QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Mauresque, début du vol libre

Démarré par kétile, 23 Juillet 2011 à 09:53:36

« précédent - suivant »

Moya

Je me pose une question : quand tu déménageras en Bretagne, comment feras-tu ? Est-ce-que le bon rappel qu'il a sera suffisant pour le lâcher tout de suite alors qu'il ne connaitra pas les lieux ou y aura-til une étape de transition avec harnais le temps qu'il prenne ses repères ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

kétile

Citation de: jerk1966 le 07 Août 2011 à 16:28:54
se n est pas  grave ,se qu il faut  faire c est se maintenir en contact avec son oiseau quand il vole ,comme tu la fait pour que ton oiseau se centre avec toi  :bravo:
Je continuait à l'appeler et elle, elle criait

Citation de: jerk1966 le 07 Août 2011 à 16:28:54
alor la c est moin bien .tu aurais du lui donner un bonne recompense ,pour que ton oiseau aprenne que quand tu l appelle s il repond bien a ton ordre il recoit une bonne recompense .il faut toujour recompenser un oiseau quand il reviens
D'accord.
Je l'ai quand-même récompensée mais comme elle s'était envolée toute seule, je savais pas trop quoi faire.

Citation de: Moya le 07 Août 2011 à 16:40:33
Je me pose une question : quand tu déménageras en Bretagne, comment feras-tu ? Est-ce-que le bon rappel qu'il a sera suffisant pour le lâcher tout de suite alors qu'il ne connaitra pas les lieux ou y aura-til une étape de transition avec harnais le temps qu'il prenne ses repères ?
Moya
Je sais pas, pour l'instant c'est même pas sur qu'on déménage...
Souriez, demain sera pire !!

kétile

Bonjour,

Je continue à faire des rappels tous les jours. En intérieur et en extérieurs.
Plus des moments de sociabilisation, surtout à l'extérieur parcequ'à l'intérieur, elle n'a peur de rien ni personne on dirait.
A l'extérieur, elle est de moins en moins stressée et commence à systématiquement très bien répondre aussi.
Une petite vidéo des rappels en intérieurs (à un moment j'utilise un sifflet pourri, faut que j'en trouve un bien ? ou la voix peut suffir ??), puis en extérieurs de ces derniers jours.

Maintenant, je continue les rappels dehors en augmentant la distance ?? ou j'essaye de la renvoyer d'où elle vient (son perchoir par exemple)??

Kétile

piloui

Là, c'est une connaissance à José, si j'ai bonne mémoire ( ...je suis pas sûre de ça ) qui utilise beaucoup la voix et je trouve génial comme les oiseaux et la femme se comprennent et se " parlent " !
Merci à toi Kétile de prendre le temps de nous montrer, c'est vraiment sympa de ta part !

Forrest Gump

Magnifique,mais je n'oserai jamais faire ça chez moi avec ma Charlotte.
Trop peur de la perdre et trop peur de la prédation.
"Dans l'obscurité même un cul peut passer pour un visage"

lien Webcam  -----          http://cam38450.dyndns.tv

kétile

Ah ouais !!! Moi aussi j'aime bien la façon dont elle communique avec ses amazones.
Euuuuuh, je ne sais pas si je saurais refaire le cri du GA aussi bien.  :Bahh:

Moya

J'y crois pas! Elle a dû être perroquet dans une vie antérieure !
C'est très chouette et vocalement, faux le faire !  :bravo:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

jerk1966

bonsoir
Ketile continue comme sa  c est super  :bravo:.a propos n utilise pas se siflet  il sonne tres mal .les meilleurs siflets pour sont travailler avec les oiseaux sont  seu qui non pas de boule a l interieur .
CitationLà, c'est une connaissance à José, si j'ai bonne mémoire ( ...je suis pas sûre de ça
oui efectivement c est Isabel une amie a moi du portugal qui pratique le vol libre .les deux amazones quelle vole sont un couple .je tien a dire quelle a une tres grande compenetration avec c est oiseaux.et le faite de maintenir un contact verbal avec c est oiseaux est tres important pour qu il se maintiene centrer avec elle.
cordialement Jose

Pirate

Excellent cette vidéo! J'adore ;)
Pirate : perroquet jardine (3 ans)
Pépito et Tara : gris du Gabon (3 ans)
Baloo et Poupounette : amazone à front bleu (8 ans)

kétile

Bonsoir,

En ce moment, je continue le rappel en extérieur avec Mauresque.
Ca se passe super bien.
Elle me fait des rappels de 10/12m sans problèmes.
A d'autres moments, elle est dehors avec nous, sans que je lui demande rien.
Elle ne m'a plus fait d'envol intempestifs sauf quand elle veut rentrer à la maison, ben... elle rentre toute seule.
Parfois, j'ouvre la fenêtre de la pièce où elle se trouve et je la surveille mais elle ne cherche jamais à sortir. Comme si elle se sentait vraiment plus en sécurité dans la maison. Pourtant, je pense qu'elle aime être dehors :Bahh:
Le côté rassurant c'est que même si je continue à faire attention, je suis moins stressée que les enfants oublient de fermer la porte par exemple  :icon_lol:

Quelle est la prochaine étape ?, continuer les rappels en augmentant encore la distance ??
Essayer de lui demander des allers-retours de moi au perchoir ??

Kétile

kétile

Bonjour,

Hier, j'étais dehors avec Mauresque. Après lui avoir demandé 1 rappel d'environ 15m, je suis restée un peu dehors avec elle.
Elle était sur un des poteaux du jardin qu'elle connait bien à croquer l'écorce quand l'âne est arrivé.
J'ai laissé faire. Je pense qu'elle commence à le connaitre et elle pouvait venir sur moi (j'étais tout près) ou rentrer à la maison si elle avait peur.
Il est arrivé près d'elle et est resté à 1m, tranquille. Mauresque avait l'air tranquille aussi.
A un moment l'âne a bougé, ça a surpris Mauresque qui a battu des ailes, ce qui a fait peur à l'âne qui a sursauté et là, Mauresque s'est envolée, j'ai voulu l'appeler mais trop tard et il y avait un grand bac en plastique que j'avais réparé qui était sur son chemin, je pense que c'est ce qui lui a fait peur et l'a empêché, au dernier moment, de rentrer dans la maison.
Je l'ai appelé, elle a fait tout un tour pour revenir vers moi mais elle était trop haute et au lieu de se percher sur moi, elle s'est perchée dans un arbre à côté, à une dizaine de m de haut.  :Bahh:
Je me suis dit qu'elle étais descendue de 25m, elle pouvait bien descendre de 10.
Ben... j'ai quand-même mis 3 bonnes heures à la récupérer. Parfois, je sortais de son champs de vision quelques minutes, dans ces moments elle appelait.
J'avais vraiment l'impression qu'elle ne venait pas parcequ'elle avait peur.  :icon_e_confused:
Au bout de 3h donc, elle a fini par se lancer, a ratée mon bras et a refait un tour avant de finir par se poser sur moi.

Aujourd'hui, quand je l'ai sortie, elle avait l'air un peu stressée dehors, elle voulait toujours grimper sur mon épaule.
J'ai demandé un tout petit rappel très facile et suis restée un peu avec elle dehors mais en la gardant avec moi.  :Bahh:

J'espère que ça ne va pas trop la faire régresser parceque ça se passait vraiment bien dehors ces derniers temps.
Elle faisait aussi des allers-retours de moi au perchoir de 5 ou 6m.

En plus je pars dans 3 jours pour 1 semaine...
Voilà les news, désolée pour le pavé.

A+

Kétile

piloui

CitationVoilà les news, désolée pour le pavé.
Oh non, c'est intéressant tout ça ! D'abord ça montre bien qu'il ne faut pas être trop sûr, un rien peut faire peur à un crochu, un truc que l'on aurait pas imaginé ! L'éducation que tu as donnée à Mauresque l'a aidée. Je ne crois pas qu'elle régresse, elle va assimiler ce qui c'est passé et repartir comme avant ! Elle a eu un peu peur mais dans un sens ça va la rendre plus prudente et elle a appris de cette mésaventure, toi aussi. C'est tout bénéfice, surtout qu'au final elle est bien revenue !

kétile

Citation de: piloui le 18 Août 2011 à 19:22:37
ça montre bien qu'il ne faut pas être trop sûr, un rien peut faire peur à un crochu, un truc que l'on aurait pas imaginé !

Je m'en suis un peu voulu de pas avoir pensé à ce GROS TRUC alors que je me suis bien dit qu'elle pourrait avoir peur de l'âne et vouloir rentrer.
Surtout qu'avec les chevaux, on est habitué à anticiper ce genre de problème normalement.

Moya

Comme piloui, je pense que c'est une "leçon de choses" ! Et elle a appris de cette leçon.
Mais ce qui est formidable c'est que même si elle met 3 heures à redescendre, ELLE LE FAIT. Pense un peu à tous ceux qui ont leur oiseau dans un arbre et qui met 3 jours à redescendre ! Et à ceux qui s'envolent d'arbre en arbre sans oser redescendre et qui s'éloignent de plus en plus et qu'on ne retrouve pas...
Non, tu lui a vraiment appris énormément de choses et même si on ne peut pas penser à tout, ce que tu as fait avec Mauresque est déjà une grande sécurité.
Bravo Kétile  :bravo:
Tu pars avec elle ? (si ce n'est pas indiscret)
Moya

kétile

Non, malheureusement je ne pars pas avec elle.
Comme je ne savais pas vraiment si j'aurais déjà son copain et puis j'ai pas encore le matériel pour les emmener.
J'ai déjà acheté une 2e cage, du coup faut que je me refasse un peu.
J'ai une copine qui vient habiter à la maison, donc je pense que c'est une bonne solution, elle sera pas trop dépaysée et pourra sortir chaque jour de sa cage.
J'espère peut-être les emmener la prochaine fois.
De toute façon, avec les chevaux je ne pars pas souvent et jamais très longtemps.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux