QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Sortie de cage

Démarré par MarionSlim, 11 Septembre 2017 à 15:12:51

« précédent - suivant »

MarionSlim

Bonjour, je dois adopter un amazone à front bleu fin du mois une première pour mon copain et moi.
J aurais voulu savoir comment le faire sortir de sa cage et surtout le faire rentrer ? Puis je le faire des son premier jour avec nous ou faut il attendre de bien se connaître sachant qu' il ne monte pas encore sur la main juste aggripe le doigt qu on lui tend
Merci pour vos conseils

ENZORAUNA

Bonjour
Ce serait sympa d'en dire un peu plus sur vous et de vous présenter un peu plus ici pour que chacun puisse commencer à vous connaître et être mieux à même de vous aider.
Les premiers jours, il faut laisser l'oiseau dans sa cage pour lui permettre de prendre le temps d'observer son environnement et de prendre ses repères.
Pour mes sorties/entrées, tout dépend de l'oiseau et du "travail" que son éleveur aura préalablement mis en place avec lui. Cela doit faire partie des éléments à discuter avec l'éleveur. Bien entendu, il convient de n'acheter qu'un oiseau parfaitement sevré !
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Hanneton

Oui il faut qu'il découvre sa cage et son environnement
si il a été très manipulé et semble très sympa et à l'aise
tu pourras le sortir rapidement

MarionSlim

Merci beaucoup pour vos conseils effectivement je ne me suis pas présentée pardon.
Je m appelle Marion j ai 25 ans et il y a un peu plus d un je suis tombée amoureuse de cet espèce lors de vacances depuis je me renseigne pour en adopter un sachant que je n' ai jamais eu d Oiseaux et mon copain des perruches. Celle sur qui j ai craqué a 5 mois elle n est pas trop habituée au contact pour le moment elle s approche quand on lui tend le doigt ou lui parle ne se laisse pas encore carressée .
Faut il utiliser la nourriture pour la faire rentrée dans sa cage ? Le but étant de la laisser le plus possible dehors mais de pouvoir la rentrer quand on doit ouvrir une porte fenêtre

Hanneton

C'est un perroquet qui a été élevé par ses parents, ou par l'humain ?

MarionSlim

Hanneton

Vous ferez connaissance doucement, apprendrez à vous connaître !

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux