et rien na marché car je me tenais au methode bouquin et forum,le gros ara que j'ai maintenant depuis 4 mois,je fais à ma methode,au feeling,( que certain juge irresesponsable ou inconcient,)au  lieu d'adopter les methodes dans les bouquins,j'ai observé mon piaf,juger son caractere,son comportement,ses envie,ses craintes,et maintenant j'ai mon ara qui mange tout les soir sur la terrasse libre et sans harnais

ENZORAUNA

Citation de: iron54 le 04 Juillet 2012 à 23:24:01
maintenant j'ai mon ara qui mange tout les soir sur la terrasse libre et sans harnais
Je suis très heureux que tout se passe bien pour toi mais je ne saurais engager quiconque à suivre ton exemple que je trouve particulièrement risqué ; il est très fréquent de voir des perroquets s'envoler pour de multiples raisons et il n'est pas toujours certain (loin s'en faut, malheureusement...) de les retrouver.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux