QualityBird : la boutique de vos oiseaux

mon amazone à front bleu

Démarré par sylvie-quainay, 20 Octobre 2012 à 18:03:45

« précédent - suivant »

sylvie-quainay

bonjour, j'ai acheter un amazone qui a été élevé à la main par un homme, il est né en début juillet et je l'ai eu début aout, depuis je le lache souvent dans la journée mais dès que je mapproche de lui il se sauve sans aggressivité mais il s'envole par contre il va sur les hommes de la famille, mes deux grands fils. je ne sais comment réagir pour l'attirer vers moi. pourtant c'est moi qui le nourri,  dès que je mets les mains dans sa cage il est aggressif. pouvez-vous me donner des conseils. j'oublierais je suis une personne non-voyante, j'ai eu des gris du gabon et sa se passait très bien avec eux.
cordialement

dana

Ben oui, l'oiseau sevré a quitté son nid, normal, c'est ce qu'ils font dans la nature , une fois plus besoin d'être nourris, ils vont ailleurs fonder une famille  :Bahh:

Je suis désolée pour ce qui t'arrive, tu as surement cru à l'argument de vente de la personne qui t'a vendu un oiseau d'1mois , non sevré .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Morgane

Et ce n'est que le début
vous l'avez sevré vous meme donc c'est normal
:0164:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

sylvie-quainay

merci pour les réponses, mais j'ai du mal m'exprimer car l'oiseau je l'ai acheter dès qu'il commencer à manger seul, depuis je m'occupe de la cage et je le lache, mais rien à y faire il va toujours sur mon fils et dès que je m'approche de lui il s'envole. si jarrive à lattraper il reste sur mon épaule et n'est pas aggressif du tou. donc pour moi c contradictoire. j'ai posséder un couple de gris du gabon et sa se passait vraiment  très bien. on ma dit que si c'était un homme qui la sevré depuis sa naissance c'était tout a fait normal qu'il fuit les femmes. de plus c'est vrai que je n'ai pas le regard pour communiquer avec lui mais avec mes autres perroquets sa n'a pas eu de conséquance. comment puis-je remédier à tout sa?
cdlt

Titeshuya

Pardon mais j'avoue ne pas y voir bien clair non plus  :join:
Vous dîtes l'avoir eu à un mois presque sevré ?
Ou vous avez dû le sevrer ?
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

dana

Citation de: Titeshuya le 21 Octobre 2012 à 20:27:13
Pardon mais j'avoue ne pas y voir bien clair non plus  :join:
Vous dîtes l'avoir eu à un mois presque sevré ?
Ou vous avez dû le sevrer ?

Si elle l'a eu à 1mois, il n'etait pas sevré  :icon_wink:

Et puis, s'il était presque sevré, par définition, il n'était donc pas sevré non  :icon_lol:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

indyetjuju

a suppr

cococharlotte

Sans compter les brusques "retournements de  veste" ma femelle n'en n'avait qu'après moi jusqu'à ce qu'elle soit adulte. A ce moment là elle n'a eu d'yeux que pour mon mari qui jusqu'alors se faisait mordre :Bahh:. Le mâle lui en a après moi. Ils choisissent leur humain ça semble clair mais je pense qu'en insistant, en parlant le lien se fait même si tu n'auras pas pour autant la préférence de ton oiseau. Je ne suis pas certaine que l'absence de regard dont tu parles influence vraiment : on communique d'une pièce à l'autre sans se voir avec nos perroks. Ma femelle ferme ses yeux quand je me mets à lui chuchoter des douceurs :0007:. Je pense qu'en revanche l'intonation  de la voix est primordiale : si je parle sur un ton enjoué mes oiseaux se mettent à danser, ou alors le mâle rigole. Ne te décourage pas, persévère.
Lorsque tu mets tes mains dans la cage as-tu tes repères? Je sais que les non voyants se repèrent très bien, ce n'est pas ça que je veux dire mais dans la cage, dans un espace étriqué donc, tes gestes sont-ils assurés? J'ai remarqué que lorsque je fais des gestes hésitants (par exemple je vais pour changer une gamelle et me décide pour une autre) mes oiseaux sont tout de suite méfiant et la femelle peut vite me sauter dessus. Pareil si ma main passe derrière l'oiseau : même mon mâle peut me pincer et si j'ai le malheur de leur effleurer la queue aïe aïe aïe !
cococharlotte

sylvie-quainay

pardon j'ai du mal vous présenter la chose, je l'ai acheter dès qu'il s'est mis à manger seul enfin cela fesait dix jours qu'il mangeait ses graines. avant c'est son éleveur qui l'a nourrit puisque sa mère la laisser tomber donc couveuse etc par l'éleveur. le fait de ne pas voir n'est pas spécialement gênant puisqu'avec mes gris sa se passait très bien. mais je pense qu'il a un caractère bien tremper ce ptit amazone! dans sa cage il ral dès que j'y vais pour les gamelles et il veut se mettre tout au fond, dès que je cherche à le toucher il me pince mais sans trop me faire mal. j'avoue que je suis un peu perdu. l'ara que vous avez c'est lequel? cordialement

indyetjuju

a suppr

sylvie-quainay

bonsoir, je comprends bien ce que vous voulez dire, je viens d'aller voir sa date de naissance il est né le 05/05/2012 et je l'ai acheter le 07/08/2012. donc il avait 3 mois. escusez-moi j'ai confondu avec mes calopsites qui sont né en juillet. je ne l'attrape pas vraiment je met ma main à plat et jattend qu'il savance vers moi mais parfois sa marche et parfois non. bon j'espère vraiment que tout va bien se passer surtout qu'il commence à dire son nom! j'aimerais bien un jour toucher un ara s'a doit être impressionnant!
cordialement.

Moya

Je pense que forcément tu n'as pas les mêmes gestes que les autres et ça doit le perturber. Mais persévère, il prendra l'habitude. Il faut que tu lui parles en même temps, beaucoup et doucement et essaye surtout de ne pas faire de gestes brusques.
Ce sera peut-être plus long, du fait de ton handicap, cet oiseau a à apprendre des choses nouvelles que son éleveur n'a pas pu lui apprendre, mais accroche toi, ça finira par payer.
Bon courage.
Moya

PS : Excuse mon indiscrétion mais portes-tu des lunettes noires ? Si c'est le cas, essaye de les enlever pour voir si ce ne serait pas ça qui le troublerait.
Et sort-il de sa cage ? Vole-t-il dans la maison ? Si oui, le sors-tu en même temps que tes calos ? Tu n'as pas de problèmes avec tes calos, elles pourraient l'aider à s'habituer à toi s'il voit qu'elles n'ont pas de craintes vis-àvis de toi.
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

sylvie-quainay

bonsoir, non je n'ai pas de lunettes. mes calopsites je ne les sorts pas car elles n'ont pas étaient habituer je les ai accueilli chez moi car la personnes qui les avaient est parti à l'étranger s'occuper de sa maman. mais oui je lache mon amazone le matin avant de partir au boulot et le soir quand je reviens. oui c'est ce que je fais des gestes tranquils mais bon dès que mon fils arrive il n'a dieu que pour lui. bon il persévérer et puis c'est tout. merci pour tout ces conseils!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux