QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Kakou

Démarré par Moya, 12 Juin 2010 à 11:21:43

« précédent - suivant »

Moya

Bon je crois que mon message était trop long alors j'abrège !
Si j'y arrive, je vous enverrrai des photos, mais mon ordi est un pur import, sauvage comme tout et j'ai du mal à l'apprivoiser.
Voilà, j'aimerais bien avoir votre avis, surtout à propos de sa liberté. Il se balade même en vélo et il a l'air ravi !
J'oubliais, il y a plein d'oiseaux au-dessus de son jardin, dont des corbeaux, des mouettes et surtout, des milans... maintenant que je vous ai lu, j'ai la trouille !
A+
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Moya

Bon, zut ! Vous voyez à quel point j'ai du mal avec ce foutu ordi ! Le début du message n'est pas passé !
Donc je disais que j'ai de temps en temps chez moi un petit gris nommé Kakou. (12 ans) C'est ce qui m'a donné envie de découvrir votre forum pour apprendre des trucs sur ces oiseaux extraordianires.
Depuis que vous lis, j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête !
J'énumère : il vit en totale liberté, aussi bien dedans que dehors et n'a jamais eu envie de s'envoler. (Il n'a jamais eu les ailes coupées) (il a juste une cage couverte pour la nuit pour ne pas réveiller tout le monde à 5 h. du mat)
                il se balade dans les arbres et a des préférences pour le figuier, le noisetier et surtout le pittosporum dont il dépiaute les fruits avec délectation. (je crois que vous dites "gruger" ?) Je n'ai pas trouvé le pitto dans l'herbier, mais depuis le temps qu'il en mange, ça ne doit pas être mauvais pour lui ! L'arbousier aussi, il aime.
                il déteste l'eau, ne veut jamais se baigner et s'il se met à pleuvoir quand il est dehors, il rentre à toutes pattes ! (en se dandinant, c'est trop marrant)
                il y a des avocats sur la table, il n'y touche jamais.
                il y a de vilains cactus dans le jardin, il n'y va jamais.
                etc.. etc...
La seule chose dans laquelle je le retrouve dans vos témoignages, ce sont les bêtises. Mais il en fait surtout en hiver quand il a moins d'occupations. (je n'oublierai jamais la boule feu qui a jailli de sous une armoire ! Quelle trouille j'ai eu ! Mais lui, même pas peur !)
Voilà ! est-ce-que Kakou est bizarre ? Moi je le trouve génial !
Donc, ceci vient AVANT le post précédent !!! Pardon pour la maladresse !
A+
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

piloui

L'oiseau que tu décris là est un oiseau adulte, bien dans ses plumes avec plein de bonnes habitudes, un jour, il a été jeune et sans doute Ch...au moins de temps en temps. On oublie très vite ces moments. Ma petite conure qui vit depuis 7 ans avec nous est ainsi, elle fait juste partie de la famille et y a sa place, elle est gentille avec tous et très facile à vivre, tout le monde l'aime. Pourtant elle a été jeune, a mis quelques coups de becs, est allée s'enquiller dans des endroits pas possibles, m'a ruiné une télécommande, un téléphone et une souris...et elle est toute petite par rapport à un gris.

daniel adrian

Bonsoir,

Tu as effectivement un oiseau plus âgé bien élevé, bien dans ses plumes et  plus tranquille...
J'aspire parfois à cette tranquillité...  :mrgreen:

Ce que je ne comprend pas bien dans ton explication : il pourrait voler mais il ne vole jamais où il vole un peu mais reste toujours dans vos parages ?

Citationpourtant elle a été jeune, a mis quelques coups de becs, est allée s'enquiller dans des endroits pas possibles, m'a ruiné une télécommande, un téléphone et une souris...et elle est toute petite par rapport à un gris.

Je ne te parle pas d'un cacatoès et d'un ara (jeunes).... :mur:
2 téléphones - 2 souris - 4 télécommandes (j'en ai racheté une universelle avec écran tactile - sans boutons... :roll: ) - rideaux - armoire - etc... etc... etc.... etc... etc... etc... etc... :pendu:
Mais on ne pourrait plus s'en passer  :banane:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Moya

Non, il ne vole jamais ! Dans un sens, c'est pratique, on peut le laisser aller partout dehors en liberté, mais c'est tout de même bizarre, non ?

piloui

Citationc'est tout de même bizarre, non ?
si t'es sûr que ce n'est pas une autruche, c'est effectivement anormal, un oiseau ça vole ! Et Kakou, jamais, même pas sur de petites distances ?
S

Moya

Pff ... 2 mètres maxi !
J'essaye de mettre une photo pour que tu vois l'autruche mais ... j'y arrive pas !
Moya

daniel adrian

Bonjour,

C'est effectivement bizarre...  :hmm:

Je ne sais pas ce que tu connais de l'histoire de cet oiseau mais je dirais que soit il a eu les plumes coupé étant bébé, soit il a passé les premiers mois (années... :? ) de sa vie en cage sans jamais pourvoir voler.
Dans les 2 cas il n'a pas eu l'occasion d'apprendre à voler étant jeune et s'est accommodé de cette situation.

L'apprentissage du vol chez un jeune oiseau (même EAM) est je pense instinctive et donc s'il n'en est pas empêché tout oiseau apprend à voler (c'est du moins l'observation que j'ai pu faire...).
Mais peut-être que je me trompe, peut-être que d'autres on eu une expérience similaire ?

Daniel

daniel adrian

Ouuppss, mon message est partis après les 2 mètres...

Donc il vole... :yes:  mais si pas beaucoup ni très loin il vole...
Méfie toi quand même en extérieuur si un jour il panique il risque de te surprendre.... :shock:

dana

Il se peut qu'il soit éjointé , cela était monnaie courante ,
c'est facile à vérifier  ;-)
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

manuduke33

bonjour,

ejointer tu peux develloper le truc même si je pense que se doit etre horrible
@+ emmanuelle

Moya

Ben moi non plus j'ai pas pigé !
Moya

FRABER

Définition de l'éjointage "soft": http://www.mediadico.com/dictionnaire/d ... ejointer/1

Et définition de l'éjointage encore pratiqué sur les canards  :exor: : http://www.huttevirtuelle.com/Appelants/ejointage.php

:soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Moya

Ah, beurk ! Quelle horreur !
Il est pas ejointé mon Kakou ! Ses 2 ailes sont toutes belles et bien longues toutes les 2 !
Moya

daniel adrian

CitationAh, beurk ! Quelle horreur !

En plus apparemment en Afrique cela ce faisait à la machette... :exor:

C'est quand même bizarre ton histoire de gris qui ne veut pas (ou presque pas) voler... :hmm:

Quand il vole (même 2 mètres) il descend tout de suite vers le sol ou il arrive à voler au même niveau ou a monter ?
Quand il est au sol il peut s'envoler vers le haut (s'il veut venir chez toi p.e.) ou il est obligé de grimper ?

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux