QualityBird : la boutique de vos oiseaux

La sociabilisation de votre perroquet

Démarré par kétile, 03 Août 2011 à 16:38:47

« précédent - suivant »

Elfika

Piloui ta vidéo est super !! C'est vrai que ca donne à réfléchir, surtout pour la sociabilisation des humains...

Kétile j'admire ce que tu fais avec mauresque. J'ai hâte que ce soit mon tour.

kétile

Merci pour tes encouragements Elfika.

Je pensais ajouter dans ce sujet la vidéo que Piloui a donné sur la manière d'habituer son oiseau a se laisser envelopper dans une serviette.
Un apprentissage qui peut s'avérer bien utile.
J'arrive pas a mettre le lien mais c'est dans le sujet "envelopper un oiseau" dans "comportement-éducation-apprentissage-vol libre".

Kétile

Souriez, demain sera pire !!

kétile

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'apprends à Mauresque à étendre le linge...   :join:

Moya

Tu fais ta lessive à la fiente verte ?  :rigole49:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

kétile

Oui... C'est sur, c'est le risque !!
Mais imagine qu'elle me passe les pinces à linge quand j'étends le linge, ou mieux : qu'elle mette les pinces à linge au fur et à mesure que j'étends  :yaisse:

Moya

J'imagine bien ! Trop forte Mauresque !  :ptdr:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

Elfika

piloui

Citationqu'elle mette les pinces à linge au fur et à mesure que j'étends
peut toujours rêver, ici, ils enlèvent les pinces au fur et à mesure...les boutons aussi
joli rappel !

Moya

Ca y est, chez moi aussi le 1er bouton est parti !
Et si quelqu'un a une touche "echap" en rab, je prends !
Moya

piloui

CitationCa y est, chez moi aussi le 1er bouton est parti !
Et si quelqu'un a une touche "echap" en rab, je prends !
Et tu parais fière des exploits de Bambou ?
Bienvenue au club  :rigole49:

Moya

Ben oui je suis fière !
Elle est balèze ma petite ! A 4 mois elle fait les même bêtises que les grands !  :ptdr:
Moya

sofff

Citation de: Moya le 17 Août 2011 à 22:34:06
Ben oui je suis fière !
Elle est balèze ma petite ! A 4 mois elle fait les même bêtises que les grands !  :ptdr:
Moya
Et ça ne fait que commencer :icon_lol: ....

kétile

Bonjour,

Je rentre d'une semaine de vacances. Mauresque est restée à la maison et une copine est venue vivre ici pour garder les animaux.
Tout s'est bien passé et ma copine s'est fait une  nouvelle pote oiseau.
Mauresque a eu l'air contente de retrouver sa famille humaine et n'a rien oublié des séances de rappel.

kétile

Alors, ça y est, Fergus Grand Alexandre est arrivé hier pour faire un copain à Mauresque.
Il va s'agir de les sociabiliser l'un envers l'autre.

Fergus est EAM mais il n'est pas réellement apprivoisé.
Avec lui, le travail de sociabliisation va être d'un autre ordre que celui avec Mauresque.

Mon 1er objectif, une fois qu'il se sera bien habitué à la maison, les enfants turbulents et bruyants, enfin sa nouvelle famille, va être de lui apprendre à monter sur ma main.
Ceci est tout nouveau pour moi. Je me demande, par exemple, s'il faut mieux, au début lui demander de monter sur un bâton plutôt que sur ma main.
Enfin voilà. Si vous avez des idées et des conseils à me donner je suis toute ouïe.
Aujourd'hui, il n'est pas effrayé lorsque l'on  passe devant sa cage, même lorsque les enfants crient, il ne s'affole pas.
Par contre, ce premier jour il est surtout resté sur le plus haut perchoir de sa cage, sans trop bouger mais je pense que c'est normal.
Il accepte aussi de prendre une friandise de ma main ainsi que de celle de mon doudou.

Voilà ou nous en sommes après 24h.
Je vous tiens au courant de son évolution et toutes vos remarques sont les bienvenues.

J'aimerais bien aussi qu'il puisse sortir bientôt de sa cage (sans bruler les étapes, bien sur).

PS: C'est fou mais je l'aime déjà comme Mauresque et suis super contente d'avoir à l'apprivoiser vraiment, comme le petit prince avec son renard.
     Cette fois, on va voir si j'ai le feeling nécéssaire pour gagner sa confiance.
Désolée pour le pavé

Moya

Citation de: kétile le 10 Septembre 2011 à 23:06:02
.

PS: C'est fou mais je l'aime déjà comme Mauresque
Oui, c'est bizarre hein, moi aussi quand j'ai eu Bambou je l'ai aimée instantanément !
Ca ne m'a pas fait ça avec mes chiens et pourtant, qu'est-ce-que je les aime ! C'est peut-être leur apparente fragilité, leur dépendance plus grande, le fait qu'ils ne soient pas du même règne animal que nous, je ne sais pas. Mais j'ai ressenti la même chose que toi.
Moya

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux