QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Point mort pour le rappel chez Kosmo

Démarré par meltebous, 26 Août 2014 à 11:48:49

« précédent - suivant »

meltebous

Bonsoir,
Hier et aujourd'hui, Kosmo et moi avons continué l'entraînement. Hier et aujourd'hui, des petits (petits, petits) sauts pour rejoindre ma main avec toujours, au début des séances, des tentatives pour tirer ma main vers lui.
Pour l'instant, dès que ma main est hors d'atteinte, il bat des ailes, s'étire, est prêt à décoller et renonce.
Mais, très bonne nouvelle, deux fois, alors que je faisais semblant de le quitter  après un au revoir bien sonore, il s'est envolé (pas vers moi) mais a atterri sur la main que je lui présentais.
Je fais le tri dans les vidéos faites et je vous les montre.

jerk1966

bonsoire Meltebous
CitationPour l'instant, dès que ma main est hors d'atteinte, il bat des ailes, s'étire, est prêt à décoller et renonce.
c est parfait c est l attitude qu il doit avoire .on est dans le bon chemin.
CitationMais, très bonne nouvelle, deux fois, alors que je faisais semblant de le quitter  après un au revoir bien sonore, il s'est envolé (pas vers moi) mais a atterri sur la main que je lui présentais.
alor la je vais me facher avec toi  :angryfire: :angryfire:.regarde se que je t avais ecris dans un post  le 31 aout
Citationsi jamais un jour  il repond a ton rappel surtout n esaye pas de le rappeler a nouveau .tu lui donne une tres bonne recompense et c est fini ok.
meme s il n est pas repondu a ton rapel .le faite est qu il est venue se poser sur ta main c est super .c est  le but de l entrainement  qu on est entrain de lui faire en se moment .rappelle toi de se que je te dis ,il faut savoire se comforme de peut .c est tres tres important .il ne faut surtout pas etre presser .continue comme sa   ok .

meltebous

Bonsoir,

Aujourd'hui, Kosmo m'a surprise par ses progrès. Sans tergiverser, il a fait ses petits sauts (ma main un peu plus éloignée qu'hier) avec battements d'aile dès que je lui ai dit "kosmo viens". Cinq fois de suite. Je l'ai abondamment félicité et il a eu à chaque fois une jolie récompense (elle varie : noix, noix de cajou, gruyère parce qu'il aime tout cela).
Désolée Jerk mais je n'ai pas l'impression que Kosmo  ait trouvé que je lui en demandais trop hier mais tes conseils étant plutôt très avisés (je mesure le chemin parcouru en peu de temps grâce à toi alors que je stagnais depuis des mois), je vais veiller à les suivre du mieux qu'il me sera possible.
Des vidéos vont suivre mais ma connexion étant lente en ce moment, la mise en ligne est plutôt laborieuse.

Merci encore.

jerk1966

bonsoire Meltebous
CitationDésolée Jerk mais je n'ai pas l'impression que Kosmo  ait trouvé que je lui en demandais trop hier
alors imagine toi pour un moment que quand tu lui fais le quatrieme rapel il ne repond pas qu est se qui se pase .qu est que tu fais a se moment la ?.tu jette par la bord tout le travaille que tu lui a fais ,pour  vouloire lui faire un ou deux rapel de plus .sa fonctione pas comme sa l entrainement avec les animaux .il faut se comformer de petit resultat tout les jours .se qu il faut faire c est arreter l entrainement quand notre oiseau est entrain de travailler tres bien ,et surtout ne pas forcer la situacion .pour que le jour suivant l entrainement soit encore meilleur qu aujoudhui.alor si on ne comprend pas sa ,il ni a rien a faire ok moi je jette l eponge.car apres si ton oiseau ne fonctione pas sa va etre de ma faute .tu comprend . moi je ne gagne rien en aidan les amateurs avec leur oiseux.je le fais simplement pour esayer de les aiders.je ne suis pas un profesionel qui organize des stages chez moi etc ...

cordialement Jose

meltebous

José, je déteste polémiquer sur les forums.
Je lis tout, participe quand je le peux (trop novice pour me risquer à donner des conseils), prends les avis et les conseils en fonction de leurs qualités apparentes mais aussi de qui je suis et de qui je pense être mon plumeau.
Je suis heureuse de t'avoir trouvé pour me guider mais je ne veux pas faire comme tu le dis "fonctionner" mon oiseau ; je n'ai jamais suivi une recette mot à mot, gramme à gramme.
J'assume en général mes erreurs  aussi tu n'as rien à craindre de ce côté-là.
Libre à toi de continuer à suivre ce post ou pas.
Pour ma part, encore merci de ton aide.

meltebous

Voici la dernière vidéo réalisée hier.

Aujourd'hui, Kosmo était toujours dans les mêmes bonnes dispositions.
Deux fois, je me suis éloignée à 1 m sans qu'il puisse se décider à me rejoindre. Je vais donc continuer à renforcer ses petits sauts pour le moment.

Bonsoir

kétile

Bonsoir,
Citation de: meltebous le 08 Septembre 2014 à 22:04:01

Je suis heureuse de t'avoir trouvé pour me guider mais je ne veux pas faire comme tu le dis "fonctionner" mon oiseau
Je pense que tu te trompes sur ce qu'a voulu dire Jerk, n'oublie pas que le français n'est pas sa langue natale  :icon_wink:

Et sinon, effectivement, il y a du mieux c'est sur.
Par contre, je ne sais pas ce qu'en pensera Jerk mais je trouve que tes commandes ne sont pas très claires, ton "viens" manque de conviction et à mon avis tu gagnerais à employer toujours la même formule sur le même ton, "Kosmo, viens!" par exemple.
De la même façon quand il répond, je trouve que tes félicitations manquent d'enthousiasme, alors que les compliments et les exclamations admiratives sont des choses qu'à mon avis ils aiment et comprennent très bien mais en fait je viens de me rendre compte que c'est exactement le conseil que Djoul te donnait quelques post plus haut... :pendu:
Souriez, demain sera pire !!

daniel adrian

Bonsoir,

José est strict , mais il a raison...
Au début il faut avancer tout doucement (faire preuve de patience) et toujours essayer de terminer sur une note positive.

Je suis tout de même étonné qu'il fasse autant de difficulté pour un simple rappel...

En règle générale les aras sont plutôt gourmands ce qui facilite l'apprentissage.
Je pense que le tien avait un régime un peu trop riche mais ce problème semble avoir été résolu (en fait il ne devrait y avoir pas ou peu de gaspillage).

Continue à faire de courtes séances, éloigne toi doucement un peu plus chaque fois que la distance précédente est acquise, utilises toujours la même commande, le même geste la même récompense vocale et nourriture (et ne lui donne cette récompense que pendant les entrainements).

Bon travail

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

meltebous

En dehors de la question du rappel, Kosmo est "relativement" facile pour les apprentissages et la récompense du ventre n'est pas toujours la meilleure pour lui.
C'est dès qu'il s'agit de voler qu'un blocage semble s'être mis en place. Il n'a commencé à voler chez moi que vers 6 mois et à son premier anniversaire, j'avais demandé conseil à Dominique  sur sa "paresse" à utiliser ses ailes.
En extérieur, avec le harnais et l'extension de laisse, il se refuse souvent à voler, préférant rester sur mon épaule ou se faire installer sur un arbre.
J'ai essayé de me rappeler s'il n'a pas eu d'expérience traumatisante avec le vol mais en dehors d'une réception un peu brutale (il avait atterri en frappant du bec sur le sol en béton sans dommage), rien.
Je ne suis pas pressée. Je voulais le laisser aller tranquillement à son rythme mais pour sa sécurité, il fallait que je me décide enfin à lui faire passer ce cap.
Grâce à José, il a déjà progressé et cela prendra le temps qu'il faudra.
Kosmo comprend très bien ce que j'attends de lui et pour les commandes à multiples mots, il a l'habitude avec moi et les chiens idem.
Sur les vidéos, je donne peut-être l'impression de ne pas en faire assez pour le féliciter, mais, croyez-moi, moi qui n'ai pas un caractère de supporter, je fais beaucoup de cinéma pour l'encourager.

Moya

Je vais peut-être dire une bêtise, mais tant pis.
Un grand oiseau comme Kosmo a du mal à voler en intérieur. Je pense qu'il est très peu musclé et du coup peut-être pas sûr de lui. Sur les vidéos on a l'impression qu'il a peur de se lancer, ça peut aussi venir de cette musculature trop faible, non ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

jerk1966

bonjour Meltebous
J
Citatione vais peut-être dire une bêtise, mais tant pis.
Un grand oiseau comme Kosmo a du mal à voler en intérieur. Je pense qu'il est très peu musclé et du coup peut-être pas sûr de lui. Sur les vidéos on a l'impression qu'il a peur de se lancer, ça peut aussi venir de cette musculature trop faible, non ?
Moya quand on a un doute sur quelque chose il faut toujour demander ,et il ne faut pas avoire peur de dire des betises  :icon_wink:.c est en exposant nos doute  et en echangan les diferentes opiñion que nous aprenon tous.seu  qui par peur de dire des betises ne poses pas de question ,n aprenne jamais .il faut toujour dire se que lon pense meme si a un moment donner on comais une erreure ok  :bravo:.alor je te repond a se que tu disais Kosmo peut parfaitement voler pour repondre au rapel ,la musculature qu il a lui sufis largement  :icon_wink:
bonjour Daniel sa me fais plaisir de te voire par ici  :icon_wink:
CitationJe suis tout de même étonné qu'il fasse autant de difficulté pour un simple rappel..
.avec certain oiseau sa se pase comme sa .en plus Kosmo etais plus habituer a etre sur l epaule que sur la main .et je pense que c est pour sa qu il ne repond pas encore tres bien .mais si Meltebous suit la recette du gateau grame a grame  :icon_wink: je suis sure que dans quelque jours ou peut etre avant Kosmo lui donne une belle surprise.
d apres se que jai vu dans la video l entrainement n est pas mal ,sauf que tu va faire un petit detaille ,quand tu lui mais ta main pour qu il monte desu, se que tu va faire c est qu avec l autre main tu va la mettre tout pres de l autre ,et en meme temp tu lui montre la recompense .(comme je fais moi meme dans la video ou je travaille le rapel a mais inseparables,sauf que moi j utilise une cueillere avec sa patee ok .)et tu peut suivre les conseils que ta donner Daniel qui sont tout a fait correcte .
CitationContinue à faire de courtes séances, éloigne toi doucement un peu plus chaque fois que la distance précédente est acquise, utilises toujours la même commande, le même geste la même récompense vocale et nourriture (et ne lui donne cette récompense que pendant les entrainements
ET SURTOUT NE FAIS PAS PLUS DE 2 RAPELS  fais moi confiance, meme si sa parait tres peut on obtien de meilleur resultat en travaillan comme sa au debut .une fois qu il a bien compris l excercises tu peut lui en faire plus bien sure ,mais au debut il faut etre pacient  :icon_wink:.tu nous tien au courant .
cordialement Jose

meltebous

Heureuse de te retrouver José.

Moya, je sors Kosmo tous les jours et il est plutôt très actif dehors et dedans, un bon grimpeur, genre macgyver quand il s'agit de se déplacer pour dévisser ou détruire et quand il veut voler, il vole puissamment, précisément. Tu as raison quand tu dis qu'il a peur de se lancer, même si c'est pour voler de sa propre initiative.
Je ne ferai pas plus de deux rappels pour le moment.

Merci.

daniel adrian

Citationbonjour Daniel sa me fais plaisir de te voire par ici

Bonsoir José, il fait meilleur ici....  :icon_e_biggrin:

Et bon travail à toi Meltebous

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

ENZORAUNA

Tu es entre d'excellentes mains Meltebouse et je plussoie entièrement aux conseils judicieux qui te sont délivrés par José, Daniel et Djoul.
Il faut en effet savoir être très patient et accepter d'avancer très très progressivement.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

meltebous

Bonsoir,

Quelques jours d'absence sur le post mais régularité dans l'entraînement de Kosmo, entraînement très court comme recommandé par José.
Ce soir, un très net progrès : absente toute le journée (inhabituel), je n'ai retrouvé Kosmo que vers 19 heures et après un gros câlin, nous avons pris la direction de la salle du bain et de son perchoir ; j'ai placé ma main plus loin que ces derniers jours et sans hésitation il a sauté vers elle, un vrai saut (2 fois) !
Inutile de dire que je l'ai traité comme un champion.
Je sens que c'est en bonne voie.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux