QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Paprika n en fait qu a sa tete

Démarré par Raphael mellado, 12 Septembre 2012 à 13:51:48

« précédent - suivant »

Raphael mellado

bonjour a tout le monde, je viens de récuperer il y a 4 jours, une petite pyrrhura molinae EAM de 2 mois, avec elle pas de souci particulier, elle se laisse porter, carreser, le petit probleme que j'ai c'est qu'elle ne tiens pas en place, elle cherche toujours a s'envoler (le plus souvent vers les objets haut placés) je la pose par exemple a coté de moi, pour jouer un peu avec elle, elle va directement chercher a s'envoler plus haut, elle ne se balade vraiment pas beaucoup a patte ^^, de plus si je l'ai sur la main, elle cherche directement a monter dans mon coup, pui sur ma tete (elle aime bien mes cheveux je pense !) j'ai beau l'attendrir avec des petite caresse, qu'elle adore, mais des que j'ai fini, elle s'en va en volant  ... l'eleveuse chez qui je l'ai recuperé m'a dit qu'elle ne lui avait pas bcp taillé les ailes, et que si je le souhaité, elle aurait pu le lui faire un peu plus, j'aurais peut etre du accepter pour l'abituer un peu plus a marcher sur ses petites pattes.. en esperant que vous pourrez me donner quelques conseils qui seront les bienvenus, merci d'avance

Moya

Rhooo ! Les ailes taillées vont te faire mal voir ici !!!
Pas d'ailes taillées : ça déstabilise l'oiseau qui va se vautrer et risque de se blesser.
Qu'elle vole... c'est un oiseau, non ?
Quant au fait qu'elle monte, c'est absolument normal. Elle cherche le point le plus haut et ta tête sera très bien pour ça, tant qu'elle ne sera pas habituée et un peu plus grande.
N'oublie pas qu'un oiseau est une proie. Il doit pouvoir dominer la situation pour pouvoir fuir si besoin.
Fais attention aux fenêtres, qu'elle n'aille pas se cogner. Va près d'une fenêtre avec elle et tapote la vitre pour qu'elle voit qu'il y a un obstacle. Attention aux lampadaires halogènes, qu'elle n'aille pas s'y bruler, attention à ne pas lui pincer les pattes si elle est perchée sur un dessus de porte, etc...
Une conure molinae, c'est une petite merveille. Mais d'une part elle arrive juste chez toi, d'autre part c'est un tout petit bébé.
Va voir sur Parrot school, tu apprendras des tas de choses. Commence aussi à lui apprendre le rappel, c'est très important.
Bref, tu as plein de choses à lire sur le forum qui vont te donner une somme de renseignements qui vont t'être très utiles.
Bienvenue à Paprika et à toi et si tu veux bien, fais nous un petit coucou sur "présentation des membres", qu'on vous connaisse un peu mieux, ton oiseau et toi.
Moya 
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Raphael mellado

Ok moya, je te remercie, oui moi je n ai pas aimè que l eleveuse lui taille les ailes, c est pour ca que j ai refusé qu elle accentu, mais elle m a di que si, jeune comme ca elle foncé a toute alure sur une vitre, elle risqué de se briser le cou, et vu qu elle essaye tjr de sortir, elle c deja cogné :/ donc c est juste une question d education vu qu elle est tte jeune. Je vais me renseigner mais qu est ce que le rappel?. Encore merci :)

Morgane

Un conseil, ne la sort pas tout le temps
Par petites périodes, et si tu n'en as pas met des rideaux à tes fenetres et surtout garde les bien fermées  :icon_mrgreen:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

shelby

shelby ( conure soleil) se plait beaucoup aussi sur ma tete et dans mon coup, moi se trouve ca sympa  :icon_mrgreen: elle me fait des papouilles, par contre c est moi qui l oblige un peu a etre ailleurs que sur moi car elle ne veut pas me decoller, elle obeit bien quand meme quand  qq de la maison l appelle, elle vole sur le bras mais reviens aussitot sur moi  :Bahh: je pense que c est moi son humain preferé  :banane:
l animal le plus dangereux reste encore aujourd hui..l homme

shelby

Citation de: Morgane le 12 Septembre 2012 à 15:25:58
Un conseil, ne la sort pas tout le temps
Par petites périodes, et si tu n'en as pas met des rideaux à tes fenetres et surtout garde les bien fermées  :icon_mrgreen:

dans mon salon j ai environ 8m de long  de baies vitrees, la 1er semaine je fermé completement les volets elec et allumé la lumiere pour la sortir de peur qu elle se claque ds les carreaux, la 2eme semaine j ai laissé ouvert d environ 20 cm.., la 3eme de moitie..maintenant shelby sort avec les volets grands ouvert et elle s en fiche royalement, elle ne va jamais en direction des fenetres, lorsque qq chose, un bruit lui fait peur, elle s envole sur sa cage, verifie que tout va bien et reviens sur moi

Raphael mellado

Ok merci shelbi, oui elle ne va plus vers les fenetres a present :) et puis elle reste un Peu plus calme maintenant :) par contre elle commence a me pincer fort desfois :/ alors je lui mets une pichnette en lui disant non, mais elle comprend pas trop pr le momment.

shelby

moi aussi elle pince beaucoup en ce moment, je lui dit non , elle arrete et recommance 2 secondes apres , elle essaie d enlever les grains de beauté!! c est plus embetant et douloureux! j espere que ca va passer, c est encore un bb, il ne faut pas ceder, courage! :rigole49:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux