QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Ruby le ara chloroptère

Démarré par Titeshuya, 25 Janvier 2015 à 17:44:49

« précédent - suivant »

ENZORAUNA

Excellente nouvelle (ce qui est rare actuellement...)
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

cedric41

Super cool pour toi, c'est vrai qu'ils sont difficile des fois à cerner nos plumeaux. j'ai récupérer ce jour ma cloro pour accompagner mon rauna, en espérant qu'ils s'entendent. Pour l'instant en phase d'approche.

meltebous

J'espère que tout le monde va bien et a des nouvelles rassurantes de ses proches.

Titeshuya

Oui le destin aurait pu nous jouer un mauvais tour... Mon mari devait aller au Bataclan voir Deftones le samedi 14... Et si ça s'était joué à une journée... Je n'ose y penser... Mais ça ne nous empêchera pas de continuer à aller voir des spectacles à Paris ou ailleurs, la culture, la connaissance pour apprendre, comprendre sont trop importants pour continuer de développer la tolérance.

Show must go on !
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Titeshuya

Hello !!!
Des nouvelles de ma grosse patate...
Si j'avais posté il y a 15 jours :
Voilà 3 ans que Ruby est chez nous. C'est toujours le big love avec mon homme qui s'en occupe 3 secondes par jour. Et moi et bien pareil ! Tout les jours matin et soir je tente et bien non... je me contente de ça car le rauna me comble !
Ruby se contente aussi de sa vie tranquille...

Et puis il y a 15 jours je papote avec leur Papa... je lui dit que ça m'ennuie de ne pas pouvoir la manipuler... la volière extérieure reste vide, juste là pour mes obligations légales... et le jour oú je devrais l'emmener chez le véto ?!
Et là Dom me rassure : il n'est pas trop tard, recommence tout. Pars de ce qu'elle aime.

Qu'est ce qu'elle aime ? Les cacahuètes et la chanson Alouette et qu'on la flatte en lui disant : qu'elle est belle !!
En fin d'après midi je leur ouvre. Mais je change ma routine. Les 5 premières minutes seule Ruby sort.
Je la flatte... elle déploie ses ailes et se met à plat ventre.
Je retiens toute son attention en chantant alouette. Et là elle se penche m'écoute et fait du play back. Elle adore. J'en profite pour lui toucher la tete le bec les pattes comme dans la chanson. Elle accepte !
Toujours la même routine et j'y ajoute la cacahuete quand elle pose la patte sur ma main. En une semaine je suis arrivée à la faire monter. Je dois ruser et jouer en faisant des coucou beuh pour la faire venir ou je veux pour qu'elle puisse monter facilement.
Depuis 3 jours nos relations ont enfin évoluer. Je peux lui gratter la tête le matin pour lui dire bonjour (merci alouette !), et ce qui est super méga chou, est qu'elle vienne appuyer son gros bec sur mon front en faisant le bruit du bisou quand je la sors !
Bref. Maintenant... j'ai 2 perroquets  :0007:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Hanneton

Contente pour toi de lire ces nouvelles de Ruby, une meilleure relation
s'installe entre vous !

meltebous

:banane: :banane:
C'est super pour vous deux.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux