QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Loki, vidéo de son évolution

Démarré par Djoul, 08 Août 2012 à 20:46:22

« précédent - suivant »

Djoul

Bonjour à tous  :icon_biggrin:

Je voulais vous faire part d'un moment un peu spécial pour Loki, aujourd'hui il a passé une étape importante  :icon_wink:
Comme vous le savez Loki a maintenant 5 mois, son évolution se passe très bien, le rappel n'est pas encore parfait mais il est très réceptif. En intérieur le rappel marche 9 fois sur 10. En extérieur la progression est très importante (avec harnais)

Depuis 2 semaines Loki découvre le harnais en extérieur, il est assez explorateur mais a un réflexe de ne jamais s'éloigner de moi, si je m'éloigne, il reviendra automatiquement sur mon épaule. D'ailleurs Dominique me disait déjà qu'il était d'un naturel très avenant et collant lorsqu'il l'a accompagné de sa naissance à son arrivé dans ma vie. Ceci se retranscrit complètement dans son apprentissage : Loki aime faire plaisir, et me suit partout que ça soit en intérieur (chose que nous limitons) et en extérieur.

Aujourd'hui, ce fut la plus grosse sortie de Loki avec un semi vol libre (harnais toujours sur loki mais pas de longe). C'est un succès ! Loki était particulièrement réceptif ce jour là, j'ai jugé que c'était le moment pour lui de voler sur une plus longue distance. Connaissant très très bien cet endroit il y avait peu de chances que je le perde. Je suis franchement très content de lui, il a été super.

Cela ne veut pas dire qu'il sera en vol libre à chaque sortie. C'est un premier pas dans son apprentissage et dans sa découverte de l'extérieur. Je compte encore fortement renforcer le rappel pour qu'il soit acquis à 100%, mon but étant d'offrir à mon oiseau les meilleures balades possible.

Le harnais est maintenant accepté par Loki, il associe le harnais à la sortie.

J'ai réalisé une vidéo pour marquer cet événement, j'espère qu'elle vous plaira :

daniel adrian

Bonsoir,

Je ne vois pas la vidéo...

Mais je ne comprend pas bien, tu le laisses voler avec harnais mais non-attaché...

Ne fait surtout pas çà ! c'est dangereux !!!  :Bahh:
S'il s'envole sur un arbre et reste coincé avec son harnais dans une branche tu risques bien des mésaventures (voire pire) pour le récupérer !
Si tu veux le laisser voler librement, c'est sans harnais !
Le harnais ne sert dans ce cas de toute façon à rien sauf à causer des problèmes...

Mais j'ai peut-être mal compris...

Daniel

Correctif : OK je vois la vidéo et si je vois bien c'est ce que je craignais... à proscrire !
Sinon belle vidéo !  :icon_wink:
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Morgane

Ce garçon est fou  :icon_exorbite: :icon_exorbite: :icon_exorbite: :icon_exorbite: :ptdr:
et s'il va se percher en haut d'une ligne electrique tu fais quoi?  :rigole49:
En tout cas je comprend , c'est beau de le voire s'eclater ainsi, je trouve que tu vas tres vite et que tu progresses mais sois prudent quand meme  :Bahh:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Elfika

héhé il a l'air super fier de lui !  :icon_lol:

Djoul

Bonsoir Daniel,

Ah bon ? Dans ce cas, clique ici :

J'ai préféré lui laisser le harnais pour ce premier vol, si je l'ai fais c'est que je ne voyais pas de risques et pour qu'il ne se sente pas totalement en liberté. Je n'ai effectivement pas pensé aux arbres, ils étaient de toute manière suffisamment loin pour qu'il n'y aille pas. Au mieux il se serait posé par terre.

Cependant j'y penserai pour la prochaine fois Daniel ! Merci pour la remarque.

Julien

edit pour Morgane : Prudent est mon deuxième prénom ^^ Ne t'en fais pas, il me suit à la trace la probabilité était proche de 0. Et si ça avait était le cas, j'aurai attendu en l'appelant, mon père était là en appuis. Je connaissais aussi les risques de le faire voler plus librement. :bravo:

N'oubliez pas que c'est mon objectif final et si je sentais que c'était le moment je pense alors que je devais aussi croire un minimum en mon oiseau, son caractère et cette relation avec lui.

J'apprécie vos remarques, tout les conseils sont toujours bons à prendre.

edit Elfika :
Disons qu'il aime beaucoup les compliments ;)

iron54

chouette vidéo,tu m'as l'air bien partis,attention avec le vol libre,je sers les fesses à chaque fois.

Morgane

Je ne juge pas , je ne connais pas ta relation avec ton oiseau
je trouve juste que tu l'as depuis peu pour avoir établi une telle confiance, pense qu'il est encore bébé et que tu es son seul repaire, mais il va grandir et prendre lui aussi de l'assurance....
et puis imagine qu'un rapace passe et lui fasse peur, ou dieu sait quoi......
J'ai bien compris que ton objectif était le vol libre, et je suppose qu'il faut s'y prendre tot mais là je t'avoue que j'aurais pas osé à ta place  :Applaudissements03:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

iron54

Citation de: Morgane le 08 Août 2012 à 22:13:39
Je ne juge pas , je ne connais pas ta relation avec ton oiseau
je trouve juste que tu l'as depuis peu pour avoir établi une telle confiance, pense qu'il est encore bébé et que tu es son seul repaire, mais il va grandir et prendre lui aussi de l'assurance....
et puis imagine qu'un rapace passe et lui fasse peur, ou dieu sait quoi......
J'ai bien compris que ton objectif était le vol libre, et je suppose qu'il faut s'y prendre tot mais là je t'avoue que j'aurais pas osé à ta place  :Applaudissements03:
il faut bien un moment!!!,si il le sens,pourquoi pas,et apparement,c'est pas mal

daniel adrian

Bonsoir Djoul,

Le vol libre est effectivement une décision à prendre en sachant qu'il y un facteur risque que l'on essaye de minimiser en ayant un très bon entrainement.
Je trouve aussi que tu vas un peu vite mais bon OK c'est toi qui doit savoir.

Par contre pour le harnais ce n'est pas un conseil, c'est un ordre... :icon_mrgreen:
Sans rire il y a eu sur le forum une personne dont le gris (si je me souviens bien) c'est envolé avec son harnais (inattention) et qui l'a retrouver bien plus tard mort !  :pleure:

Citationils étaient de toute manière suffisamment loin pour qu'il n'y aille pas. Au mieux il se serait posé par terre.

Ne pense surtout pas çà... tu sous-estimes ton oiseau... :Bahh: la confiance c'est bien mais elle ne doit pas être aveugle !!!

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Djoul

Je comprends Morgane ;)
Pour être honnête les rapaces c'était éventuellement ce qui me faisait peur. Car il y'en a dans ma région, j'ai vérifié au mieux pour que ça ne soit pas le cas. Il y aura de toute façon toujours des risques avec le vol libre.

On travaille beaucoup avec Loki, j'étais sûr de lui à 99%, je ne dis pas 100% car ça serait très un peu prétentieux, mais je croyais en lui aujourd'hui.

Par ailleurs, et comme je l'ai dis précédemment, ça ne veut pas dire que je recommencerai à la prochaine sortie. Tout est question de confiance, si Loki n'est pas réceptif je ne prends pas le risque. Si Loki réponds à tout mes ordres en extérieur sur un moment donné, alors ... J'ai pris le risque.
Un événement perturbateur peut cependant toujours arriver, sauf si je le fais voler à vie dans un gymnase mais ça, c'est pas ce que je veux.

C'est vrai qu'il a une belle évolution. Il est très travailleur et sur ce point je dois bien avouer que je suis comblé avec lui.

Djoul

Citation de: daniel adrian le 08 Août 2012 à 22:22:22
Par contre pour le harnais ce n'est pas un conseil, c'est un ordre... :icon_mrgreen:
Oh mais je ne suis pas borné ^^ je comptais tout à fait appliquer ce conseil Daniel ;)
CitationNe pense surtout pas çà... tu sous-estimes ton oiseau... :Bahh: la confiance c'est bien mais elle ne doit pas être aveugle !!!
Daniel
Elle est loin d'être aveugle, je la pense réfléchie. Je ne savais néanmoins pas cela pour le harnais et les arbres seront un autre critère que je prendrais en compte pour la prochaine fois ;) Tu sais que tes conseils je les prendrais toujours au sérieux Daniel. Tu as tout mon respect (même si il ne vaut pas grand chose :join:) quant à l'éducation que tu fournis à Gringo. Donc je ne dis pas Amen, mais que tes conseils seront pris en compte pour la prochaine fois si Monsieur Loki se veut réceptif ;)
Pas de soucis avec ça.

ps : qui a reconnu la musique ?

Morgane

:ptdr: moi j'ai pas mis le son
Tu as raison faut respecter ce que dit Daniel , ne serait ce qu'eu égard à son grand age qui l'impose  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Djoul

Morgane tu met le son tout de suite !  :join:

Morgane

Bin je sais pas au hasard je dirais Mylene Farmer mais laquelle?? :rigole49:

Djoul

C'est n'est pas parceque tu as un joli prénom qu'il faut dire des énormités pareil :D
Mince vous n'êtes pas allé au cinéma dernièrement ? ^^

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux