QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Kâma et son apprentissage au vol libre.

Démarré par orel, 08 Septembre 2012 à 15:43:54

« précédent - suivant »

Djoul

orel

Pas de nouvelles car je ne les sors pas l'hiver. Mais on continue l'entraînement. Rappel, "go", et désensibilisation à la manipulation pour Maya aussi. Rappel et go sont assimilés à 100% en intérieur.
Je rêve de vivre au soleil dans une maison avec jardin.
Dès qu'il fera meilleur, on retournera dehors mais différemment cette fois.
Je compte trouver un endroit "de niveau 1", c'est à dire plat, vaste, et sans arbres. Je pense qu'après tant de temps passé à l'intérieur, ça va leur faire drôle d'être à l'air libre à nouveau. D'ailleurs, elles me font un peu de peine à force de rester enfermées. Je crois que ce serait utile de tout reprendre à zéro, en sachant qu'on a quand même un peu avancé avec Kâma. Ou alors c'est peut-etre moi qui flippe à l'idée de passer à l'étape supérieure sachant qu'aujourd'hui, pour en avoir fait l'expérience pendant 5 jours, je sais ce que c'est que de les perdre. Mais bien sûr, je n'envisage pas leur vie sans vol libre.

Ps : désolé pour le temps de reponse. 3/4 mois, c'est un record je pense.

orel

Alors voilà, comme je n'ai pas trouvé de spot idéal pour reprendre le vol libre là où nous l'avions laissé et comme il était indispensable de sortir mes oiseaux afin qu'ils profitent du bon air sauvage, j'ai confectionné cette volière qui les désensibilise à l'extérieur (surtout pour Maya) et qui nous permet de travailler le rappel en extérieur tout en jouant.
Seul, j'installe la volière en 10 minutes. Elle coûte 20 fois moins cher qu'une "volière" classique où l'oiseau peut à peine voler. Elle mesure 5m/3m pour 3m de hauteur. On peut y insérer des arbustes.
La voici en image.

Moya

C'est super et tes oiseaux semblent bien contents !
J'aime bien l'arrivée à vélo ! C'est au point ton affaire !  :rigole49: :bravo:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

orel

Citation de: Moya le 24 Août 2013 à 14:14:27
C'est super et tes oiseaux semblent bien contents !
J'aime bien l'arrivée à vélo ! C'est au point ton affaire !  :rigole49: :bravo:
Moya

C'est une affaire qui roule :)

Et voici le montage sur un site nouveau (bois de boulogne) avec les erreurs rectifiées en version accélérée. Temps réel, 10 minutes.

Djoul

Génial c'est super ce que tu essayes de leurs offrir ;) Si tu n'es pas encore sûr de leur comportement en extérieur je trouve que c'est une parfaite alternative. En tout cas c'est le bon état d'esprit !

A bientôt. Julien

Moya

Au Bois de Boulogne ... tu vas attirer ces dames ... !  :rigole49:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

orel

Et bien saches qu'il n'y a pas que ces dames... On trouve toutes sortes de genres dans ces bois. :sm:

Moya

Oui, je sais, je l'ai traversé tous les jours pendant des années pour aller bosser ! Et donc maintenant on y trouve même des perruches !!  :rigole49:
Moya

orel

On ne traite pas mes chéries de perruches !! :shootright:
:icon_lol:

Moya

Oh ! Pardon ! Je te fais mes plus plates excuses !  :rigole49:
Moya

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux