QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Premier entrainement de Gini

Démarré par Morgane, 07 Mars 2012 à 19:55:19

« précédent - suivant »

daniel adrian

Citationje la repeserais demain ça me fera une base de départ pour voire si les noix sont bonnes ou pas pour elle

Sur un jour on ne peux pas juger... :icon_wink: Je ne connais pas le poids "normal" d'un rosalbin, mais de toute façon il est normal qu'elle prenne encore un peu. Une bonne méthode est de "tâter" le bréchet celui-ci ne doit pas être saillant mais ne doit pas non plus être enrobé.
Dominique pourrait peut-être nous donner quelques éclaircissements à ce sujet.

CitationPour le rappel Gini n'ose pas décoller encore car elle vole plutot mal à cause de son aile qu'elle avait rongé à ras, avec ses 3 ramiges repoussées ça va un peu mieux mais elle manque encore trop de confiance
elle a tres envie de venir quand je l'apelle mais n'ose pas s'envoler encore

Pour commencer tu peux faire des rappels très court. Tu commences par quelques centimètres, qu'elle n'ai qu'à faire un bond, puis jour après jour tu t'éloignes tout doucement. Si elle arrive à traverser le salon elle peut certainement voler 1 m ou 2 ce qui serait déjà très bien.
Et même si elle ne sait pas voler, tu la met sur une grand table et tu l'appelles pour qu'elle vienne vers toi et monte sur ta main. C'est ce que je fais avec mon amazone qui ne sait pas voler non plus.

Le but de ces exercices est d'obtenir une relation de confiance avec son oiseau et je suis persuadé à 100% que ceux-ci contribue grandement au bon équilibre de l'oiseau.

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

ENZORAUNA

Citation de: daniel adrian le 08 Mars 2012 à 00:37:49
Le but de ces exercices est d'obtenir une relation de confiance avec son oiseau et je suis persuadé à 100% que ceux-ci contribue grandement au bon équilibre de l'oiseau.
Encore une fois, je partage entièrement l'avis exprimé par Daniel. Le but premier des exercices ne consiste pas à viser une quelconque performance mais bien plutôt à instaurer une sorte de complicité ludique grâce à laquelle votre relation/interaction pourra évoluer positivement.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Morgane

Daniel je voulais dire au sujet du poids j'aurais une base et si dans un mois elle pese 100 gr de plus c'est que les noix lui réussissent pas  :rigole49:
pis pour y tater le brechet je te laisse venir le faire , moi j'ai pas le droit de lui toucher le brechet comme ça sinon elle crie au viol et pince  :ptdr:
Voici l'autre partie de la vidéo, on voit entre autre que quand j'arrive à la table elle tourne déjà toute seule sur elle meme
Désolée pour ma tenue vestimentaire mais j'ai fait du toillettage cet apres midi , je vous dis pas l'état de mes chiens qui courrent dans le pré ou s'assoient dans les flaques d'eau, donc le peignoir est aussi propre qu'eux au final  :ptdr:
Sinon pour le rappel ok je ferais comme ça déjà sur la table, puis sauter du bras de mon conjoint pour me rejoindre sur la table et monter sur mon bras
pis elle adore courir comme un bipbip , ça devrait lui plaire
Merci encore pour les conseils, bien sur le but est d'instaurer une relation et renforcer ce petit lien qui nous unit elle et moi malgres toutes les difficultés que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant
D'ailleurs je me demandais ce que je pourrais lui faire faire une fois qu'elle aurais acquis déjà le « tourne"

la vidéo----->
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Grominik

Salut,
Le poids moyen d'un Rosalbin (eolophosus roseicapilla roseicapilla et e.r. albiceps) est normalement compris entre 270-400 grs. La sous espèce dite Kulhi (eolophosus roseicapilla kulhi) originaire du Nord de l'Australie est de plus petite taille selon le Forshaw. Elle se distingue par une couleur plus pâle.
Il est évident de toute façon que cet oiseau n'est pas bien gros. Cela doit provenir d'un très mauvais départ (ce qui ne m'étonne guère vu ses origines de naissance) et je doute de l'utilité de le faire grossir à tout prix puisqu'il ne montre aucun signe de faiblesse (bien au contraire). Tout juste essayer d'équilibrer au mieux son quotidien.

Il est  néanmoins important de surveiller le poids de son oiseau car c'est dans bien des cas, le seul moyen de détecter une pathologie suffisamment tôt. Vous pouvez confectionner un perchoir adaptable à votre balance ou utiliser un peson de voyage (ou pour la pêche) à intercaler entre une balançoire et sa fixation.

ou

Bravo pour le travail et l'évolution  :bravo:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

indyetjuju

a suppr

Morgane

Alors pour la peser j'ai aucun souci elle monte seule sur la balance et ne bouge pas, c'est bien une fille  :icon_mrgreen:
Concernant l'espece je n'ai rien sur ces papiers qui mentionne la sous espece éventuelle, il est juste noté eolophosus roseicapilla , rien au bout
Il est vrai cependant et je l'ai  toujours  dit que rapport à tous les rosalbins que j'ai pu voire elle est beaucoup plus petite et plus pale en couleur
Je pensais que le poids moyen était plutot autour de 450 gr , sans doute pour ça que je la trouve si petite car ceux que j'ai vu dépassaient tous les 500 gr donc à coté la mienne est une crevette
Bon l'important dans tout ça c'est qu'elle soit en bonne santé et que j'arrive à en faire quelque chose, je l'ai trouvé beaucoup moins agitée hier du coup
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

kétile

Tu demandais ce que tu pouvais lui apprendre après le "tourne", alors comme les autres, le rappel évidemment (même en marchant).
Et aussi je pense qu'il faudrait mieux que tu trouves un autre moyen pour la rentrer dans sa cage que tes chiens la "rabattent" vers toi. Le rappel peut t'y aider, le clicker et la cible aussi. Sa cage doit être un endroit qu'elle assimile à quelque chose d'agréable et sécurisant et se faire rabattre par des chiens avant d'être remise en cage n'est, je pense, ni agréable ni sécurisant pour un oiseau.
Souriez, demain sera pire !!

Morgane

Ketile tu as mal interpreté mon post j'en suis navrée
Elle joue avec les chiens et fait meme sa loi , là dessus pas de souci
ce que je veux dire c'est que parfois elle veut se promener au sol et il y a des moments ou je ne peux pas la surveiler donc je ne veux pas et je prefere la poser sur son aire de jeu , et parfois elle veut pas et me faire courir
Donc je profite de la situation
A aucun moment je ne permettrais à mes chiens de la rabattre comme du gibier , jamais je ne permettrais cela
C'était une petite note d'humour ^^désolée que tu l'ais mal interprétée
De plus Gini n'a jamais été dans sa cage contre son gré je tiens à le préciser

kétile

Ah! pardon, je pensais que comme elle ne se lissait pas attraper quand elle savait que c'était pour aller dans sa cage, tes chiens t'aidaient  :icon_mrgreen:
Je t'ai mal compris, désolée.
Sinon, le fait qu'elle n'aille pas dans sa cage contre son gré, ce n'est pas non plus ce que je voulais dire. Je pense que nos oiseaux doivent rentrer dans leur cage quand nous l'avons décidé et pas quand eux le décide. Je pense que tous nos oiseux de compagnie préfèrent être en liberté dans la maison à chercher une bêtise à faire ou sur nous à nous lisser les cheveux par exemple mais parfois nous devons les rentrer et il faut trouver le moyen de contourner le fait qu'ils n'aient pas toujours envie.
Pour vivre bien avec eux (comme avec n'importe quel animal d'ailleurs), je pense que chacun doit rester à sa place.  :icon_wink:
Souriez, demain sera pire !!

Morgane

Pour ça je n'ai pas à me plaindre si je dois la rentrer je ne lui demande pas son avis, jusque là elle n'a jamais manifesté de mécontentement et si elle devait etre fachée et crier je l'ignorerais royalement, ce que je fais toujours quand elle crie à mauvais escient  :icon_mrgreen:

daniel adrian

Bonjour,

CitationD'ailleurs je me demandais ce que je pourrais lui faire faire une fois qu'elle aurais acquis déjà le « tourne"

Au risque de me répéter (ainsi que Kétile) : le rappel... (même à 50 cm...)
Ensuite effectivement la cible est un excellent outil pour diriger son oiseau.
On en a parlé ici : http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php/topic,13165.0.html
Dans ton cas également le travail du "touché" puisque cela semble être un problème avec elle

Ensuite il y a pleins d'autres exercices. Tu trouveras sur ce post : http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php/topic,11631.0.html
quelques idées.

Mais comme l'a très bien dis Didier, le but premier dans ton cas n'est pas d'obtenir une quelconque performance physique mais une amélioration de votre relation, donc travail bien chaque exercice en profondeur pour qu'il soit bien acquis en toute circonstance (même quand elle set de mauvaise humeur...)

Profite aussi bien du temps avant l'arrivée du chloro, parce que celui-ci va inévitablement empiéter sur ta disponibilité pour Gini (ce qui risque de nepas lui plaire... :icon_confused:)

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Pacoti

Bonjour à tous. pourriez-vous me donner le lien où l'on voit comment apprendre à son perroquet à tourner sur lui-même ? (ce tour me fait trop rire  :icon_e_biggrin: ) merci !

ENZORAUNA

Citation de: Grominik le 08 Mars 2012 à 09:06:46
Vous pouvez confectionner un perchoir adaptable à votre balance ou utiliser un peson de voyage (ou pour la pêche) à intercaler entre une balançoire et sa fixation.
Il y a encore une solution plus simple que j'ai adoptée et qui consiste à mettre l'oiseau sur le dos sur le plateau de la balance. Bien entendu, cela n'est envisageable qu'avec un oiseau qui se laisse manipuler.
Je pèse le mien matin et soir depuis plus de deux ans et c'est une routine parfaitement installée.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Morgane

La mienne bien que tres nerveuse monte volontier sur la balance et arrive à rester sans bouger presque 5 secondes  :icon_mrgreen:

Morgane

Alors nouvel entrainement de ce soir
Dieu qu'elle est gourmande !!!!!!! je crois que je vais pouvoir en faire tout ce que je veux  :ptdr:
Donc ce soir (hormis mordre mon ordinateur en ce moment  :icon_evil:)
Gini a continuer à tourner, meme pas besoin de lui demander elle se met à tourner comme une girouette des que j'approche de la table avec les miettes de noix.....
Ensuite rapel à deux, monsieur en face de moi on l'apelle chacun son tour
Et pour finir la pesée, j'ai mis une boite sur la balance sur laquelle je la pose (265 gr) ensuite je l'appelle et elle saute et courre vers moi pour chercher son petit bout de noix  :yaisse:
Vraiment adorable , cet apres midi encore j'ai eu le droit de lui faire des calins et toucher un peu ses ailes  :icon_eek: ça progresse bien vite je trouve....

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux