QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Le rappel

Démarré par kétile, 06 Mai 2011 à 23:38:38

« précédent - suivant »

piloui

CitationD'un autre côté quand je vois le nombre d'oiseaux qui s'envolent alors qu'ils ne pratiquent pas le vol libre et que j'imagine que les maitres prennent toutes les précautions, je me dis que si ça se trouve, je lui rend service en l'entrainant à cette pratique.
J'en suis persuadée.
Tu sais j'ai ma petite ( 26cm ) que j'ai éduquée pour ça. Je la sors régulièrement pour qu'elle connaisse bien son environnement, les bruits etc....Elle a 8 ans et il lui est arrivée à plusieurs reprises de se retrouver dehors sans que je le veuille. A chaque fois, elle est venue me chercher. Peut être de la chance mais le fait qu'elle n'aie pas peur facilement l'aide bien ! Et elle a un bon rappel, elle me répond (vocalement ) aussi quand je l'appelle...parce que petite comme elle est je la perd vite de vue quand elle se pose à des endroits inhabituels ( j'ai eu peur quelques fois ) elle me répond avec sa petite voix ! Toute jeune elle avait peur des avions, hélicos maintenant elle sait, je lui dit :oui, il y a un avion et elle passe à autre chose. Les gros oiseaux de même, dès qu'elle a vu que j'ai vu moi aussi, c'est bon !
Tu fais du bon travail avec Mauresque !

kétile

Bonsoir,

Alors, en suivant les conseils de José (attendre que l'oiseau me regarde avant de l'appeler), mon rappel à l'extérieur est proche du 100%, ce que je veux dire c'est qu'il vient toujours vers moi mais je dois parfois l'appeler 2 fois.
J'ai aussi réduit la taille de la récompense.
Voici une petite vidéo, faite toute seule donc pas évident, j'ai pris celle-ci exprès car c'est le moins bon rappel que j'ai eu ces derniers temps, les autres étaient mieux.
Dois-je continuer la même chose (peut-être en réduisant un peu la distance), sans harnais ??? :icon_eek:

Kétile
Souriez, demain sera pire !!

jerk1966

bonsoir  Ketile
le rappeler parfois 2 fois c est normal ne tan fais pas pour sa .d apres se que tu me dis et se que je peut voire dans la video tu ne devrais pas avoir de probleme avec  Mauresque .tu peut parfaitement l appeler a la meme distance.tu me tien au courant de son evolucion .
cordialement Jose

kétile

Merci beaucoup José pour tous les conseils excellents que tu as pris le temps de me donner.
J'ai ouvert un nouveau post pour la suite.

Kétile
Souriez, demain sera pire !!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux