QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Quelques nouvelles de Fergus

Démarré par kétile, 30 Juin 2013 à 09:02:40

« précédent - suivant »

kétile

Citation de: Moya le 04 Juillet 2013 à 23:21:44
Qu'est-ce-qu'il est beau ! Mais il a quel âge ? Je ne vois pas de collier noir, c'est bien un mâle ?

Eh bien... il a 2 ans et quelques mois normalement.
Là il est en pleine mue, donc je pense que je serai fixée dans quelques semaines, sinon, comme me le conseille Mireille, faudrait que je le refasse sexer  :Bahh:

Citation de: dana le 04 Juillet 2013 à 23:32:44
Pour les infos concernant le vermifuge, je me renseigne au QG  :icon_wink:

Merciiii  :icon_biggrin:

Citation de: ENZORAUNA le 05 Juillet 2013 à 02:33:19
Les clôtures électriques présentent-elles un risque pour Fergus ou a-t-il été "éduqué" pour le prévenir de ce danger ?

Non, je ne pense pas que cela présente un risque quelconque, au pire si il se posait dessus, il prendrait une bonne châtaigne et les eviterais à l'avenir  :Bahh:
Souriez, demain sera pire !!

Titeshuya

Alors avec mes minces connaissances en électricité, si il se pose dessus il ne risque rien. Car il faudrait que son corps fasse le relais entre la source électrique et un autre machin qui ferait masse (comme vous pouvez le constater les termes que j'emploie sont d"un haut niveau technique  :join:)

D'ailleurs les oiseaux adore se poser sur les lignes hautes tensions isn't it ?

Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

dana

Non Sonia, les fils électriques de clôtures marchent autrement, il suffit de le toucher pour que " zzzzt"
Mais voilà, c'est juste un "zzzzzzt" , les chevaux , vaches ect sont de grands sensibles, et puis ils posent bien souvent leurs naseaux humides dessus, et là, ça claque ...
Pour Fergus il ne risque rien, s'il venait à s'y poser, il re décollerait aussitôt sans y rester coller ...
Pour anecdote, mon cheval s'en ai pris quelques unes de castagnes, mais le conducteur s'était moi pffff, à vouloir le caresser par dessus le fils, souvent j'entre en contact et fait office de conducteur ....remarque, cela m'a permis de juger son galop fait d'un départ arrêté  :icon_mrgreen:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Titeshuya

Oui tout à fait ! MAis c'est parce que lorsque nous, nous y touchons, nos pieds sont à la masse (pour ma part, ma tête aussi est à la masse mais bon...)

J'ai appris cela lorsque j'avais 7-8 ans, j'aimais me promener main dans la main avec ma petite soeur chéri et chopper une de ces clôtures : zzzzzzzzzz ! Pour la frangine le coup de jus !  :icon_mrgreen:

Mireille si tu y touche en sautant tu ne sentiras rien (si quelqu'un pouvait réussir à prendre Mireille en photo lorsqu'elle fera ses petites expériences  :icon_mrgreen:)
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Takedown

La théorie voudrait que non, Fergus ne sentirai rien. Le souci de ces fameuses clôtures électriques est un principe de "décharge" électrique envoyer par impulsion.

Donc tu as en parti raison, lorsque nos pieds sont bien au sol, nous sommes en contact avec la terre. ( ce qui diminue la résistance)
Mais même en sautant, vu que la résistance du corps humain reste "faible" (selon individu +- 5000 ohms) le courant va avoir tendance à passer par le corps humain, sauf que en sautant tu n'es pas une masse :) mais tu sentira (logiquement) un picotement.

Mais ces barrières font passer que un haut voltage (qui n'est pas dangereux pour l'homme), mais pas ou peu d'ampères ( qui est TRÈS dangereux pour l'homme)

Juste pour info  :icon_rolleyes:
"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

dana

En effet, je n'avais pas pensé à la masse  :icon_wink:

Bon je vais vérifier cette théorie et ....sauter  :ptdr:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Takedown

tu ressentira quand même quelque chose. Vu que la résistance ohmique théorique de l'Homme est plus faible :)

Mais le fil est tout de même conducteur donc essaye et dis moi quoi  :join:
"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

kétile

Normalement, demain j' aurai le plaisir de présenter Fergus à... Fiona  :icon_biggrin:

Comme noms, on avait Fernande, Félicie, Ferggie et Fiona. A l'unanimité les enfants ont choisi Fiona (la femme de Shrek).
Comme elle vient de chez Dom, ça devrait bien lui aller  :icon_mrgreen:

Moya

Pourquoi que des F ? C'est comme pour les chiens ????
Tu nous raconteras la réaction de Fergus, ça va être intéressant... surtout si Fergus est une femelle !  :icon_biggrin: Mais, ça n'a aucune importance, tu n'as pas l'intention d'avoir des petits GA, si ?
Alors bienvenue à Fiona ! Tu nous feras des photos ? Merci d'avance !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

ENZORAUNA

Super nouvelle ; je suis très heureux pour vous tous !
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

FRABER

Bienvenue à Fiona!!!  :0007:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

kétile

Citation de: Moya le 09 Juillet 2013 à 22:57:36
Pourquoi que des F ? C'est comme pour les chiens ????
Tu nous raconteras la réaction de Fergus, ça va être intéressant... surtout si Fergus est une femelle !  :icon_biggrin: Mais, ça n'a aucune importance, tu n'as pas l'intention d'avoir des petits GA, si ?
Alors bienvenue à Fiona ! Tu nous feras des photos ? Merci d'avance !

Non, les F c'est juste pour aller avec le F de Fergus.
On va garder le nom de Ferggie au cas où Fergus serait finalement une femelle.

Si il s'avère que Fergus est une femelle, cela n'a aucune importance parce que je n'ai pas du tout l'intention d'avoir des petits GA.
C'est uniquement pour tenir compagnie à Fergus que j'ai voulu reprendre un autre oiseau.

Au fait, ça y est Fiona est arrivée, je vais ouvrir un post pour elle où je vous raconterai leur rencontre.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux