QualityBird : la boutique de vos oiseaux

quand puis je le sortir??

Démarré par llaa76, 30 Août 2016 à 23:08:29

« précédent - suivant »

llaa76

bonsoir   j ai un amazone depuis 2 jours  il a 4 mois

j ai fais l erreur apparement de leur sortir de sa cage,  il sait envoler puis c est pris le mur

je ne savais pas qu il fallait qu il prenne ses repères   je suis vraiment débutant sur les perroquets

donc je sais maintenant qu il ne faut pas qu il sorte de sa cage

comment puis je savoir quand il aura ses repères?

que dois je faire pour commencer convenablement auprès de mon perroquet?

merci de vos réponses

cdt

llaa76

mon zazou a été élevé main

quand je mes ma main dans la cage il me chope le doigt mais a du mal a mettre sa deuxième patte

mais comme sur un autre forum il ne faut le sortir pour l instant....

en attente de vos réponse

cdt

FRABER

Citation de: llaa76 le 30 Août 2016 à 23:08:29
bonsoir   j ai un amazone depuis 2 jours  il a 4 mois

j ai fais l erreur apparement de leur sortir de sa cage,  il sait envoler puis c est pris le mur
C'est généralement ce qu'ils font au début: se prendre le mur.
C'est normal, car il est jeune et il vole depuis peu et ne maîtrise pas encore très bien les virages et atterrissages.

La prochaine fois, essaye de le sortir en soirée, avec une lumière tamisée et les rideaux tirés (pour qu'il n'aille pas se cogner dedans).

comment puis je savoir quand il aura ses repères?
Généralement on lui laisse quelques jours d'adaptation et après on commence en lui ouvrant sa cage, en le laissant sortir seul. Il devrait grimper sur sa cage et/ou en faire le tour et l'explorer.
Ensuite, quand il sera dessus, tu approches ta main (ou doigts) et la mets près de son ventre, histoire qu'il lève la patte et monte sur ta main.

Citation de: llaa76 le 30 Août 2016 à 23:50:43
quand je mes ma main dans la cage il me chope le doigt
Généralement, on ne mets pas la main dans la cage.