QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Kakou

Démarré par Moya, 12 Juin 2010 à 11:21:43

« précédent - suivant »

Moya

C'est décidé, on ne change rien à son mode de vie libre. Si on a encore 7 ans tranquilles ça vaut la peine !
Après tout, c'est peut-être son moment sabbatique !!! Tous les 7 ans, c'est acceptable !
En esperant  qu'il ne va pas faire de c.... eries trop longtemps quand même, parce qu'hier il a dévasté le placard dans lequel il y a du chocolat ! Il y en avait partout ! Ca non plus il ne le faisait plus et le placard était moins bien fermé... !
Du coup, j'avais coupé une branche de noisetier avec les noisettes dessus et il n'y a pas eu droit ! Il l'aura ce soir ! Ah mais ! C'est pas lui le chef ! (enfin... pas toujours...!)
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

piloui

CitationC'est décidé, on ne change rien à son mode de vie libre. Si on a encore 7 ans tranquilles ça vaut la peine !
Sûr il semble avoir une bonne vie et on peut espérer qu'il a appris à estimer les risques, au moins un peu !

Grominik

Salut !
Perso, je ne peux que réitérer mes conseils de prudences et de considérer ce qui vient de se passer avec votre oiseau plutôt comme un avertissement.
Un oiseau dehors sans apprentissage est à mon avis extrêmement risqué (voir précédents post) : rien ne vous empêche d'éduquer votre Gris au rappel ...la vie de votre oiseau ne dépend pas d'un improbable calcul de probabilités mais plutôt de l'enseignement que vous lui donnerez pour qu'il revienne sur ordre (entre autre).
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Moya

Oui, c'est ce que je vais faire, mais il revient assez bien déjà.
En fait, j'ai l'impression qu'il crevait de trouille en haut de son cyprès et il n'osait pas s'aventurer pour redescendre. Il appelait sans arrêt il était au bout d'une branche assez fine sur laquelle on ne pouvait pas aller, mais on était à 1 mètre de lui, il suffisait qu'il marche le long de la branche pour nous rejoindre mais il n'osait pas. Lui qui passe son temps à marcher plutôt qu'à voler, c'est curieux.
En attendant pour le moment il passe ses journées dans le figuier et ne semble pas du tout avoir envie d'aller voir ailleurs ! (mais il adore les figues...!)
Et puis c'est génial de voir un oiseau profiter ainsi de sa liberté, rentrer quand il veut dans la maison pour aller dévaster le placard à chocolat, ressortir grignoter des fruits, etc...
Mais tu as raison, c'est un avertissement et on va essayer de combiner éducation et liberté, ce serait un crève-coeur de le perdre.
Merci pour le conseil.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

Moya

Je reprends ce vieux post pour ... l'actualiser !  :rigole49:
La maîtresse de Kakou a bien essayé de lui apprendre le rappel, mais ... voir la suite ...  :ptdr:

Très mauvaise solution bien entendu, à ne pas recommander ! :Non:  :icon_exorbite:  :icon_lol:

Moya

kétile

C'est plutôt Kakou qui a bien appris le rappel à son maitre  :rigole49:
Souriez, demain sera pire !!

dana

Elle est très courageuse de grimper si haut  :icon_e_surprised: Moi qui est peur du vide, je suis sans voix  :icon_lol:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

cococharlotte

:icon_exorbite: :icon_exorbite: :icon_exorbite:
cococharlotte

FRABER

Kakou avait choisi un bien bel arbre pour sa sortie!!!  :icon_wink:
Il devait avoir un très joli point de vue de là-haut!!!  :yaisse:

Il prend soin de ses maîtres et leur fait faire de l'exercice pour les tenir en forme!!! :ptdr: :ptdr:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Moya

Kakou a toujours eu une "boule" sous le cou.
Moi je n'aime pas ça du tout mais sa proprio (celle qui grimpe aux arbres !) l'ayant toujours vu comme ça ne s'en inquiète pas.
Qu'en dites-vous ?

Moya

Moya

Coucou les pros, vous avez une idée de ce que c'est que ce truc ?
SVP... Merci.
Moya

chihiro

Cela fait penser a du picage mais c etonnant que cela soit localiser qu'a cet endroit. :icon_question:
Je pense qu'une consultation serait la 1ére chose a faire mais si cette amie ne le souhaite pas ça risque d'être dur de faire 1  diagnostique  :Bahh:

Moya

Il ne se pique pas, et ce ne sont pas les plumes manquantes qui m'inquiètent mais le "kyste".
"On" lui aurait dit que ça venait d'une mauvaise alimentation ???  :Bahh:
Moya

dana

un kyste graisseux ...je ne suis pas experte , difficile d'en dire quelque chose  :Bahh:
s'il a toujours vécu avec cela ...mouhai, difficile d'en dire quelque chose .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Moya

Merci Mireille pour ta réponse.
Donc si ça ne fait sauter personne au plafond on va dire que "c'est rien du tout" !
De toutes façons, pour trouver un véto aviaire dans notre coin, faut se lever tôt ! (Rien que pour avoir un flacon d'Océmue c'est galère !)
Moya

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux