QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Point mort pour le rappel chez Kosmo

Démarré par meltebous, 26 Août 2014 à 11:48:49

« précédent - suivant »

meltebous

Non, heureusement Kosmo n'associe pas la cage à une punition. Il aime y être et y reste souvent à jouer même quand la porte est ouverte. Ce qu'il apparente à la punition c'est la séparation d'avec moi fâchée et je veille à ne pas abuser de cela.
Je ne m'inquiète pas pour les rideaux, je sais que Kosmo est en phase de découverte de ses capacités de vol et que nous saurons gérer cela.
Je vais me faire aider pour lui aménager un beau perchoir de jeux intérieur.

Ella

meltebous

Bonsoir,

Après une absence de plusieurs jours, je reviens donner quelques nouvelles des progrès de Kosmo.

Un peu perturbé par la présence de mon frère et de sa famille, les appareils-photos et les caméras, il a eu un temps plus de difficulté à répondre au rappel mais il a fini par s'habituer et bien répondre.
j'alterne les rappels en intérieur et en extérieur, et dehors, je change souvent son perchoir de place parce que j'ai noté que sinon, ses habitudes l'empêchent d'accepter aisément  les changements.
Depuis jeudi, je le laisse très peu voler parce qu'il s'est blessé à une patte (une patte déjà blessée précédemment ) et que sa griffe, fragilisée par son précédent accident), a saigné. Il n'apprécie pas trop ce repos forcé mais je ne veux pas prendre de risque.

Je poste dès que je le peux une petite vidéo d'un de ses rappels au ralenti.

jerk1966

ENZORAUNA

Nous allons donc attendre, avec une impatience fébrile, la mise en ligne de cette nouvelle vidéo  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

meltebous

Bonsoir,

Voici la vidéo d'un vol de Kosmo au ralenti.

Pour le moment, il se ménage et je le ménage : aucune tentative de vol. Il joue dans sa cage ou à côté de moi et réclame beaucoup les câlins. Si sa griffe heurte quelque chose, manifestement cela provoque une petite douleur (il la prend quelques secondes dans son bec). J'espère qu'il va bien se remettre.

ENZORAUNA

Bien sympa cette petite vidéo du ralenti d'un vol de ton ara  :sage:
Mon ara s'était également blessé sérieusement à une griffe et cela s'est remis en ordre sans la moindre séquelle aujourd'hui. Il faut simplement attendre que la griffe repousse complètement, ce qui prend un peu de temps.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

meltebous

Moya

J'adore voir un vol au ralenti, c'est magnifique, merci.
Comment Kosmo s'est-il blessé ?
Mya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

meltebous

J'étais absente toute l'après-midi de l'accident donc je ne peux faire que des hypothèses.
Il avait bien travaillé sa corde perchoir aussi je suppose qu'il s'y est coincé la patte et qu'il a passé du temps à se libérer. C'était la patte précédemment fragilisée et une griffe amincie.
Il saignait un peu de la griffe quand je suis rentrée.
Aujourd'hui, il va mieux même s'il veille bien à ne pas heurter sa griffe contre ses barreaux ou ses jouets. Depuis ce matin, je peux toucher son membre blessé sans provoquer un grognement.

meltebous

Bonsoir,

Voici Kosmo sur son nouveau perchoir.
La vidéo est d'aujourd'hui et Kosmo se débrouille bien malgré sa patte blessée.

Ella

Qu'il est beau! j'adore la vidéo du son vol au ralentit. Il à l'air d'approuver son nouveau perchoir.  :icon_biggrin:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux