QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Suivi de Loki (cacatoes rosalbin)

Démarré par Djoul, 27 Juin 2012 à 14:40:42

« précédent - suivant »

dana

Très bonne nouvelle pour vous et pour lui ...vous allez respirer , voler .......enfin vous un peu moins lol
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

daniel adrian

Bonne nouvelle pour vous tous, et surtout pour lui qui pourra voler de manière plus régulière.

Tu pourrais me rappeler depuis quel âge tu as fait voler Loki ?

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Djoul

Merci à tous ;) on a hâte.

Daniel je ne sais plus précisément. Si ma mémoire est bonne il devait avoir 4-5 mois.
Il maîtrisait très bien le rappel en intérieur et en harnais. J'ai rapidement enlevé le harnais par contre car il n'aimait pas ça.

Ça rappelle des souvenirs en tout cas !

daniel adrian

Ah oui... tu as commencé très tôt...
Le résultat est là c'est le principal.

C'est que tu as bien travaillé et bien évalué ton oiseau !

Bravo

Daniel

Djoul

Oh merci il était très réceptif et il assimilait tout à une vitesse assez hallucinante.
J'y suis allé vraiment au feeling, je pense que le fait qu'il commence jeune était une des clés de son bon apprentissage.

Par contre il n'aime pas voler de partout. C'est peut être aussi un défaut de son apprentissage. Il fait une grosse différence entre un lieu inconnu et son terrain de prédilection

daniel adrian

Et en quoi est ce différent ?

Il reste plus près de toi dans le lieux inconnus (ce qui me parraitrait logique) ou justement le contraire (less kktos ne sont pas toujours très logiques... ;-)  )
Quand tu arrives dans un lieu tout a fait inconnu, comment découvre-tu cet endroit avec Loki ?
Des premiers vols courts le premier jour et puis chaque jour un peu plus ou tu le laisses faire et tu observes ?

Daniel

Djoul

Hello désolé pour la réponse tardive.

Oh non sincèrement je ne prends pas autant de pincette.
Je le laisse d'abord 10 Mn dans sa cage pour qu'il s'habitue à l'environnement. Ensuite je le sors et je fais des rappels avec toujours une autre personne qu'il apprecie. Ensuite j'augmente les distances puis je le laisse voler comme il veut.

Aujourd'hui fut une belle journée pour lui !

ENZORAUNA

Il s'éclate bien ce petit... :accord:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Moya

Elles ont superbes ces photos !
Merci.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Djoul

Merci :) je trouve aussi il y'avait beaucoup de vent il s'est bien amusé :)

dana

Elles sont superbes tes photos  :bravo:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Ella

Magnifique comme d'hab. Il a une belle vie ce petit rose!

Djoul

Je voulais vous faire un petit debrief de mon cher Loki !

Loki va toujours très bien et il ne vole pas en ce moment, période de chasse oblige, je préfère rester prudent, déjà qu'un chasseur a tué un mec de ma région en le prenant pour un sanglier alors... bref passons.

Je disais donc, Loki va très bien, au niveau comportement il est toujours le même: gentil, joueur, farceur, et pot de colle.
Il tolère beaucoup mieux ma femme, surtout depuis que nous avons un nouvel animal à la maison (un chat).

Je suis toujours stupéfait par sa mémoire, il aime beaucoup mon beau père qu'il voit peu, il peut ne pas le voir pendant 3 mois et aller spontanément sur son épaule si il le revoit.

Au niveau comportement vol libre, depuis notre déménagement Loki a la chance de pouvoir voler assez régulièrement sur plusieurs type de terrains: Colines, paysage montagne, champs principalement. La prochaine étape va être de le faire voler au bord des falaises de ma région.
Il est toujours aussi réceptif dans les ordres que je lui donne, son nouveau truc est me faire des bisous sur la joue en faisant "piou piou piou"

Je devrais pouvoir mettre en ligne une petite vidéo bientôt. (ce soir ou demain)

J'espère que de votre côté tout va pour le mieux.

Ella

Toujours aussi fantastique ton shamallow!  :0007: est ce qu'il avait une tendance à être exclusif même tout jeune? Il ne martyrise pas trop le chat?  :icon_mrgreen:

Tu fait bien d'être prudent vis à vis de la chasse... un accident est vite arrivé...

Djoul

Oh il a toujours une très grosse préférence pour moi mais ça s'est calmé. Disons que je suis là, les autres n'existent pas :).
Concernant le chat, c'est clairement lui le patron  :banane:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux