QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Questions sur le vol libre

Démarré par daniel adrian, 25 Juin 2009 à 12:30:24

« précédent - suivant »

ENZORAUNA

Belle expérience.
Cependant, il faut savoir rester prudent et bien prendre son temps, comme tu l'as fait, en s'assurant de disposer d'un excellent rappel intérieur, d'entraînements extérieurs, de prises de repères mutuelles et d'un environnement adapté. :bravo:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Ella

Si t'arrive à filmé vos séances, ça serait top! J'aime beaucoup les Eclectus et on en voit peut en vol libre comparativement à d'autres espèces. ça serait chouette d'en profiter et de voir vos progrès.  :icon_biggrin:
C'est tellement chouette de pouvoir leurs offrir ça et tellement beau à voir! ok à 100% avec la mise en garde d'Enzo par contre.  :sage:

Oh, et moi qui débarque sur ce forum, je peut dire que ton petit Loki m'a autant touchée que Gringo, Djoul. Il est juste adorable et tes vidéos sont superbes. Il me fait beaucoup rire quand il revient à toi tout ébouriffé, trop content et plein d'énergie. Vraiment craquant!  :0007:

tonton

Salut! pour l'instant je ne l'ai sorti que deux fois dans ma cour intérieur. A l'époque nos rapport était très bon et malgré cela la sortie a été assé bref (>10mn). Même si j'avais tout prévu pour le récupérer on est jamais trop rassuré  :icon_rolleyes:
En revanche j'ai des petit soucis de comportement ces temps ci alors je ne tente pas le diable. Il sort toujours.. mais dans sa cage. Je ne manquerais pas de faire une vidéo à la prochaine sortie.
possède un eclectus né le 1er novembre 2012.

Ella

T'a raison de ne pas prendre de risques. D'après mes lectures sur le sujet, c'est quand on brûle les étapes qu'on a le plus de chances que ça tourne mal.
Tu travail sur ses souçis de comportement? t'arrive à trouver l'aide et les infos nécessaires? tu continu bien les entraînements au vol en intérieur du coup? ou alors, c'est devenu difficile aussi?
Et je ne sait pas si t'a essayer de le familiariser au harnais? ça peut être un outil pour qu'il continu à se familiariser à l'extérieur et à faire quelques vol d'un point à un autre par exemple, ça peut peut être permettre de continuer l'entraînement... mais tout dépends des souçis que tu rencontre avec lui en ce moment.
Puis, je sait que les sorties en harnais sont déconseillés par certains pros (comme Chris Biro) aussi donc à voir au cas par cas...

Tu parles de ses problèmes de comportement quelque part?

tonton

oui j'ai ouvert un sujet dans cette section. Je galère toujours un peu même si c'est mieux, et il y a toujours un soucis dont je n'arrive passa à vraiment identifier la cause. C'est chiant. Sinon le harnais je lui met de temps à autre, mais tu ne peut pas voler avec le harnais. c'est la chute systématique et j'ai toujours peur qu'il se blesse

Ella

Je pensais pas vraiment à du vol libre. Plus à des vols d'un point A à un point B. ou d'une branche assez basse à toi par exemple, juste histoire de pouvoir continuer à travailler son rappel et son écoute à l'extérieur et à développer sa maîtrise du vol et la connaissance du terrain en extérieur.
ll doit y avoir moins de risques de chutes en procédant à des vols courts d'un point à un autre?

vu mon inexpérience, je ne peut pas t'aider quand à son comportement mais dans ta video, ça ressemble un peut à une parade, non? Montrer le rouge de ses ailes comme ça et le fait qu'il te régurgite de la nourriture aussi... je crois que d'autres t'on dit que ça pouvait être un début de phase hormonale d'ailleurs. ça te semble être une explication plausible?
En me renseignant sur les eclectus, j'ai souvent lu qu'ils pouvaient être particulièrement hormonaux par rapport à d'autres perroquets et qu'ils pouvaient commencer jeunes... alors peut être que... puis chez eux, ce n'est pas juste quelques mois dans l'année en plus.

Mais ces moments d'excitation t'empêche de le faire travailler tout court? il n'est réceptif à rien? tu disait réussir à ne pas l'encourager et à détourner son attention, c'est toujours le cas? parce que ça me semblait bien dans l'idée.

tonton

je refais un point dans la section approprié pour ne pas développer le hs :)

ENZORAUNA

Citation de: tonton le 04 Juin 2014 à 08:59:23
mais tu ne peut pas voler avec le harnais. c'est la chute systématique et j'ai toujours peur qu'il se blesse
Je ne suis pas certain de bien comprendre... Un oiseau peut parfaitement voler avec un harnais ; je pratique cela depuis des années avec mon ara sans le moindre problème. Il faut simplement trouver un terrain adapté  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

jerk1966

bonjour .sa fesais longtemp que je ne rentrais pas sur le forum.car dernierement j etais  tres ocuper a travailler mais chevaux .mais maintenant j ai un peut plus de temp libre .et se sera avec plaisir  que j esayerais de  t aider .Tom Tom si tu pourrais mettre une petite video pourque  je puisse voire comment travaille ton oiseau se serais super.cordialement Jose

Ella

ça serait top ça!  :icon_biggrin:

daniel adrian

Je ne comprend pas trop bien non plus ton problème de harnais...?
Si celui-ci est bien placé et bien ajusté, les oiseaux volent très bien avec un harnais.
Le seul danger est qu'ils puisent voler trop loin et aller se percher trop haut (et rester accrocher à une branche avec le harnais ou la corde)

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux