QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Mon arauna s'accroche avec son bec aux barreaux

Démarré par chiavatore, 14 Janvier 2014 à 22:08:25

« précédent - suivant »

chiavatore

Mon arauna ,s'accroche avec son bec aux barreaux latéraux de la cage  et se laisse pendre en s'accrochant avec un doigt ou plutôt un ongle du haut de celle-ci.
Lorsqu'il fait cela,il tremble et il crie ,est-ce normal?
On dirait qu'il attend que l'on caresse son bec car lorsqu'on le fait ,il a la même réaction sauf pour le cri
En d'autre temps,il ne crie pas.
Comment puis-je lui faire perdre cette habitude selon vous?

ENZORAUNA

Pourquoi vouloir lui faire perdre cette habitude ?
Le perroquet est un oiseau grimpeur qui trouve du plaisir à se trouver parfois dans des postures peu conventionnelles (de notre point de vue) mais qui lui permettent de s'éclater ! Ce qu'il fait semble donc tout à fait normal. En outre, il est important que ton oiseau ait de l'exercice régulièrement ; n'hésite surtout pas à le sortir régulièrement et à lui proposer de quoi satisfaire à ses besoins de dépense d'énergie.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

chiavatore

Le but n'est pas de lui faire perdre son habitude mais d'essayer de l'empêcher d' hurler car ,je l'entends à 13 mètres de la maison.
Et je ne sais pas comment m'y prendre.

ENZORAUNA

Il faudrait peut-être tenter de lui fournir de quoi s'occuper (des "jouets" pour décortiquer, se faire le bec, etc.) et de quoi "fourrager" (rechercher sa nourriture sans uniquement avoir à se pencher dans sa gamelle pour accéder à ce qu'il va ingurgiter) pour qu'il s'intéresse à autre chose qu'à attendre ton retour.
Un autre élément qui me semble important, c'est de lui parler pour lui signaler ton départ (une sorte de formule rituelle qui lui permettra de savoir qu'il n'a rien à attendre de toi une fois que tu seras sorti de chez toi). Bien entendu, pour que cela fonctionne, cela suppose de ne pas craquer même si tu l'entends de loin. Tu attends au contraire qu'il soit silencieux pour rentrer chez toi !
Bon courage à toi et à tes voisins éventuels  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

chiavatore

merci de ta réponse,comme tu dis,bonne chance avec mes voisins car un de ses quatre,ils vont me tomber dessus...

Titeshuya

Voilà peut-être une des raisons pour lesquelles ses précédents propriétaires s'en sont séparés...

Oui un ara peut crier très fort !
Comme le dit Enzorauna, il faut vraiment trouver de quoi l'occuper.

Ils adorent détruire. Je fournie à mon amazone des carrés de carton embrochés sur une brochette inox. Il y passe des heures. Peut-être qu'un botin téléphonique pour ton gros bec pourrait déjà bien l'occuper, des branches de saule, de noisetier, il va te faire une collection de cure-dent.
Tu pars à la journée ?
Je sais que le mien fais une grosse sieste le matin. Il passe la majeure partie de sa journée à manger ses fruits et légumes et à déchiqueter ce qu'il a sous la patte.
Lorsque je rentre, je vais lui parler, mais je ne le sors pas immédiatement, je fais ce que j'ai à faire. Il sort généralement de 18h30 à 20h30 en semaine et plus longuement le week-end. Je ne suis pas pour le "sur pouponnage" qui crée des soucis de dépendance et leur mauvaises conséquences (crie, piquage etc...)
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

chiavatore

Djoul

Au delà de ça, j'ai réussi a faire perdre lhabitude de Loki de gueuler quand je pars au boulot. Lui prêter de l'attention quand il crie je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Il aura eu ce qu'il voulait ;)

Perso quand il gueule trop je lui montre le pulvérisateur d'eau et ça le calme tout de suite :D.
Si il est insupportable je lui fais un léger de pshhhhit a travers la cage sur sa tête, il n'aime vraiment pas.

Je pense que c'est important de savoir quand intervenir lorsque les cris deviennent insupportables.

Les idées de Didier sont aussi essentielles ! Les jouets permettent au mien de jouer mais aussi décharger son excitation.

maracana

Citation de: Titeshuya le 15 Janvier 2014 à 09:55:38
Voilà peut-être une des raisons pour lesquelles ses précédents propriétaires s'en sont séparés...

Oui un ara peut crier très fort !
Comme le dit Enzorauna, il faut vraiment trouver de quoi l'occuper.

Ils adorent détruire. Je fournie à mon amazone des carrés de carton embrochés sur une brochette inox. Il y passe des heures. Peut-être qu'un botin téléphonique pour ton gros bec pourrait déjà bien l'occuper, des branches de saule, de noisetier, il va te faire une collection de cure-dent.
Tu pars à la journée ?
Je sais que le mien fais une grosse sieste le matin. Il passe la majeure partie de sa journée à manger ses fruits et légumes et à déchiqueter ce qu'il a sous la patte.
Lorsque je rentre, je vais lui parler, mais je ne le sors pas immédiatement, je fais ce que j'ai à faire. Il sort généralement de 18h30 à 20h30 en semaine et plus longuement le week-end. Je ne suis pas pour le "sur pouponnage" qui crée des soucis de dépendance et leur mauvaises conséquences (crie, piquage etc...)

Attention a la brochette inox , j'ai vue un oiseau avaler un file de fer qui a détruit le tuyau au passage et le piaf est bien évidemment mort .

A +
Robert

Titeshuya

Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Morgane

C'est de la m.....pour un ara
Le "fermoir" de la mienne a vécu 17 secondes et 2 dixièmes..... :ptdr:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

ENZORAUNA

Citation de: Morgane le 16 Janvier 2014 à 10:57:53
C'est de la m.....pour un ara
Le "fermoir" de la mienne a vécu 17 secondes et 2 dixièmes..... :ptdr:
Idem pour moi ; ce le fermoir a été défait (soigneusement, proprement et sans être endommagé) pour permettre à la brochette de se répandre au sol... Je n'ai donc utilisé cette brochette qu'une seule fois.
RAGE DE LIRE AU NID

Morgane

Nos oiseaux nous ressemblent Didier....on sent la douceur et la classe qui s'emane du tien.....et la violence et l'idéologie destructrice de la mienne  :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

ENZORAUNA

Citation de: Morgane le 16 Janvier 2014 à 12:35:41
Nos oiseaux nous ressemblent Didier....on sent la douceur et la classe qui s'emane du tien.....et la violence et l'idéologie destructrice de la mienne  :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Si tu le dis...   :icon_redface:: Pour autant, je n'ai pas perçu d'idéologie destructrice chez toi, bien au contraire, car tu me sembles nourrir de très nombreux projets dont un pour le moins très "constructif"  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

chiavatore

Le coup du vaporisateur,je l'ai déjà essayé et c'est vrais qu'il n'aime pas cela.
Mais,j'ai peur de perdre sa confiance et de gaspiller tout le travail accompli jusque maintenant en utilisant ce système.
Je vais commencer à m'y remettre...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux