QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Mauresque, début du vol libre

Démarré par kétile, 23 Juillet 2011 à 09:53:36

« précédent - suivant »

Elfika

Je suis complètement aussi d'accord avec toi Dana !

jerk1966

bonsoir
CitationJe rentre de ma séance de rappel.
Je lui ai demandé 1 seul rappel d'un arbre assez haut (environ 4m). J'ai bien attendu qu'elle me regarde pour l'appeler et elle est venue du premier coup.
Ensuite, pour changer je lui ai demandé de voler de ma main gauche à ma main droite, elle a très bien répondu.
Puis, j'ai décidé de la laisser s'amuser un peu sur son "arbre de rappel" qu'elle connait très bien.
Au bout d'1/4 d'heure environ (je ne la quittais pas des yeux bien sur), elle est revenue d'elle même se percher sur ma tête...
On est rentrée, je lui ai donné du maïs en lait et une fleur de courgette (elle adore) dans sa cage ouverte.
tres bonne seance d entrainement  :bravo:.quand elle est venu se percher sur ta tete d elle meme tu la recompenser?.
CitationJe pense qu'elle a passé un bon moment et moi aussi. Je me décontracte un peu car je sens qu'elle commence à bien connaitre son domaine
bien sur q elle a passe un bon moment.et une des choses les plus importantes c est qu elle commence a reconaitre  son territoire .
CitationEn plus, je pense que le GA est un oiseau assez indépendant. Sans doute beaucoup plus que le kkto.
De toute façon, si je juge que la pratique du vol libre avec elle devient trop dangereuse et que je risque de la perdre, à cause de mon inexpérience ou de réactions inappropriées malgré les conseils de José (qui n'est pas là pour me tenir la main en cas de comportement inattendu de l'oiseau
oui bien sur les GA ne son pas des oiseaux les plus indiques por s inicier au vol libre .il y en a d autre beaucoup plus facile pour s inicier par exemple les conures de soleil ,les patagonies ,les inseparables,tout c est oiseaux se prete tres bien pour  les entrainers en vol libre .se sont les oiseaux que je recomande au persone qui veulent s inicier en vol libre .mais de toute maniere pour l instant tu est entrain de faire un bon travaille avec Mauresque .et la aussi je suis d acord avec toi quand tu dis que si tu voit qu il y a trop de risque le mieux c est de s arreter .car moi je peut te donner des conseils selon les resumes que tu me donne de tai entrainements .mais se n est pas la meme chose si je pourrais  voire les entrainements  en persone .une chose don je suis sur c est que si tu serais avec moi sa ferais deja pas mal de temp que Mauresque ferais du vol libre .toutes les annees que jai d experience en vol libre  sa sert quand meme a quelque chose  :icon_wink:
CitationPour commencer il y a une grande différence entre chiens/chevaux et perroquets.
Les uns sont domestiqués depuis biens longtemps les autres sont encore des animaux sauvages
Daniel je pense que tu sera d acord avec moi  ,que beaucoup plus sauvages que les perroquets le sont les rapaces.et bien avec elles ont utilisent le renforcement negatif,et je te garantie que sa fonctione tres bien .alors avec les perroquets qui sont beaucoup plus inteligent que les rapaces sa fonctione encore mieu .alor je vais vous donner un petit exemple de comment j entraine mais oiseaux, que se soit mais  rapaces ou mais perroquets pour qu ils naillent pas se poser sur les arbres .certain oiseaux. au debut quand on va les volers, vole un petit peut et apres von se poser sur une branche d un arbre ou sur le haut d un mur etc..alor comme ils s avent que l on va les appelers et que l on va leur donner une recompense il prenne l habitude d aller se poser nimporte ou.alor pour corriger sa se que je fais je m eloigne asser de l endroit ou est poser mon oiseau mais sans le perdre de vue et quand mon oiseau voit que je m eloigne certain d entre eu  s envole pour venir se poser sur moi.mais comme je ne l ai pas appeler je l ignore et je laisse qu il vole un petit peut autour de moi et alor la je l appelle et je lui donne une toute petite  recompense et je le rentre dans sa voliere et se jour la il ne mange pas .le jour suivant je refais la meme operacion mais avec une petite diference  que je laisse s envoler mon oiseau mais avant qu il n aille se poser je l appelle et s il repond bien a mon rappel je lui donne une tres bonne recompense et je le rentre dans sa voliere et je lui donne un peut a manger mais pas de trop.et le jour suivant la meme chose sauf que  cette fois j essaye de le maintenir en vol un peut plu longtemp que le jour anterieur et je le rappel et s il repond bien une bonne recompense et a sa voliere et je lui donne de nouveau a manger .si par contre il va se poser avant de que je ne le rappel je le laisse un moment tranquile, et apres je le rappel et la s il repond a mon rappel je lui donne une toute petite recompense.se que je veut qu il aprenne  c est que s il va se poser sur les arbres ,il va recevoire une toute petite recompense .mais par contre s il repond bien a mon rappel quand il est entrain de voler il recoit une tres bonne recompense et une fois dans sa voliere il va bien manger .en general il ne faut que quelque secion pourque  l oiseau aprenne a qu il ne peut pas se poser con on est entrain de le voler.ici l importance de lexcercise reside a savoir rappeler notre oiseau juste avant que notre oiseau est l intencion d aller se poser .alor la je reconais que c est plu facile a dire qua faire .pour moi c est facile car j entraine mais oiseaux comme sa depuis tres longtemp.et comme je l ai dis avant sa fonctione avec mais rapaces et les autres oiseaux que jai voler .comme sa a fonctioner avec cetain de mais  perroquet auquel je leur est du faire le meme entrainement .et vous me direr peut etre mais une fois qu il comence a bien manger a nouveau il n ira pas se poser a nouveau .et bien la reponse est non .tout au moin avec les oiseaux que j ai travailler comme sa ,sa fonctione bien .je ne sais pas si je me suis bien expliquer car comme je l ai deja dis je suis une persone plutot pratique que theorique .
CitationBon, je reprécise pour être clair...   que je ne dénigre ni ne critique le travail de José, c'est juste l'interprétation de certains points qui ne rencontre pas mon point de vue.
C'est tout... après chacun, fait ce qu'il lui plaît...
si tout le monde penserais de la meme maniere se serait vraiment trop enuyeut.se qui est interesant c est dechanger diferent point de vue meme si on n est pas forcement d acord sur le sujet .et de mon coter moi je respecte les diferents point de vue de tout le monde .comme j espere que l on respecte les miens :bravo:
cordialement  Jose

kétile

Bonjour,

Citation de: jerk1966 le 02 Août 2011 à 23:53:41
tres bonne seance d entrainement  :bravo:.quand elle est venu se percher sur ta tete d elle meme tu la recompenser?.
Oui, bien sur, je lui ai donné une bonne récompense  + félicitations.
J'étais très fière d'elle !!

Hier, il pleuvait, je n'ai donc pas fait de rappel mais une bonne séance de sociabilisation, je pense que je vais ouvrir un sujet sur la sociabilisation, comme ça chacun pourrait donner des exemples de trucs à faire pour sociabiliser son oiseau et le rendre moins peureux.

Citation de: jerk1966 le 02 Août 2011 à 23:53:41
de toute maniere pour l instant tu est entrain de faire un bon travaille avec Mauresque .et la aussi je suis d acord avec toi quand tu dis que si tu voit qu il y a trop de risque le mieux c est de s arreter .car moi je peut te donner des conseils selon les resumes que tu me donne de tai entrainements .mais se n est pas la meme chose si je pourrais  voire les entrainements  en persone .une chose don je suis sur c est que si tu serais avec moi sa ferais deja pas mal de temp que Mauresque ferais du vol libre .toutes les annees que jai d experience en vol libre  sa sert quand meme a quelque chose  :icon_wink:
C'est sur que ça irait plus vite si je pouvais entrainer mon oiseau avec toi, en live. Mais c'est pas possible et je trouve que ce qu'on arrive à faire avec Mauresque grâce à tes conseils, c'est déjà pas mal et je compte bien aller encore plus loin parceque je trouve qu'elle n'est pas une si mauvaise élève.
Même si ça va très lentement, j'ai le temps et je vais bientôt avoir un nouvel élève...  :banane:

En tout cas, merci encore.

Mon doudou est rentré et dès que possible, je vous met une vidéo de l'entrainement.

Pour ce qui est de l'empêcher de se poser sur un arbre, ça a l'air, en effet très subtile. En tout cas ce que tu expliques est très clair (en théorie. Comme tu dis, ça doit ça doit être plus compliqué en pratique).

Sinon, j'avais une petite question: Est-ce que tu penses que je devrais commencer à l'entrainer avec un sifflet? parceque moi je ne sais pas siffler très fort et ça peut peut-être servir pour pus tard.

A bientôt

Kétile

Souriez, demain sera pire !!

jerk1966

bonjour  Ketile
CitationPour ce qui est de l'empêcher de se poser sur un arbre, ça a l'air, en effet très subtile. En tout cas ce que tu expliques est très clair (en théorie. Comme tu dis, ça doit ça doit être plus compliqué en pratique
la dificulte de cette excercise reside que lon doit essayer d appeler l oiseau au moment ou l on a le presentiment  qu il va aller se poser.et alor la si on a un peut d experience sa facilte drolement le travail.
Citationj'ai le temps et je vais bientôt avoir un nouvel élève
je suis content pour toi et pour Mauresque,comme sa elle aura un copain  :bravo:
CitationSinon, j'avais une petite question: Est-ce que tu penses que je devrais commencer à l'entrainer avec un sifflet? parceque moi je ne sais pas siffler très fort et ça peut peut-être servir pour pus tard.
oui tu peut parfaitement commencer a l entrainer avec un sifflet.les premieres seances d entrainements tu peut les faire a la maison .se que tu doit faire c est d essayer de faire toujour le meme son avec le siflet ,pour que ton oiseau relacione se son avec le rappel .cela a un but par exemple moi avec mais oiseau j utilise le siflet de deux maniere l une est pour le rappeler et l autre est quand il s eloingne de trop je sifle avec une autre tonalite qu il reconaise et save qu il doive se centre a nouveau avec moi .alor toi pour l instant tu va te limiter a sifler d une seule maniere pour qu il asocie se son avec le rappel et une bonne recompense qui vient derriere ok.
cordialement Jose

piloui

Citationje respecte les diferents point de vue de tout le monde .comme j espere que l on respecte les miens :bravo:
José, on te respecte toi et ton avis ! Merci pour ton aide précieuse. Nous avons tous des oiseaux, on sait le temps qu'ils nous prennent alors en plus bosser pour nous, c'est super !
Et merci à Kétile et Mauresque d'être un si bon exemple, de prendre le temps de nous montrer leur travail etc...

kétile

Bonsoir,

Aujourd'hui, il y avait pas mal de vent chez moi (pas la tempête non plus).
J'ai quand même sorti Mauresque pour sa petite séance de rappel. J'avais sorti son perchoir pour la rassurer (me disant que le vent allait peut-être l'effrayer).
Je suis restée tout près de la porte de la maison, celle-ci ouverte, me disant que si elle avait trop peur elle rentrerai toute seule.
J'ai eu droit à 2 super rappels.

Hier, au contraire, il faisait très beau, nous avons mangé dehors. Au fromage, j'ai sorti Mauresque et son perchoir.
Je l'ai posé dessus et lui ai demandé 2 rappels, nous étions assis à la table en famille. Elle a répondu parfaitement. J'ai rapproché le perchoir de la table et elle a fini le repas dehors avec nous.
A un moment elle s'est envolée de son perchoir pour venir se poser devant ma fille et lui piquer sa cuiller. J'étais en face, je l'ai appelé et elle a tout de suite fait un petit saut pour venir se percher sur ma main.
C'était super de partager ce moment de vie quotidienne avec elle, tout en "travaillant".

Demain, il doit pleuvoir toute la journée mais dès que possible je fait une petite vidéo.

Kétile

piloui

En voilà de belles nouvelles. Tu y arrives drôlement bien Kétile.

Elfika

wouahou !! t'as du être super contente !! félicitation c'est bien ce que tu fais !!

Moya

Qu'est-ce-que ça a dû être sympa ce moment !
Chapeau Kétile, c'est du beau travail !  :bravo:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

jerk1966

bonsoir  Ketile
sa a l aire de bien marcher  :bravo:.continue comme sa .mais atencion ne baisse pas la garde.avec les oiseaux ils ne faut jamais se confier de trop ,et surtout au debut des entrainements.se qui est important c est que tu observe coment se comporte  Mauresque et quelle est sont atitude quand il travaille  bien .et si un jour tu vois quelque chose dans son comportement qui n est pas habituelle le mieu est de ne pas le voler a l exterieur .alors une chose est sure si  Mauresque reconait sont territoire et qu il prend plaisir a etre avec toi ,tu as toute les chances de ton coter pour que tout se passe sans probleme .je te felicite a nouveau pour le travaille que tu est entrain de faire avec ton oiseau  :bravo:
cordialement Jose

ENZORAUNA

Que de progrès en quelques semaines ; je suis bluffé !
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

kétile

Bonjour,

Hier, il faisait pas très beau. Dans l'après-midi, Mauresque était très énervée, j'avais l'impression qu'elle avait envie de voler. Elle venait me chercher puis s'envolait en criant sur son perchoir, revenait...
Je me suis dit, je vais la sortir (en plus, elle n'avait pas encore eu sa ration du jour.
Il y avait un peu de vent et quelques gouttes  de pluie.
A peine sortie de la maison, elle s'est envolée, est passée derrière la maison, je ne la voyait plus.
Je l'ai appelée, je pouvais l'entendre crier.
Je me suis mis dans un endroit un peu plus dégagé pour qu'elle me voit, tout en continuant a l'appeler et je l'ai vu arriver en trombe et faire un atterrissage parfaitement contrôlé sur ma main.
Je l'ai rentrée en lui tenant les ailes, stupéfaite.  :icon_e_surprised:
J'ai trouvé qu'elle volait super vite et bien.
Je pense qu'elle ne s'est pas posée pendant sa petite escapade qui a durée maximum 40 secondes mais je ne savais pas trop comment réagir.
Elle a quand même eu une petite récompense pour être revenue tout de suite.
J'ai attendu un peu pour lui donner son auget.  :Bahh:

Moya

Je ne sais pas ce qu'en dira José, mais 40 secondes je trouve ça très raisonnable ! Surtout en revenant directement sur toi ! Elle avait besoin de se dégourdir les ailes et de prendre l'air ! En plus elle apprend son environnement, moi je trouve ça super !
(mais peut-être que je dis des c.....neries !)
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

piloui

Elle a fait un tour, vérifié que tout allait bien dans son ciel et est revenue ! Mauresque est un bon oiseau, plein de grattouilles à elle !

jerk1966

bonjour Ketile
CitationA peine sortie de la maison, elle s'est envolée, est passée derrière la maison, je ne la voyait plus.
Je l'ai appelée, je pouvais l'entendre crier
se n est pas  grave ,se qu il faut  faire c est se maintenir en contact avec son oiseau quand il vole ,comme tu la fait pour que ton oiseau se centre avec toi  :bravo:
CitationJe me suis mis dans un endroit un peu plus dégagé pour qu'elle me voit, tout en continuant a l'appeler et je l'ai vu arriver en trombe et faire un atterrissage parfaitement contrôlé sur ma main
encore tres bien il est toujour preferable d appeler sont oiseau dans un endroit qu il puisse bien nous voire :bravo:
CitationJe pense qu'elle ne s'est pas posée pendant sa petite escapade qui a durée maximum 40 secondes mais je ne savais pas trop comment réagir.
Elle a quand même eu une petite récompense pour être revenue tout de suite
alor la c est moin bien .tu aurais du lui donner un bonne recompense ,pour que ton oiseau aprenne que quand tu l appelle s il repond bien a ton ordre il recoit une bonne recompense .il faut toujour recompenser un oiseau quand il reviens.par exemple si ton oiseau se perche en haut d un arbre et tu l appelle a plusieur reprise et il ne repond pas .et s il ne descend qua pres 30 mn il faut le recompenser egalement ,sauf que la la recompense est beaucoup pleu petite .
a part sa c est bon Mauresque est entrain de reconaitre sont territoire,et la meilleur facon de le faire est en volant .les oiseaux reconaisse beaucoup mieu leur territoire quand il vole ,comme sa ils prennent des references pour pouvoir s orienter.
je reconais que le faite de ne pas avoire d experience quand on se trouve avec un situacion comme celle qui ta passer , on ne c est pas trop comment reagir .il y a un melange de peur de perdre sont oiseau et que l on ne c est pas se que l on doit faire  .mais tu ten est bien sortie  :bravo:
cordialement Jose

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux