QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Mauresque, début du vol libre

Démarré par kétile, 23 Juillet 2011 à 09:53:36

« précédent - suivant »

kétile

Bonsoir,
Comme promis, je vous post la vidéo de ma séance de rappel, les séquences sont toujours très courtes car mon téléphone ne me permet pas de faire de longs enregistrements.
J'ai demandé 2 rappels ce soir mais après, ill nous est arrivé une mésaventure dont j'ai encore du mal à me remettre.
Mauresque a décidé que c'était trop court et au moment de rentrer il s'est envolé... mais pas dans la maison.
Cette fois il est parti beaucoup plus loin, il est passé derrière la maison et est allé se percher sur le plus haut peuplier du jardin. :icon_eek:
Je le voyait à peine. Je l'ai appelé mais il était à plus de 20m de haut et je pense qu'il avait peur de descendre.
Je l'ai appelé pendant au moins 3/4 d'heure puis il s'est mis à pleuvoir et la nuit commençait à tomber.
Je suis rentrée 2mn prendre un manteau et là, je l'ai entendu crier. Je suis vite ressortie et je ne le voyait plus sur la branche.
Tout à coup, j'ai vu un oiseau vert débouler de je ne sais où, je l'ai appelé et il à fait 2 grands tours assez haut avant de venir se percher sur ma main.
J'en tremble encore. :levitation:
Là, il dors paisiblement et moi je me pose plein de questions ????????????  :Bahh:
Voilà quand même la vidéo de mes 2 jolis petits rappels.
On a l'impression qu'il ne se pose pas sur moi mais il vient sur la main qui tient le téléphone/caméra

Souriez, demain sera pire !!

-jerem92-

Tu m'as donné des frisons quand j'ai commencé à lire  :pendu:

En tout cas bravo c'est du beau travail ton rappel. Par contre il a attendu si longtemps avant de descendre ?  :icon_exorbite:  Cela doit être vraiment flippant. Si il est revenu c'est qu'il t'aime et que tu lui manqué  :banane:
*Saphir, Youyou du Sénégal*

*Zadig & Voltaire, Couple de conure à joues vertes*

kétile

Ben... je suis pas si sure que ça soit du bon travail. Il n'était pas sensé s'envoler comme ça.
Si il a mis si longtemps à revenir c'est qu'il était vraiment très haut. Je le voyait essayer de descendre par les branches mais ça bougeait pas mal là-haut et du coup il renonçait.
En plus, il s'est décidé à "sauter" quand il m'a perdu de vue.
La seule chose qui me rassure un peu c'est qu'il est resté autour de la maison.
Maintenant que la frayeur est passée et qu'il dort paisiblement dans sa cage, c'était super beau de le voir voler comme ça.
Si seulement je pouvais parvenir à faire ça de manière contrôlée...

jerk1966

bonsoir  Ketile
la video elle est bien sauf que dans le premier rappel tu la du rappeler plusieur fois .je n aprecie pas trop .il regardais ailleur quand tu l appelait  ?
CitationBen... je suis pas si sure que ça soit du bon travail. Il n'était pas sensé s'envoler comme ça.
Si il a mis si longtemps à revenir c'est qu'il était vraiment très haut. Je le voyait essayer de descendre par les branches mais ça bougeait pas mal là-haut et du coup il renonçait.
En plus, il s'est décidé à "sauter" quand il m'a perdu de vue.
se sont des situacions normal qui passe .c est pour sa qu il faut leur aprendre a repondre au rappel meme s il sont tres haut .je peut t assurer que si tu n aurais pas entrainer le rappel du haut du arbre meme si se n est pas la hauteur a l aquelle il etais percher .il ne seait pas descendu.maintenant je peut t assurer qu il a apris a descendre du haut des arbres .et si jamais un jour il ne veut pas descend c est qu il nen a pas envie .alor quand c est comme sa tu le laisse un moment tranquile et apres tu l appelle .quand a ton travaille je peut te dire que si tu n aurais pas fais un bon entrainement, tu aurais deja perdu ton oiseau .tien nous au courant si tu peut de comment se deroule sont entrainement de tout les jours.
cordialement Jose

kétile

Citation de: jerk1966 le 26 Juillet 2011 à 01:43:57
bonsoir  Ketile
la video elle est bien sauf que dans le premier rappel tu la du rappeler plusieur fois .je n aprecie pas trop .il regardais ailleur quand tu l appelait  ?
Je crois, en effet, qu'il grignotait son poteau. J'aurai du attendre qu'il soit bien fixé sur moi pour l'appeler.

Citation de: jerk1966 le 26 Juillet 2011 à 01:43:57
je peut t assurer que si tu n aurais pas entrainer le rappel du haut du arbre meme si se n est pas la hauteur a l aquelle il etais percher .il ne seait pas descendu.maintenant je peut t assurer qu il a apris a descendre du haut des arbres .et si jamais un jour il ne veut pas descend c est qu il nen a pas envie .alor quand c est comme sa tu le laisse un moment tranquile et apres tu l appelle .quand a ton travaille je peut te dire que si tu n aurais pas fais un bon entrainement, tu aurais deja perdu ton oiseau .
C'est sur que maintenant il sait descendre de très haut. Je suis aussi consciente que sans entrainement je l'aurais perdu. Même s'il s'était échappé par accident.
Je vous tient au courant de la suite tous les jours avec plaisir.
Je dois continuer demain, sans le harnais??

merci beaucoup José de prendre autant de temps pour nous.
Je vais essayer de faire encore plus attention pour sa ration. Son problème d'envol sans que je lui demande vient peut-être  de là ? Ou alors, il a simplement envie  de voler.
En tous cas, après la frayeur, je pense qu'il a vraiment appris quelquechose aujourd'hui...

Kétile

Moya

Chapeau Kétile ! Quelle trouille tu as du avoir ! Et surtout après ta conversation avec Shanlung... !
Je n'ai pas bien vu la vidéo et les messages parce que mon ordi déc... mais je pense aussi que vous aurez appris beaucoup tous les 2 de cette mésaventure !
Moya

"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

piloui

CitationMême s'il s'était échappé par accident.
Il ne s'est pas échappé ! Il a fait comme un gamin qui ne veut pas rentrer de suite. Quand on voit les oiseaux à José voler, ils volent haut et loin dans le ciel, je suppose que c'est ça qui doit les éclater...pas les petits vols qu'ils font du perchoir à la main ....Je sais ce que cela fait de les voir voler loin et haut, on trouve magique et on a une trouille de tous les diables...
Tu n'as pas la possibilité de le faire jouer en volant, j'ai vu souvent les gens courir, à vélo, à cheval...C'est plus joueur pour l'oiseau et il va peut être moins haut, loin seul ?

kétile

Bonjour,
Je viens de rentrer de ma séance de rappel.
Aujourd'hui pas de pb d'envol intempestif. Par contre, pour le 2e, comme hier, j'ai du le rappeler 2 ou 3 fois avant qu'il ne vienne.
Et il me regardait !!!

-jerem92-

Jose va nous dire ce qu'il faut faire.  :icon_mrgreen:

En tout cas c'est super de faire profiter ton plumeau du vol libre, c'est pas donné à tout le monde.  :Applaudissements03: :sage:
*Saphir, Youyou du Sénégal*

*Zadig & Voltaire, Couple de conure à joues vertes*

piloui

et tu as essayé de mettre des récompenses jackpot, le truc dont il a envie depuis...un délice ! Pour qu'il soit plus réceptif !

kétile

Citation de: -jerem92- le 26 Juillet 2011 à 16:14:58
En tout cas c'est super de faire profiter ton plumeau du vol libre, c'est pas donné à tout le monde.  :Applaudissements03: :sage:

Ouais mais pour l'instant, il en a profité sans ma permission !

Citation de: piloui le 26 Juillet 2011 à 21:06:08
et tu as essayé de mettre des récompenses jackpot, le truc dont il a envie depuis...un délice ! Pour qu'il soit plus réceptif !
Ben, il adore les noix de cajou et je ne m'en sert que pour le rappel.

Sinon, aujourd'hui, il a passé un long moment à la fenêtre à regarder SON peuplier.
Si, si, je vous jure  :icon_wink:

kétile

Citation de: piloui le 26 Juillet 2011 à 11:59:25
Tu n'as pas la possibilité de le faire jouer en volant, j'ai vu souvent les gens courir, à vélo, à cheval...C'est plus joueur pour l'oiseau et il va peut être moins haut, loin seul ?

J'avais loupé cette phrase tout à l'heure.
T'imagines la scène Piloui ? moi au grand galop dans la campagne avec mon oiseau qui me suit en criant.
Euh.... t'as  :join: ou t'es sérieuse là ????????????????

jerk1966

bonsoir  Ketile
CitationAujourd'hui pas de pb d'envol intempestif. Par contre, pour le 2e, comme hier, j'ai du le rappeler 2 ou 3 fois avant qu'il ne vienne.
Et il me regardait !!!
c est bon continue comme sa et ne ten fais pas si tu dois l appeler 2 ou 3 fois ,c est normal sa ne fonctione pas toujour au premier rappel .une chose est l entrainement a l interieur et autre chose c est quand ils sont a l exterieur .si on voudrais avoir un rappel 100%a l exterieur il faudrais lui faire un autre entrainement .et moi je prefere les travaillers comme tu est entrain de le faire avec Mauresque .
cordialement Jose

kétile

Bonsoir José,
Le petit problème (je ne sais pas si ça en est un), c'est que, comme je suis pas rassurée, je fais mon rappel ou mes 2 rappels et je le rentre tout de suite parceque j'ai peur qu'il s'envole.
Je ne sais pas si c'est juste une impression mais il me semble qu'il en a envie...

piloui

CitationJe ne sais pas si c'est juste une impression mais il me semble qu'il en a envie...
Sans doute qu'il t'entend y penser très fort...

regarde, il entraîne bien ses oiseaux, il y a d'autres vidéos où on le voit apprendre des petites choses à ses perrok.
Et une petite photo ( une personne que j'ai rencontré il y a...et que j'ai perdue de vue.. ) j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de mettre ici ! Les gens qui aiment les chevaux ont souvent des perroquets et les 2 s'entendent souvent très bien...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux