QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Point mort pour le rappel chez Kosmo

Démarré par meltebous, 26 Août 2014 à 11:48:49

« précédent - suivant »

meltebous

Bonjour,

Curieusement, les photos étaient visibles hier et ce matin, même pour moi, elles n'y sont plus !
Je remets le lien de l'hébergeur un peu plus tard parce que pour le moment, impossible pour moi d'y avoir accès.

meltebous

Bonjour,

J'avais des obligations extérieures toute la matinée donc Kosmo a dû rester dans sa cage jusqu'à ce début d'après-midi.
Je suis sortie pour qu'il prenne le soleil et gruge ses branches préférées, pas pour le faire travailler à priori mais j'avais malgré tout pris des noix de cajou avec moi.
Après une heure de balade, j'ai choisi de l'inviter à descendre sur la branche de figuier et il n'a pas fait de difficulté. J'ai donc tenté le rappel sur une très courte distance et après quelques minutes d'hésitation, il est venu. Je l'ai rappelé d'environ 2 m comme hier et il a répondu positivement très rapidement. Du coup, je me suis éloignée à 6m, j'ai présenté le bras et surprise, il est venu immédiatement.
Inutile de préciser combien je suis fière de lui et de sa capacité à dépasser ses craintes.

jerk1966

Bonsoire Meltebous :
:bravo: :bravo: bon travaille.simplement un petit detaille,meme si kosmo est entrain de bien repondre a l entrainement,va y doucement et conforme toi de peut.meme si c est dificile d arreter l entrainement quand on voit que notre oiseau repond bien a l entrainement.tres souvent la clee du succes dans l entrainement reside a s arreter au moment juste :icon_wink:.
Cordialement Jose

meltebous

Bonsoir,

Merci José de me rappeler que je dois savoir m'arrêter. J'ai un peu de mal quand je sens que Kosmo est bien, disponible et il faut que j'ai en tête tes conseils pour éviter de brûler les étapes.

Moya, les photos n'étaient pas visibles parce que le site était injoignable. Tout semble être rentrer dans l'ordre maintenant.

meltebous

Bonsoir,

Aujourd'hui, je me suis  bien limitée à deux rappels en extérieur, sur la branche de figuier, l'un à 2 m et l'autre à presque 10 m, deux rappels auxquels Kosmo a répondu presque immédiatement.
Plus tard, Kosmo a volé à son gré dans la maison avec toujours plus de plaisir et d'assurance.
En début d'après-midi, il était sur mon bras dans le couloir quand ma mère a descendu les escaliers. Je lui ai demandé de s'arrêter, de présenter son bras et de dire à Kosmo de venir. Il faut savoir avant que jamais Kosmo n'a accepté d'aller vers ma mère. Là, il a volé vers le bras de ma mère qui heureusement, malgré la surprise, n' a pas eu de mouvement de recul.
Toutes les deux nous étions super étonnées et très fières de lui. Il a vraiment bien intégré la commande "viens".

ENZORAUNA

Les progrès de Kosmo sont constants ! Bravo à vous deux !
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

jerk1966

bonsoire Meltebous
CitationAujourd'hui, je me suis  bien limitée à deux rappels en extérieur
:bravo: :bravo: :Applaudissements03: :Applaudissements03: :Applaudissements03:parfait.
CitationEn début d'après-midi, il était sur mon bras dans le couloir quand ma mère a descendu les escaliers. Je lui ai demandé de s'arrêter, de présenter son bras et de dire à Kosmo de venir. Il faut savoir avant que jamais Kosmo n'a accepté d'aller vers ma mère. Là, il a volé vers le bras de ma mère qui heureusement, malgré la surprise, n' a pas eu de mouvement de recul.
sa c est  bien ,sa sort un peut de la rutine de l entrainement .un petit detail  d apres se que tu nous d ecris jen deduis que ta mere ,sa la pris par surprise et elle na pas recompenser Kosmo quand il est venu se poser sur son bras .si c est le cas  :angryfire:il ne faut pas faire sa .il faut toujour recompenser  et surtout au debut et plus encore quand c est quelque chose de nouveau pour lui .si par contre elle lui a donner une recompense c est super  :icon_wink:.la prochaine fois si tu veut faire sa tu lui donne a ta mere une recompense pour quelle la lui donne a Kosmo  ok.pour le reste tout marche comme prevus continue comme sa .et  n oublie pas la plupart du temp  deux rapels  et certain jours si tu veut 3 mais pas plus  et toujour une recompense  :icon_wink:
cordialement Jose

FRABER

De beaux progrès! Bravo!!!  :accord:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

meltebous

Bonsoir,

Avec le rappel, Kosmo a vraiment appris à aimer voler.

Pour l'instant, en extérieur, il ne vole que sur ma demande et pour le rappel (aujourd'hui, depuis sa branche, deux rappels impeccables à plus de 10 m). Pour la première fois, et cela à deux reprises, depuis sa corde perchoir, il a choisi de me rejoindre en volant sans demande de ma part (j'étais à 3 m de lui) ; je lui ai dit 'bien" mais en le remettant sur sa corde et en lui demandant d'y rester.
En intérieur, par contre, il vole un peu partout et c'est moi qui dois m'adapter à ce changement en sécurisant les différents endroits où il peut décider d'aller, et en évitant qu'il ne s'attire les foudres de ma mère en s'attaquant à ses rideaux.

Je pense que je vais confirmer encore quelques jours le rappel depuis cette branche avant de tenter d'obtenir qu'il vienne depuis une hauteur plus importante.

ENZORAUNA

C'est très bien ; les progrès sont à la hauteur de tes espérances mais, effectivement, il faut prendre son temps et ne pas brûler les étapes  :accord:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Moya

Bravo ! C'est formidable pour tous les 2 (mais il va falloir te servir de tes talents d'éducatrice aussi pour les rideaux ! Même si je ne pense pas que les rideaux aient le moindre intérêt pour lui, José aura peut-être encore un truc miraculeux à te donner !   :icon_e_biggrin:)
En tous cas, je trouve que c'est allé assez vite cet apprentissage. Encore bravo !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

meltebous

Bonsoir,

Cet après-midi, une petite frayeur avec la sortie de Kosmo.

Nous étions dans le jardin pour ses deux rappels quotidiens. Le premier s'est déroulé parfaitement bien qu'il ait fallu que je demande à Kosmo de bien rester sur sa branche et d'attendre ma demande (il s'était mis en position de décollage immédiatement après son installation sur la branche). Pour le deuxième rappel, à 10 m, j'avais coincé la poignée de son extension de laisse à une souche morte et après, je lui avais demandé de venir ; ce petit monsieur s'est envolé, m'a dépassée pour cibler comme point d'atterrissage le néflier sur lequel il aime jouer à une vingtaine de mètres, a pénétré le feuillage et s'est accroché, arrivé à la limite de la laisse, comme il a pu, par le bec et une patte, à une tige fine.
Bien sûr, j'avais accouru. J'ai dû le soutenir par une main et de l'autre tirer doucement pour récupérer le bout de son harnais et le séparer de l'extension de laisse coincée dans l'arbre.
Je l'ai rassuré d'abord puis un peu grondé pour le ratage du rappel.

Il prend de l'assurance avec le plaisir de voler aussi il faut que je fasse attention à l'endroit où je le fais travailler.
Mais je suis très heureuse maintenant qu'il se sert volontiers de ses ailes.

jerk1966

bonjour Meltebous
CitationIl prend de l'assurance avec le plaisir de voler aussi il faut que je fasse attention à l'endroit où je le fais travailler.
efectivement c est sa esaye de trouver un endroit bien degager  pour que la longe de son harnais ne reste pas acrocher.il faut faire atencion a que la longe de l harnais ne s acroche pas car sa peut lui creer un emauvaise impresion  ok.pour le reste je te felicite  de comment va l entrainement :bravo:.
Citation(mais il va falloir te servir de tes talents d'éducatrice aussi pour les rideaux ! Même si je ne pense pas que les rideaux aient le moindre intérêt pour lui, José aura peut-être encore un truc miraculeux à te donner !
se que tu peut faire pour esayer de corriger se petit probleme .c est de que quand il va s acrocher sur les ridaux se que tu fais c est que tu le mais dans sa cage un bon moment et apres tu le resort pour voire comment il reagit  ,pour qu il relacione le faite de s acrocher au ridaux comme quelque chose de negatif.qui dans se cas est de l enfermer dans sa cage .
cordialement Jose

meltebous

Bonjour,

Le mérite des progrès de Kosmo te revient en premier lieu José.
Pour le retour en cage, c'est ce que je fais de façon systématique quand Kosmo se comporte d'une manière que je ne veux pas voir se développer, retour en cage dont je module la durée (jamais plus de 10 mn) en fonction de la "faute".

Ella

Question bête peut être, je suis novice, mais il ne risque pas d'associer le retour en cage à quelque chose de négatif en procédant de cette façon? ça ne peut pas générer des problèmes pour qu'il y retourne par la suite si il associe ça à une "punition"?
Pourquoi ne pas tenter de trouver quelque chose qui l'intéresse plus que les rideaux, comme un grand filet pour perroquet que tu pourrait accrocher par exemple et le renforcer quand il joue dessus?
Il me semble qu'aménager plusieurs aires de jeux en le renforçant pour l'incité à rester dessus fonctionne bien aussi pour qu'il laisse le mobilier à peut près tranquille et qu'il aille moins se poser n'importe ou... il faudrait qu'il est plein d'endroits ou se posé qui soit ok pour lui en fait et lui apprendre a stationner.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux