QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Rappel et vol

Démarré par perla, 04 Mars 2012 à 19:49:45

« précédent - suivant »

perla

Bonjour, j'aimerais apprendre a mon perroquet gris du gabon a faire le rappel et apres au vol libre comment mis prendre? elle commence a venir quand je lui demande mais je croie que c est plus parce que je lui montre la graine lol  :icon_e_biggrin: est ce que vous auriez des conseils. Elle aura 1 année au mois de mai ce n'est pas trop tard pour lui apprendre les choses?? merci beaucoup pour vos réponse. :icon_biggrin:

ENZORAUNA

Pour le vol libre, rien ne presse... Il faudrait déjà que ton oiseau maîtrise bien le rappel !
Pour autant, afin que tu puisses savoir un peu plus ce qu'il est en du vol libre, je te redirige vers un post sur lequel j'avais laissé un compte-rendu de deux journées de séminaire fort intéressantes sur cette questions :
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php/topic,12016.msg109924.html#msg109924

Pour ce qui est de l'âge, ton perroquet n'est pas trop vieux ; comme nous, il apprendra toute sa vie !
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

perla

Merci beaucoup pour votre réponse  :icon_biggrin: une autre question ? je ne lui ai encore jamais mis d'harnais à l'age quel a ce n est pas trop tard pour quel si  habitue? merci pour vos réponse  :icon_wink:

ENZORAUNA

Même réponse  :icon_wink:
Citation de: ENZORAUNA le 04 Mars 2012 à 20:01:58
Pour ce qui est de l'âge, ton perroquet n'est pas trop vieux ; comme nous, il apprendra toute sa vie !
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

kétile

Un indice, si ton perroquet se laisse facilement manipuler, que tu peux le toucher partout, lui soulever les ailes... Il y a plus de chances qu'il se laisse facilement mettre le harnais.
Souriez, demain sera pire !!

perla

oui je peux tout lui faire elle a totalement confiance en moi  :icon_biggrin:

daniel adrian

Bonsoir,

Le rappel est le ba-ba de l'éducation de son oiseau.
S'il vient quand tu lui montres une graine la moitié du chemin est fait...

Il suffit d'assimiler un ordre "vient" (p.e.) et de lui donner sa graine ensuite.
C'est un sujet qui a été traité à de nombreuses reprises en faisant une petite recherche tu trouveras je pense ton bonheur.
Sinon sur le site d'Igor il y a également des infos très intéressantes  : http://parrot-school.com/fr/articles

Pour le harnais s'il se laisse facilement manipuler cela devrait en principe fonctionner, mais il n'y a qu'en essayant que tu sauras... :icon_wink:

Pour le vol libre, prend effectivement ton temps (le rappel doit être acquis à la perfection) et réfléchis bien et renseigne toi bien avant (il y a également pas mal de discussions sur forum sur ce sujet) .

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

perla

Merci beaucoup pour ta réponse  :icon_biggrin: je vais continuer de travailler avec et je te redirais des nouvelles  :icon_e_biggrin:

Djoul

Fait il le monter/descendre à volonté pour commencer ? :)

Je te conseille d'aller faire un petit tour ici pour renforcer l'apprentissage avec ton oiseau, il y a de bons conseils ;)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux