QualityBird : la boutique de vos oiseaux

info sur l'eclectus

Démarré par tonton, 19 Octobre 2012 à 10:50:18

« précédent - suivant »

tonton

Ce que tu pourras lire partout, c'est que dans la nature l'eclectus est surtout tout seul ou alors parfois avec un seul pote. il ne vole jamais en compagnie comme peuvent le faire les autre espèce. Donc oui il est naturellement plus indépendant que les autres. Après bien sur cela reste une généralité.

Nicolass, merci pour ton aide. en fait il est peu probable qu'elle tombe et qu'elle repousse car sinon je retrouverais les plumes dans ca cage ou dans la maison.
Pour ce qui est des plumes de la queue ce n'est pas evident car on voit les manquante seulement lorsqu'il vole et qu'il deplie l'eventail. j'essaierai de voir ce que je peux faire pour avoir ton avis.
En faite dans les deux cas on voyait l plume depassé du genre "prête à cassé" et puis un jour je la retrouvais au fond de la cage. Mais cela fait effectivement plusieurs mois.
En revanche une fois il a perdu une plume d'aile qui effectivement à repousser rapidement donc  :Bahh:

Pour la taille de mon oiseau j'ai effectivement l'impression qu'il n'est pas très gros. Je ne sais pas si cela fait effet d'optique avec les lunette qui sont plus en avant mais au dessus de l'image tu as un lien ou il est sur l'épaule de ma femme. Cela te donnera une échelle un peu plus sur
possède un eclectus né le 1er novembre 2012.

nicolass

bjr
non sur la video avec ta dame, il ne semble pas si petit...
mais ta dame ne semble pas tres sereine lol

Pour les plumes, regarde bien, il est etrange qu'elles ne soient pas reproussées si il s'agit bien des meme manquantes depuis des mois...

cdlmnt

tonton

Bon je suis un boulet  :Applaudissements03:
Effectivement, après 1/4 d'heure et une bonne dizaine de graine de tournesol j'ai pu écarter et observer assé longtemps pour voir que des petites plumes avait pris la place des manquantes. trop petite pour les voir quand hubert vole mais elle sont bien la 
Sinon ma femme n'est pas très rassuré mais c'est normal, l'aprivoisement c'est dans les deux sens  :icon_biggrin:
j'ai acheté des graine pour grande perruche comme tu me l'a conseillé. étonnamment il en mange mais ne se goinfre pas (alors qu'avec hubert c'est soit l'un, soit l'autre d'habitude). j'attend de recevoir mon mélange pour pigeon.
Encore merci pour tout tes précieux conseil  :bravo:

nicolass

doucement le tournesol LOL c'est du poison pour les eclectus...
si elles sont tombées depuis  si longtemps elles devraient avoir repoussées depuis longtemps!
il faudrait le booster un peu en proteine peut etre
essaye des proteagineuses trempées puis cuite 6 ou 7 minutes
ça devrait l'aider...

cdlmnt

tonton

De retour d'une intense période d'activité je viens donner des news de mon poulet.
On a désormais changer son régime avec une peu de graine pour grande perruche et il à eu depuis une fois une tourné de germination (qu'il a adoré).
Il n'a jamais eu un aussi beau plumage et ces plumes de queue ont carrément bien repoussé en peu de temps. C'est fou comme la réaction à été immédiate.
Les graine ne l'ont pas détourner de manger souvent des légumes donc ça c'est cool. Je pense avoir trouvé son régime alimentaire idéal.. quoi que..
En revanche il est très souvent très nerveux. (grognement, gesticulation dans tous les sens, envole répété dans tous les sens et donne des coup de bec frénétique partout ou il peut). Cela se produit par crise, plusieurs dizaine de minute et plusieurs fois/jours. C'est pas spécialement violent, il n'attaque pas et ne hurle pas mais il n'a pas l'air bien et je ne sais pas comment interpréter cela. Durant ces crises, seul ma femme peut l'approcher.
il y a eu deux changement qui concorde avec ce changement de comportement:
-la nourriture
-pendant 15 jours il ne m'a quasiment pas vu étant donné que je partait le matin à 6h pour revenir à minuit. je le réveillait de plus systématiquement à ces horaire inhabituel (mais uniquement 5 minutes) à cause de la lumière que j'étais obligé d'allumer dans la pièce.

Une fois de plus j'ai besoin de vos lumière  :Bahh:

nicolass

monsieur vient d'avoir un an....
on va entrer dans la phase ado pour les eclectus qui sont matures vers 3 ans...
l'apport en proteine peut aussi y etre pour qques choses, mais c'est le cycle normal... le shormones vont se modifier...
pour ce qui est du comportement a adopté, je laisse la place aux personnes plus habituées que moi, je n'en ai aucune idee....

cdlmnt

tonton

Ah je savais que monsieur serait un homme à 3 ans mais je ne savais pas que l'adolescence commençait si tôt.
Bon c'est pas spécialement dérangeant mais je voulais savoir si c'était normal.
une fois de plus merci pour l'info et effectivement, si quelqu'un connait le comportement à adopter pour ne pas empirer les choses je suis preneur.

tonton

Mon poulet à souffler sa 1ere bougie et ces 8mois à la maison par la même occasion.
On est enfin rentré dans une routine.
J'ai un poulet gentil comme tout, qui va en plus voir mes invité pour peux qu'il les ai déjà vu une fois ou deux.
Il vient de lui même passer du temps avec moi quand ça lui chante.
Ca aura pris un sacrès temps mais là notre relation est au top.
-> pas bruyant, joue tous seul mais vient faire de lui même le clown avec moi de temps en temps. n'ai pas jaloux ou bruyant quand il y a des invité.. il mange de tout et est propre. Je lui ai déjà passé le harnais pour aller dehors ou faire les courses. bref le top!
Il a toujours ces petite crise de frénésie, dure au maxi 15mn quand ça lui prend. Il n'est pas méchant pour autant et cela n'arrive pas tous les jours.
Son régime c'est légume, fruit frais pour une bonne moitié de son alimentation, et je complète avec des germinations (occasionnel) et graine pour grande perruche.
Voila on à l'air bien parti. Je re-viendrais faire un ptit bilan dans 1 an ou si j'ai du changement d'ici la.

daniel adrian

Super, c'est agréable de lire que tout ce passe bien... :bravo:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

ENZORAUNA

Les bonnes nouvelles sont agréables à lire ; merci ! Pour autant, tu peux tout de même de manifester en dehors des anniversaires également  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

dana

Carrément 1 an sans nouvelles ??  :sm:

Merci pour celles-ci  :icon_mrgreen:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

FRABER

Citation de: dana le 07 Novembre 2013 à 23:23:46
+1  :icon_mrgreen:

Il y a peu d'éclectus sur le forum et avoir de ses nouvelles plus d'une fois par année serait très apprécié!  :sage:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

kétile

Citation de: dana le 07 Novembre 2013 à 23:23:46

Ben... Il a donné des nouvelles il y a à peine 1 mois  :Bahh:
Souriez, demain sera pire !!

Titeshuya

Kétile !  :sm: Il dit qu'il ne reviendra que dans un an donner de ses nouvelles  :ptdr:

Monsieur Tonton, félicitations ! J'espère faire de mon futur oiseau un oiseau comme le tiens !
Mais je pense qu'il serait dommage de ne pas faire partager les futurs progrès avant l'année prochaine.
Alors à bientôt !
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux