QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Le rappel

Démarré par kétile, 06 Mai 2011 à 23:38:38

« précédent - suivant »

piloui

Il suffit de mettre ta main plus près, il fera alors un petit saut pour te rejoindre, tu pourras le féliciter, t'émerveiller et lui très fier refera un tout petit mieux etc...C'est tout nouveau pour lui, il sent la différence, à toi de l'aider à ce que ce soit sans stress, pareil qu'à l'intérieur
En tous cas merci pour la vidéo, on voit l'évolution, on comprend un peu et je crois que ça aide tous ceux qui ont des perroquets, merci bien à tous 2 !

kétile

Oui, je pense que je demande trop, trop vite.
Souriez, demain sera pire !!

kétile

Bonsoir,

Alors ce soir c'était beaucoup mieux.
J'ai effectivement demandé un petit saut, du même endroit qu'hier, d'environ 20 ou 30cm, il est venu presque tout de suite, je l'ai bien félicité en en rajoutant une tonne et en lui donnant de la patée puis j'ai redemandé la même chose en éloignant ma main de peut-être 5cm, pas plus et il est venu vraiment tout de suite.
J'étais super contente.
Je posterai une vidéo de nos progrès (si progrès il y a) dans quelques jours

Kétile

Moya

"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

jerk1966

bonsoir Ketile
alors l attitude de Mauresque est bonne se qu il y a c est que pour lui c est une situacion nouvelle ,et c est pour sa qu il ne te repond pas comme a l interieur .mais ne ten fais pas en quelque jours il va fonctioner comme a l interieur .par exemple dans la video que tu as mis .quand ton oiseau a reussi a faire son premier saut alor la tu aurais du lui donner toute sa patee ,et ne pas lui demander un autre rappel .je t explique pourquoi .pour l oiseau c est sont premier saut en exterieur alors si ont reussit qu il nous face un petit saut meme s il est tout petit c est super pour la premiere fois .et si en plus il recoit toute sa patee c est encore mieu .et je te garantie que le prochain entrainement sa fonctione beaucoup mieu .et tout sa jusqua se que l oiseau prenne confiance .et apres c est comme a la maison .
CitationAlors ce soir c'était beaucoup mieux.
J'ai effectivement demandé un petit saut, du même endroit qu'hier, d'environ 20 ou 30cm, il est venu presque tout de suite, je l'ai bien félicité en en rajoutant une tonne et en lui donnant de la patée puis j'ai redemandé la même chose en éloignant ma main de peut-être 5cm, pas plus et il est venu vraiment tout de suite
voila c est comme sa qu il faut faire .tout au plus 2 rappels pas plus au debut .et parfois s il repond tres bien au premier rappel,  on termine et on lui donne toute sa patee.tu verras comme dans les prochains jours sa va mieu fonctioner :bravo:.un petit detail que j ai aprecier dans la video .quand tu apelle ton oiseau ta main est horizontal .pour l oiseau il est plus alaise si tu lui mais la main vertical ,car comme sa il peut s acrocher .je te laisse une de mais videos ou tu peut voire la posicion de ma main de toute maniere tu est entrain de faire un bon travaille  :bravo:
cordialement Jose

kétile

D'accord,
merci pour la précision au sujet de la position de ma main.
Je sens qu'il prend de plus en plus confiance dehors.
Je post une vidéo dans quelques jours pour qu'on voit l'évolution.
Bonne journée

Kétile

kétile

Bonjour,

Bon, je suis un peu retardée dans mes exercices avec Mauresque qui s'est pris dans un ruban tue-mouche avant-hier et s'est donc collé qq plumes, ce qui l'a empêché de voler pendant quasiment 2 jours.
Aujourd'hui, ça va mieux... mais j'ai perdu mon téléphone qui fait aussi appareil photo et caméra.
En attendant, je vous ferait des comptes rendus par écrit, les progrès n'en seront que plus visibles si j'arrive à retrouver mon téléphone un de ces 4.

Kétile

piloui

Organise une chasse au trésor avec les enfants pour ton portable !
Citationje vous ferait des comptes rendus par écrit, les progrès n'en seront que plus visibles
C'est bien aussi par écrit même si on ne voit pas, comme pour la main avec le conseil de José ! Contente que Mauresque va mieux !

kétile

Bonsoir,

Nous continuons les séances de rappel en extérieur, ça marche pas mal.
Aujourd'hui, pour la première fois je lui ai demandé 2 rappels dehors d'environ 1m50 et 2m avec noix de cajou comme récompense à la place de la patée.
Ca c'est bien passé, nous avons fait une petite vidéo que je vais tenter de poster (chaque fois c'est l'aventure avec l'ordi)

Moya

C'est super Kétile, ça marche très bien, bravo !  :bravo:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

jerk1966

bonsoir Ketile
c est tres bien  :bravo:.c est comme sa qu il faut faire ,maintemant a chaque entrainement tu t eloingne un peut plus .et a certain entrainement s il te reppond tres bien tu ne lui fais qu un rappel et tu lui donne une bonne recompense.un detail que j ai oublier de te dire .une fois que tu a un bon rappel en exterieur tu dois l habituer a descendre d une branche d un arbre ou du haut d un mur .cette excercise est tres important car il arrive que certain oiseau meme s il on un tres bon rappel .quand il sont en haut d un arbre par exemple il se bloque et ne save pas descendre .c est pour sa que je prefere travailler le rappel pour lui aprendre a descendre quand il est sur un arbre ,le toit d une maison etc....mais ne tan fais pas il aprenne tres vite generalement il ni  y pas de probleme.certain oiseau l aprenne tout seul avec d autre il faut les aider un peut .
cordialement Jose

piloui

Oui, le mien n'a pas su descendre, il a passé la nuit dehors et n'a réussi à me rejoindre que le lendemain matin en allant d'arbre plus petit à arbre encore plus bas...ça a été long et stressant pour nous 2 ! Alors, c'est super important ! En plus cela doit je suppose donner de l'assurance à l'oiseau qui voit qu'il peut se débrouiller !
Bravo à Mauresque et à toi, il est très appliqué ton oiseau, c'est beau de le voir faire  !

kétile

Citation de: piloui le 23 Juin 2011 à 12:26:13

Bravo à Mauresque et à toi, il est très appliqué ton oiseau, c'est beau de le voir faire  !

Oui, il s'applique et je pense qu'il aime bien ces petites séances d'entrainement parceque maintenant quand il voit le harnais, il est content, alors qu'au début fallait que je ruse en le cachant jusqu'au dernier moment.
Et puis quand je lui met le harnais, je ne fait pas que le rappel, 3mn et c'est fini.
Si il fait assez beau, on reste un peu dehors à faire le potager ou à se promener.
Je le pose un peu par terre, sur un poteau... il est toujours très attentif et moins stressé qu'au début mais il n'essaye pas de s'éloigner de moi.
J'ai peur qu'il prenne bientôt de l'assurance c'est pourquoi je pense que c'est très important que son rappel soit très bon.

Merci José pour ton aide et Piloui aussi pour tes commentaires encourageants.
J'ai relu tout le post hier et je me rend compte que depuis le début mon principal défaut et de trop demander et aussi, surtout au début, de ne pas toujours récompenser au bon moment. Maintenant je commence à mieux m'y prendre je pense.

Kétile

sebastien44

c'est vraiment super sympa de pouvoir se promener dehors avec son oiseau et lorsque l'on se rend contre qu'il passe lui aussi en bon moment félicitation a toi

piloui

c'est en apprenant qu'on apprend !
Grâce à toi on apprend aussi et ça n'a pas pas de prix !
Avec votre bon travail il a une vie plus riche, plus de stimuli qu'un oiseau qui reste à l'intérieur ou même qu'un oiseau de volière, tout bénéfice !!!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux